Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Compte Personnel de Formation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CPF
Invité




Compte Personnel de Formation Empty
MessageSujet: Compte Personnel de Formation   Compte Personnel de Formation Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:44

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà utilisé son compte personnel de formation (CPF).
Il y a pas mal de formations qui m’intéresseraient sans que je n'aie l'objectif d'une reconversion pro.

Je voudrais savoir comment procéder?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Scooby Gestionnaire
Invité




Compte Personnel de Formation Empty
MessageSujet: Re: Compte Personnel de Formation   Compte Personnel de Formation Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:53

Bonjour,

Je me pose la même question dans le cadre de la préparation d'une VAE (je viens de poster un message à ce propos).
Du coup je viens seulement de créer mon accès sur "mon compte formation" et je viens de découvrir que nous fonctionnaires, nous bénéficions toujours d'un compte d'heures et non d'une enveloppe en euros comme pour le privé.
J'ai pu constater que je bénéficie de 150 heures de formations, soit le plafond max fixé.
Paradoxal quand on pense que ces dernières années m'ont été refusées plusieurs formations éduc nat.
Bref...
Une heure correspondrait à 15 euros.

Nous devons parcourir le catalogue des formations et soumettre notre demande... à notre employeur (par quel biais, qui est notre interlocuteur?) qui se prononce sur la nature de la formation, sa durée entre autres, en effectuant la demande suffisamment en amont de la formation.

Quelle type de formation souhaiteriez-vous aborder?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.v
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2023

Compte Personnel de Formation Empty
MessageSujet: Re: Compte Personnel de Formation   Compte Personnel de Formation Icon_minitimeMer 15 Mar - 15:07

Hello !

C'est une très bonne question, et c'est vrai qu'on parle beaucoup du CPF mais on ne le touche jamais !
J'ai trouvé cet article, ça explique comment se rendre sur son compte CPF, j'espère que ça t'aidera Smile
https://edusign.fr/blog/consulter-son-compte-cpf-en-quelques-clics/
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Compte Personnel de Formation Empty
MessageSujet: Re: Compte Personnel de Formation   Compte Personnel de Formation Icon_minitimeJeu 16 Mar - 9:00

Pour les fonctionnaires le CPF est limite une arnaque.

En effet il est constitué d'heures, et non d'euros.

Quand on s'adresse  au rectorat, on nous fait bien comprendre qu'il n'y a pas, ou peu, de crédit derrière.
L'utilisation de ces heures ne pouvant pratiquement être faite que pour des formations internes à l'EN.

J'ai fait une demande pour une formation en anglais par le biais d'un institut qui a pignon sur rue pour les formations de ce type, cela m'a été refusé car hors cadre EN (et donc il fallait sortir des sous...).

Donc penser que vous obtiendrez : nbr d'h X 15 €, est aussi utopiste que croire au père Noël !!

presse presse
Revenir en haut Aller en bas
Fizzou
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2021

Compte Personnel de Formation Empty
MessageSujet: Re: Compte Personnel de Formation   Compte Personnel de Formation Icon_minitimeVen 7 Avr - 0:29

Personnellement mon compte était aussi à bloc au niveau des heures donc j’ai rempli la demande que j’ai adressé au rectorat en respectant toutes les PJ demandées et ça a été validé. Je vais donc à la fac 2 soirs par semaine pour des cours d’anglais jusqu’en juillet où je pourrais passer le TOEIC pour valider mon niveau.
Mais il est vrai que ça ne passe pas pour tout le monde, j’ai 2 professeurs des écoles dans mon groupe qui ont eu leur demande rejetée, ma lettre de motivation a dû être plus convaincante.
Au pire vous ne perdrez pas grand chose à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
coco856
Invité




Compte Personnel de Formation Empty
MessageSujet: Re: Compte Personnel de Formation   Compte Personnel de Formation Icon_minitimeVen 7 Avr - 9:07

Oui, c'est le problème, on est livrés à l'arbitraire d'une hiérarchie qui n'a pas les moyens des ambitions du principe légal et exige souvent qu'on se contente de l'offre indigente du dispositif de formation académique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte Personnel de Formation Empty
MessageSujet: Re: Compte Personnel de Formation   Compte Personnel de Formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte Personnel de Formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation personnel de direction
» astreintes personnel logé par NAS et en congé formation
» Formation payante pour personnel TOSS
» Formation continue d'un personnel administratif d'un CFAEN
» Compte personnel d'activité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: