Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réimputation de factures d’un service à un autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Réimputation de factures d’un service à un autre Empty
MessageSujet: Réimputation de factures d’un service à un autre   Réimputation de factures d’un service à un autre Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 11:30

Bonjour,

Il y a peu de temps, je me suis aperçue que toutes les factures de fournisseurs alimentaires avaient été payées au SRH cette année.
Or (mais il me semble que ce sujet a été évoqué ici, je ne retrouve pas le fil), il ne m’apparaît pas normal que le SRH (et donc les familles) paient le pot des personnels.
Je souhaite que les factures payées au SRH soient imputées au ALO (on a une ligne réceptions), mais je ne suis pas certaine qu’on puisse réimputer entre services. Comment procéder dans ce cas ?

Je compte demander à Bonnie & Clyde de recenser les factures concernées, ça va les occuper un moment. Et puis, il s’agit de leur gestion (qui date d’avant mon arrivée), ça justifiera en partie la raison pour laquelle je les y colle.

Merci pour vos conseils 😊
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Réimputation de factures d’un service à un autre Empty
MessageSujet: Re: Réimputation de factures d’un service à un autre   Réimputation de factures d’un service à un autre Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 11:58

Il faut récapituler sur un certificat de l'ordonnateur les denrées utilisées pour les réceptions avec le prix. Cela donnera lieu à un OR au SRH (7088) du montant concerné et à un mandat pour ordre au 6257 en ALO.
Plus simple et conforme que réimputer plusieurs parties de factures.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Réimputation de factures d’un service à un autre Empty
MessageSujet: Re: Réimputation de factures d’un service à un autre   Réimputation de factures d’un service à un autre Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 12:01

Mais c’est parfait ! Merci beaucoup 😊
(Et je note dans mon pense-bête…€
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

Réimputation de factures d’un service à un autre Empty
MessageSujet: Re: Réimputation de factures d’un service à un autre   Réimputation de factures d’un service à un autre Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 14:59

catiteo a écrit:
Bonjour,

Il y a peu de temps, je me suis aperçue que toutes les factures de fournisseurs alimentaires avaient été payées au SRH cette année.
Or (mais il me semble que ce sujet a été évoqué ici, je ne retrouve pas le fil), il ne m’apparaît pas normal que le SRH (et donc les familles) paient le pot des personnels.
Je souhaite que les factures payées au SRH soient imputées au ALO (on a une ligne réceptions), mais je ne suis pas certaine qu’on puisse réimputer entre services. Comment procéder dans ce cas ?

Je compte demander à Bonnie & Clyde de recenser les factures concernées, ça va les occuper un moment. Et puis, il s’agit de leur gestion (qui date d’avant mon arrivée), ça justifiera en partie la raison pour laquelle je les y colle.

Merci pour vos conseils 😊
JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT UNE BONNE IDEE, MIEUX VAUDRAIT CORRIGER POUR L'ANNEE PROCHAINE
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Réimputation de factures d’un service à un autre Empty
MessageSujet: Re: Réimputation de factures d’un service à un autre   Réimputation de factures d’un service à un autre Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 23:18

Et laisser le SRH payer le vin et les petits fours ? Ça me pose un souci…
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Réimputation de factures d’un service à un autre Empty
MessageSujet: Re: Réimputation de factures d’un service à un autre   Réimputation de factures d’un service à un autre Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 11:44

catiteo a écrit:
Et laisser le SRH payer le vin et les petits fours ? Ça me pose un souci…
Et tu as raison. Lorsqu'on constate une anomalie autant la régulariser sans attendre. De plus là c'est quand même facile.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Réimputation de factures d’un service à un autre Empty
MessageSujet: Re: Réimputation de factures d’un service à un autre   Réimputation de factures d’un service à un autre Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 12:44

Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Réimputation de factures d’un service à un autre Empty
MessageSujet: Re: Réimputation de factures d’un service à un autre   Réimputation de factures d’un service à un autre Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 22:10

Bon...dimanche, j'envoie un mail à Bonnie & Clyde pour les informer que je souhaitais qu'ils retrouvent les factures 2021 correspondant aux denrées destinées aux pots et collations (y en a eu que 4 ou 5 dans l'année, c'était pas vertigineux). Je leur explique :

- ce qu'il faut faire
- comment
- pour quel délai

Eh bien mardi soir, après 2 journées de recherches intensives (tu parles !), Bonnie vient me voir alors que je suis seule dans mon bureau et qu'il n'y a plus personne dans le service (je ne suis pas tranquille...), elle m'annonce avec le mépris, la condescendance et l'agressivité qui la caractérisent qu'elle ne pourra pas terminer pour jeudi (délai que je lui avais donné) la recherche des factures, que c'est impossible. Puis elle ajoute qu'elle ne voit pas comment ce serait possible. Je lui ré-explique :

1/ On identifie les dates
2/ On identifie les fournisseurs
3/ On cherche dans GFC les mandats concernés
4/ On va chercher les factures dans les tiroirs.

Elle me rétorque que comme je lui ai enlevé les droits dans GFC, elle n'a "pas accès aux mandats pour faire les photocopies des factures". Je lui rappelle qu'elle a toujours accès à la consultation des informations dans GFC. "Ah bon ?" "Eh oui."
Dialogue de sourdes et de dingues : je lui explique que je ne veux pas qu'elle fasse des photocopies (elle imprime tout, absolument tout ! Même un mail de 3 lignes, pour faire une analyse littéraire...), mais juste qu'elle me donne les factures concernées pour que je distingue ce qui relève du SRH et du ALO.

Elle a osé me dire "T'as qu'à chercher une facture avec moi, tu verras le temps que ça prend !". Eh bien non, j'ai autre chose à faire. Et comme elle se décharge sur les autres de ce qu'elle n'a pas envie / n'arrive pas à faire, elle a tenté, mais je ne suis plus dupe.

Ce soir, elle m'envoie un mail en me disant qu'il y a des factures introuvables. Je réponds que cela met en lumière un dysfonctionnement au niveau de la gestion du rangement et du classement côté secrétariat (bon, c'est le bordel), pas sûr que ça lui plaise. Je m'en fiche. Mais comme je suis responsable, je lui réponds qu'elle peut retrouver les factures dans Chorus Pro et lui détaille même le chemin pour arriver jusqu'aux factures.

Bon, vous l'aurez compris, la reprise c'était y a 2 jours et je suis déjà soulée. 
Et, vous l'aurez compris aussi, je me lâche dans ce message.

Merci de m'avoir lue  Smile
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Réimputation de factures d’un service à un autre Empty
MessageSujet: Re: Réimputation de factures d’un service à un autre   Réimputation de factures d’un service à un autre Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 23:16

Le plus simple ce n'est pas de rechercher les factures mais de faire établir par le cuisinier une fiche de sortie pour réception sur le modèle d'une fiche pour les repas SRH.
Cette fiche indiquant denrées, quantité et prix accompagne le certificat de l'ordo qui précise date et nature de la petite sauterie.

Bien entendu je parle pour des préparations du SRH à partir de denrées sorties du stock (pour pizza, quiche, etc...). Pour les denrées et achats spécifiques (champagne, petits fours, mignardises...) la facture est directement imputée en ALO.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Réimputation de factures d’un service à un autre Empty
MessageSujet: Re: Réimputation de factures d’un service à un autre   Réimputation de factures d’un service à un autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réimputation de factures d’un service à un autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: