Grève administrative Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Grève administrative

Aller en bas 
+18
Goldored
Capt Haddock
Dupond&Dupont
volcan
Thurston Moore
Pivoine
GESTIONNAIREENFOLIE
Xena
Flouette
Athanase Volapük
Bozinchu
M. oui mais non
Stoïk
RETU
LFDG
néthou
Patagonia
catiteo
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gloups
Invité




Grève administrative Empty
MessageSujet: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 7:25

Bonjour, 

Déjà meilleurs voeux à toutes et tous! 
Comment voyez-vous sur le terrain l'action du 14/01? 
En restant en poste, on risque d'être pas mal sollicité malgré tout ? 
Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 7:40

Bonjour,

Mon syndicat a envoyé des suggestions, que je résumerais par : faire acte de présence m.

Bonne année également 😊
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 8:09

Il n'y a pas un appel à la grève classique??
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 8:37

Si.
Pour la veille, par tous les syndicats "enseignants".
Autant dire qu'avec l'écho, notre protestation sera aussi audible qu'un chuchotement à côté des choeurs de l'Armée Rouge (ou de Lara Fabian).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 9:27

C'est une grève le 14 qu'il faudrait faire. Une grève le 13 avec tout le monde contre le protocole sanitaire ça n'a absolument aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
hjjhjhhjlk
Invité




Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 9:36

Malheureusement l'action de grève du 13/01 va noyer notre action du 14/01. Autant dire que personne n'y comprendra rien...
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 10:05

Quand on observe le monde depuis quelques temps, le bon sens semble avoir disparu. On n’est pas à une incohérence près 😊
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 10:09

catiteo a écrit:
Quand on observe le monde depuis quelques temps, le bon sens semble avoir disparu.

Le même bon sens hélas disparu recommande que la locution adverbiale "Quelque temps" demeure invariable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 12:55

3


Dernière édition par RETU le Mer 2 Fév 2022 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 13:55

LFDG a écrit:
catiteo a écrit:
Quand on observe le monde depuis quelques temps, le bon sens semble avoir disparu.

Le même bon sens hélas disparu recommande que la locution adverbiale "Quelque temps" demeure invariable. Wink

On retrouve avec bonheur notre LFDG et son purisme orthographique! Razz
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 13:57

Hélas pour ce forum, je n'avais pas vraiment disparu non plus... ! Laughing

coucou
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 19:15

Ce que j'aime bien, c'est qu'il est demandé à tous les personnels administratifs de soutenir le mouvement.

Je dis que c'est pas gagné surtout quand le CE adjoint demande quelle incidence cela allait avoir sur la relation CE/gestionnaire roule quoi
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21900
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 19:55

M. oui mais non a écrit:
Je dis que c'est pas gagné surtout quand le CE adjoint demande quelle incidence cela allait avoir sur la relation CE/gestionnaire roule quoi
S'ils sont consentents, je vois pas où est le problème

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 20:05

Ca me pose soucis dans le sens où l'ignorance de nos missions par un CE adjoint reflète assez bien le peu de considération des personnes avec qui nous travaillons.

A part le budget et les commandes, pas sur que beaucoup comprennent le soucis de cette autorité fonctionnelle
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 20:36

LFDG a écrit:
catiteo a écrit:
Quand on observe le monde depuis quelques temps, le bon sens semble avoir disparu.

Le même bon sens hélas disparu recommande que la locution adverbiale "Quelque temps" demeure invariable. Wink
Aïe… je persiste et signe le pluriel de mon « quelques » 😂
J’ai employé le mot « quelques » comme adjectif, placé devant un substantif, exprimant la pluralité de « temps », donc ça passe. Il en eut été autrement si j’avais employé « quelque » en tant qu’adverbe exprimant l’approximation 😊
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 20:38

RETU a écrit:
catiteo a écrit:
Quand on observe le monde depuis quelques temps, le bon sens semble avoir disparu.

Descartes, rends l'argent ! Mr green
J’éponge, donc j’essuie  abr
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 20:59

catiteo a écrit:
LFDG a écrit:
catiteo a écrit:
Quand on observe le monde depuis quelques temps, le bon sens semble avoir disparu.

Le même bon sens hélas disparu recommande que la locution adverbiale "Quelque temps" demeure invariable. Wink
Aïe… je persiste et signe le pluriel de mon « quelques » 😂
J’ai employé le mot « quelques » comme adjectif, placé devant un substantif, exprimant la pluralité de « temps », donc ça passe. Il en eut été autrement si j’avais employé « quelque » en tant qu’adverbe exprimant l’approximation 😊
pasok Il sera difficile de contrer LFDG sur la langue française. study  "Quelque" est invariable devant "temps" quand on parle du temps de façon globale, qui ne peut être morcelé en unités dénombrables.
Et il va réagir sur la confusion eut été (indicatif passé antérieur pour exprimer un fait situé dans le temps) et eût été (subjonctif plus-que-parfait à valeur de conditionnel, la forme attendue ici).

https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/quelque-s-temps-ne-faites-plus-la-faute-20211017
[size=47]Dans le cas où «quelque» précède «temps», il est invariable. Il est ici synonyme de «certain» ou «quelconque», pour désigner quelque chose d’indénombrable.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 21:17

Ah non chuis pus de service à c’t’heure ! J’y bois des canons moi l’soir ! b18
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 22:18

Bon, on va laisser à LFDG le temps (!) de siroter ses canons 😊

Sinon :
 https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/quelque-ou-quelques/

Du coup, je conserve le pluriel (rhoooo que je suis têtue !).
Quant au temps, il peut être morcelé, d’où la pluralité, j’en veux pour preuve l’expression « Les temps sont durs. »

En revanche, je concède le subjonctif, au temps pour moi 😊
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 7:10

Aucun des exemples du lien que tu cites ne traite du cas particulier de "quelque" suivi du mot "temps".
Dans le cas précis où tu l'utilises le temps est un ensemble qui ne se segmente pas et l'expression "Depuis quelque temps" signifie "Depuis un certain temps". Le singulier est donc la seule possibilité dans ce cas précis et ce n'est même pas un choix et l'usage du singulier ne relève pas non plus du purisme de grammairien grincheux (ou de Grincheux grammairien ?)...
Cependant il arrive que le mot "temps" se mette au pluriel, mais alors il n'a plus la même signification. Exemple : "Le verbe frire ne se conjugue qu'à quelques temps" (ici on peut compter les temps d'un verbe).
Le glissement de sens amène parfois un traitement différencié d'une règle d'accord, d'où les erreurs fréquentes sur les cas particuliers - mais heureusement ces erreurs ne mènent pas à la peine capitale.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 7:12

Ah, je vais échapper au châtiment suprême, me voilà rassurée !
😂

Mais je persiste :
https://www.laculturegenerale.com/quelque-temps-orthographe/
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 8:39

catiteo a écrit:
Ah, je vais échapper au châtiment suprême, me voilà rassurée !
😂

Mais je persiste :
https://www.laculturegenerale.com/quelque-temps-orthographe/
forum
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 9:19

Il faut tout de même reconnaître que LFDG ne dit pas que des bêtises.  (même après quelques canons Mr green )

Le fait est que pour certaines fautes d'orthographe, comparées aux horreurs du tout-venant, y'a vraiment pas mort d'homme.

Ça me rappelle un San-Antonio où Dard, qui connaissait son français, écrit "peu m'en chaut" puis entre parenthèses "je devrais écrire "peu me chaut", mais je te compisse"

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 9:33

néthou a écrit:
Il faut tout de même reconnaître que LFDG ne dit pas que des bêtises.  

En effet, il en écrit aussi ! Laughing

Juste un mot pour dire mon admiration pour Athanase Volapük. C'est une grammairienne distinguée. On se demande un peu comment elle a pu s'égarer dans une intendance. Moi, j'ai de la mémoire et je m'intéresse à l'orthographe. Cela ne va pas beaucoup plus loin ; peut-être ferais-je un pas trop mauvais correcteur dans un canard mais c'est tout. Athanase, c'est différent, elle a de la culture. Elle est intelligente quand je me contente d'essayer d'être spirituel. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 10:26

Grève administrative G13b_w10
LFDG a écrit:
néthou a écrit:
Il faut tout de même reconnaître que LFDG ne dit pas que des bêtises.  

En effet, il en écrit aussi ! Laughing

Juste un mot pour dire mon admiration pour Athanase Volapük. C'est une grammairienne distinguée. On se demande un peu comment elle a pu s'égarer dans une intendance. Moi, j'ai de la mémoire et je m'intéresse à l'orthographe. Cela ne va pas beaucoup plus loin ; peut-être ferais-je un pas trop mauvais correcteur dans un canard mais c'est tout. Athanase, c'est différent, elle a de la culture. Elle est intelligente quand je me contente d'essayer d'être spirituel. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 10:33

Embarassed
M'enfin, je n'en mérite pas tant !
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 10:35

néthou a écrit:
Ça me rappelle un San-Antonio où Dard, qui connaissait son français, écrit "peu m'en chaut" puis entre parenthèses "je devrais écrire "peu me chaut", mais je te compisse"
Fais quand même attention au sens du vent quand tu pisses contre les vérités ou les évidences  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 11:13

Oui.

Qui pisse contre le vent
se rince les dents...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7993
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 11:16

néthou a écrit:
Oui.

Qui pisse contre le vent
se rince les dents...

J'adore l'image mais c'est franchement dégueu...  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 11:34

La notion de grève administrative est incompatible avec le droit de grève tout court; Soit on fait grève soit on fait son boulot mais pour moi il ne peut pas y avoir de mixages possibles.  frappe Je sais je suis vieux jeu mais c'est ainsi ordi Et comment pourra- t-on  empêcher nos agents de faire de même s'ils veulent faire comme nous une grève présentielle  grrr ouaou grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève administrative Empty
MessageSujet: Re: Grève administrative   Grève administrative Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève administrative
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» redaction de la lettre administrative
» ACA/ACE et simplification administrative
» résidence administrative et point de départ de la mission
» Résidence administrative...
» GFC et continuité administrative

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: