Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 frais de déplacement retour hors OM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

frais de déplacement retour hors OM Empty
MessageSujet: frais de déplacement retour hors OM   frais de déplacement retour hors OM Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 2:11

Bonjour,

un de nos collègues par en mission le vendredi et me demande de prendre en charge son transport.

Jusque là tout va bien.

Seulement, il décide de rester le week end sur place et donc son billet retour sera à la date du dimanche au lieu du vendredi soir.

Est ce que vous le prendriez en charge, sachant que le billet est la pièce justificative exigé pour la prise en charge du déplacement ?

En cas contraire sur quel texte vous appuyez vous , j'avoue ne rien trouver de probant.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

frais de déplacement retour hors OM Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement retour hors OM   frais de déplacement retour hors OM Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 7:21

franchement tu n'as pas assez de problème pour t'en trouver d'autres?
Mr green 
il m'est souvent arrivé de profiter lors d'un déplacement d'une journée au ministère  à Paris, d'allonger le séjour.
L'idéal étant le vendredi ou le lundi
Je passais alors le week-end à Paris
Le rectorat me payait un aller retour en avion et pas d'hébergement...
je ne vois pas ce qu'il y a de gênant...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

frais de déplacement retour hors OM Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement retour hors OM   frais de déplacement retour hors OM Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 19:53

C'est exactement ce que je me suis dis lorsque je viens d'apprendre que l'autorité hiérarchique dissolvait le groupement de commande alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de déplacement retour hors OM Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement retour hors OM   frais de déplacement retour hors OM Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 22:21

Dans l'absolu le gestionnaire doit contrôler la conformité des PJ fournies avec l'ordre de mission ; et donc la concordance des dates.
Le comptable lui s'en fout car les billets ne sont pas des PJ qui lui sont transmises ; il vérifie qu'entre la date et l'heure de départ et la date et heure de retour mentionnées sur l'OM l'agent avait bien droit à ce que mentionne l'état de frais (repas et hébergement).

Donc la réponse de Boz ne me gène pas ; d'autant plus qu'il m'est arrivé de faire pareil pour une visite à Grenelle. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

frais de déplacement retour hors OM Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement retour hors OM   frais de déplacement retour hors OM Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 10:17

volcan a écrit:
d'autant plus qu'il m'est arrivé de faire pareil pour une visite à Grenelle. Mr green
Et pas à Ibiza ? scratch Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7955
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

frais de déplacement retour hors OM Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement retour hors OM   frais de déplacement retour hors OM Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 11:02

Ce n'est pas injouable, mais cela nécessite un petit certificat de l'ordonnateur expliquant qu'il n'a pas prolongé la mission, mais autorisé le récipiendaire à effectuer son voyage de retour plus tard.
Sinon, la concordance des dates n'est pas respectée et cela rejoint parfaitement ce que dit Volcan sur les contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de déplacement retour hors OM Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement retour hors OM   frais de déplacement retour hors OM Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 12:04

Xena a écrit:
Ce n'est pas injouable, mais cela nécessite un petit certificat de l'ordonnateur expliquant qu'il n'a pas prolongé la mission, mais autorisé le récipiendaire à effectuer son voyage de retour plus tard.
Sinon, la concordance des dates n'est pas respectée et cela rejoint parfaitement ce que dit Volcan sur les contrôles.
Sauf que le comptable n'est pas destinataire des PJ donc pas besoin de certificat du moment que l'état est rempli conformément à l'OM : retour indiqué sur l'état au 12/12 à 20 h conformément à l'OM, même si l'agent est revenu le 14.

Il y a également la possibilité de prévoir sur l'OM que la mission est du 10 au 14 à 20 h  mais qu'aucune indemnité de repas ou d'hébergement sera due pour la période du 12 à 20 h au 14 à 20 h.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





frais de déplacement retour hors OM Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement retour hors OM   frais de déplacement retour hors OM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de déplacement retour hors OM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de déplacement hors heure de travail
» FRAIS DE DEPLACEMENT / HORS TEMPS SCOLAIRE
» frais de stages + frais de déplacement PFMP à l'étanger
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement
» frais CB hors zone SEPA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: