Grève administrative - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Grève administrative

Aller en bas 
+18
Goldored
Capt Haddock
Dupond&Dupont
volcan
Thurston Moore
Pivoine
GESTIONNAIREENFOLIE
Xena
Flouette
Athanase Volapük
Bozinchu
M. oui mais non
Stoïk
RETU
LFDG
néthou
Patagonia
catiteo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/01/2020

Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 11:34

La notion de grève administrative est incompatible avec le droit de grève tout court; Soit on fait grève soit on fait son boulot mais pour moi il ne peut pas y avoir de mixages possibles.  frappe Je sais je suis vieux jeu mais c'est ainsi ordi Et comment pourra- t-on  empêcher nos agents de faire de même s'ils veulent faire comme nous une grève présentielle  grrr ouaou grrr
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 11:35

LFDG a écrit:
Juste un mot pour dire mon admiration pour Athanase Volapük. C'est une grammairienne distinguée. On se demande un peu comment elle a pu s'égarer dans une intendance. Moi, j'ai de la mémoire et je m'intéresse à l'orthographe. Cela ne va pas beaucoup plus loin ; peut-être ferais-je un pas trop mauvais correcteur dans un canard mais c'est tout. Athanase, c'est différent, elle a de la culture. Elle est intelligente quand je me contente d'essayer d'être spirituel. sunny
C'est aussi très agréable d'échanger avec des grammairiens (expérimentés ou néophytes), ça change de la compta. Et puis, perso, ça me replonge dans mes belles et regrettées années de fac.


Xena a écrit:
néthou a écrit:
Qui pisse contre le vent
se rince les dents...

J'adore l'image mais c'est franchement dégueu...  Mr green
Idem. Mais ça a le mérite d'être clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 11:42

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
La notion de grève administrative est incompatible avec le droit de grève tout court; Soit on fait grève soit on fait son boulot mais pour moi il ne peut pas y avoir de mixages possibles.  frappe Je sais je suis vieux jeu mais c'est ainsi ordi Et comment pourra- t-on  empêcher nos agents de faire de même s'ils veulent faire comme nous une grève présentielle  grrr ouaou grrr
Je suis assez d'accord c'est pourquoi j'aurais préféré une grève "classique".
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 12:57

catiteo a écrit:
Xena a écrit:
néthou a écrit:
Qui pisse contre le vent
se rince les dents...

J'adore l'image mais c'est franchement dégueu...  Mr green
Idem. Mais ça a le mérite d'être clair Very Happy

Bon, en même temps, nous les garçons, on a appris depuis longtemps à éviter ce genre de désagréments (chacun les siens !)...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 13:53

Savez-vous s'il y a un appel à la grève pour les agents des collectivités (conseils départementaux)?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 14:15

Que vient faire cette question au milieu d'une discussion passionnante sur les mille et une façons d'uriner en fonction des caprices d'Eole ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 14:21

Patagonia a écrit:
Savez-vous s'il y a un appel à la grève pour les agents des collectivités (conseils départementaux)?
Il y avait un appel à la grève aujourd'hui mais je ne sais pas pourquoi... confused
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 16:21

Patagonia a écrit:
Savez-vous s'il y a un appel à la grève pour les agents des collectivités (conseils départementaux)?
Affirmatif ! Les agents sont même venus me prévenir qu'ils faisaient grève.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 16:25

Ici aussi.

(sauf que chez moi, y sont pas grévistes...)



(enfin, touchons du bois... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
.
.
Pivoine


Nombre de messages : 88
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/05/2016

Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 16:30

Stroubok a écrit:
Patagonia a écrit:
Savez-vous s'il y a un appel à la grève pour les agents des collectivités (conseils départementaux)?
Il y avait un appel à la grève aujourd'hui mais je ne sais pas pourquoi... confused
C'était un appel des services santé et sociaux aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 16:39

Mais de quoi ils se plaignent ?

Ils sont déjà  tous passer A et sont déjà revalorisés. abc
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 19:15

Citation :

Après les syndicats enseignants et les parents d'élèves, le syndicat des infirmiers et infirmières de l'Education nationale SNICS-FSU appelle à son tour à une journée de grève ce jeudi 13 janvier. Le syndicat parle d'une "gestion calamiteuse, chaotique" de la crise sanitaire du Covid-19 dans les écoles. "Déni, manque d’anticipation, insuffisances, grande désorganisation…, le constat est âpre", pour ces professionnels de santé, est-il écrit.

En ce sens, "les infirmières de l’Éducation nationale sont épuisées et partagent l’exaspération des élèves, des parents et de l’ensemble des personnels qui portent 'l’École ouverte' à bout de bras", est-il écrit dans le communiqué.



Le SNICS-FSU réclame davantage de moyens pour les infirmiers de l'Education nationale, qui sont "parmi les personnels les plus exposés, submergées par la gestion des élèves cas positifs et cas contacts", mais aussi par les questionnements des parents, "perdus dans les protocoles sanitaires à répétition" et qui "n’arrivent pas à faire tester leurs enfants".

Il dénonce au passage le manque de personnel, "avec 7700 emplois pour couvrir plus de 60.000 sites scolaires et 13 millions d’élèves", ce qui entraine "un épuisement professionnel de plus en plus alarmant et sans matériel de protection adapté".

Le syndicat réclame aussi la reconnaissance de leur implication dans la crise avec le versement "des 'primes COVID' et du Complément de Traitement Indiciaire de 183€, desquels elles sont exclues sans aucune justification".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2145
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 19:41

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
La notion de grève administrative est incompatible avec le droit de grève tout court; Soit on fait grève soit on fait son boulot mais pour moi il ne peut pas y avoir de mixages possibles.  frappe 
Sais tu qu'en énonçant cette proposition tu fais preuve d'un juridisme débridé ? Mr green

néthou a écrit:

Qui pisse contre le vent
se rince les dents...

pasok Qui pisse au vent se rince les dents

Montagnard !
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan 2022 - 8:09

Citation :

pasok Qui pisse au vent se rince les dents

Montagnard !
  Je rappel, selon une tradition, seuls ceux qui ont passé les trois caps ( Horn, Leeuwin et Bonne Espérance) ont le droit de soulager leurs vessies contre le vent.  study
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan 2022 - 8:28

Hé ho, les voileux, z'allez quand même pas apprendre à un montagnard ce que c'est que le vent ! (on n'en a pas besoin pour avancer, nous...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan 2022 - 17:27

Attention à ne pas être balayé par le vent de l'Histoire... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2022 - 14:03

néthou a écrit:
Hé ho, les voileux, z'allez quand même pas apprendre à un montagnard ce que c'est que le vent ! (on n'en a pas besoin pour avancer, nous...)
  

A la voile, on va plus loin et c'est moins fatiguant  fleur
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2022 - 15:24

Certain(e)s préfèreront la vapeur, d'autres, plus flexibles, passeront de l'un des dispositifs à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2022 - 21:37

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
La notion de grève administrative est incompatible avec le droit de grève tout court; Soit on fait grève soit on fait son boulot mais pour moi il ne peut pas y avoir de mixages possibles.  frappe Je sais je suis vieux jeu mais c'est ainsi ordi Et comment pourra- t-on  empêcher nos agents de faire de même s'ils veulent faire comme nous une grève présentielle  grrr ouaou grrr
Je suis farpaitement d'accord! Ou on travaille, ou on ne travaille pas!  Entre les 2, ça n'existe pas! Cette non décision prouve la faiblesse de notre profession et l'incapacité de nos organisations syndicales à prendre une décision ferme et tranchée! Je pense que, avec des prises de positions aussi inconsistantes, notre profession ne cessera de se faire humilier par tout le monde et n'importe qui et mangera des couleuvres jusqu'à ce que mort s'en suive tout en étant convaincu que finalement "c'est peut être une bonne chose...". pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2022 - 21:54

Goldored a écrit:
Certain(e)s préfèreront la vapeur, d'autres, plus flexibles, passeront de l'un des dispositifs à l'autre.
En effet, je pense que nous sommes à voile et à vapeur... confused  Quand je vois que nous ne sommes même pas foutu d'organiser un p cens  de rassemblement devant le Rectorat parce que "je fais un grève administrative" (certain profs sont tordus de rire quand ils entendent cela...) que par ailleurs "j'ai beaucoup de travail"... Rolling Eyes  Oui, justement, c'est parce qu'on a beaucoup de travail et parce que, si on ne le fait pas, ça va peut être avoir un impact qu'il faut cesser de le faire afin que notre profession soit enfin reconnue pour ce qu'elle est c'est à dire une profession d'une importance cruciale pour le Service public d'éducation grrr !
Mais bon sang, soyons lucide: pensons-nous que le service public tournerait mieux sans nous! Pas une minute! Je pense que nous sommes essentiels à cette belle mission et que sans nous, ça serait la cata! Soyons fiers de ce que nous faisons au quotidien et vendons chère notre peau! Ce monde est un monde de requins et si on ne montre pas qu'on a de grosses dents et ben forcément, on se fait manger purement et simplement!
Demain, frappons forts baston , ne serait-ce que les esprits! grr
Revenir en haut Aller en bas
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2017

Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Jan 2022 - 10:26

Bonjour,
Je viens de voir le communiqué UNSA sur la revalorisation des CAT C avec un départ à 343 point comme les cat B. Tant mieux pour eux, super mais..............
Çà me fait chaud au cœur de savoir que B = C 

Aller "qui peut le plus peut le moins"
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Jan 2022 - 10:58

Roye a écrit:
Bonjour,
Je viens de voir le communiqué UNSA sur la revalorisation des CAT C avec un départ à 343 point comme les cat B. Tant mieux pour eux, super mais..............
Çà me fait chaud au cœur de savoir que B = C 

Aller "qui peut le plus peut le moins"
C'est bien ils ont le même indice que les AESH maintenant, alors que ce n'est quand même pas des Cat C (lu dans un tract syndical AESH).

L'indice des Cat B va mécaniquement monté lui aussi par effet domino comme pour la revalorisation obligatoire des paliers avec le smic, mais on arrive au limite du tassement avec des situations ubuesques. J'ai déjà eu une contractuelle Cat A moins bien payée que les agents de la CT (et ils le savaient très bien).
Revenir en haut Aller en bas
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/08/2017

Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Jan 2022 - 14:39

En attendant, on pourrait prévenir les jeunes qui passent le B qu'ils seront au SMIC.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Jan 2022 - 14:57

Et prévenir les CE qui continuent à verser des larmes de crocodile sur les pôv' zagents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Jan 2022 - 20:32

delacôte a écrit:
Et prévenir les CE qui continuent à verser des larmes de crocodile sur les pôv' zagents
Oui mais nous, qu'est ce qu'on fait à part déplorer que les autres ne fassent rien pour nous??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
.
.



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2021

Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Jan 2022 - 12:45

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2022/01/25012022Article637786887750225542.aspx

Pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève administrative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève administrative
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» redaction de la lettre administrative
» ACA/ACE et simplification administrative
» résidence administrative et point de départ de la mission
» Résidence administrative...
» GFC et continuité administrative

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: