Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Entretien professionnel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gesos
Invité




Entretien professionnel  Empty
MessageSujet: Entretien professionnel    Entretien professionnel  Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 21:15

Bonsoir,

Que feriez vous si un agent ne vous redonne pas le compte rendu e son entretien professionnel?

Je précise que  celui-ci n' a pas donné lieu à des remarques négatives.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Entretien professionnel  Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel    Entretien professionnel  Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 22:19

Je lui demande de venir dans mon bureau, je lui donne un nouvel exemplaire du document et je lui demande de le signer devant moi.
S’il refuse, c’est l’occasion de lui demander pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Entretien professionnel  Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel    Entretien professionnel  Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 23:13

Je ne comprends pas la question de Gesos, un agent ne peut pas "ne pas redonner" le CR de son entretien professionnel puisque ce dernier est dans l'ordinateur du chef.

Il peut en revanche refuser de signer... ce qui doit être mentionné auprès de la CT, mais ne change pas fondamentalement les choses!  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Désabusé
Invité




Entretien professionnel  Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel    Entretien professionnel  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 10:15

Bonjour,

je ressort ce poste car je souhaite avoir vos avis sur ce qui c'est passé lors de mon entretien.

J'ai reçu ma convocation que j'ai signé.
J'étais la dernière du service à passer en entretien.
A mon arrivée je constate que le Proviseur se joint à mon supérieur hiérarchique directe, sans avoir été informé.
C'est le seul entretien auquel le Proviseur à assisté.
Je n'ai pas su comment réagir, je suis donc restée.
Je ne développe pas comment c'est passé l'entretien, mais je l'ai mal vécu.

Ma question est : est-ce que vous trouvez normale que le Proviseur est assisté à l'entretien sans que je soit prévenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Désabusé
Invité




Entretien professionnel  Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel    Entretien professionnel  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 10:17

Oups pardon pour les fautes d'orthographes  bounce
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Entretien professionnel  Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel    Entretien professionnel  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 10:18

Désabusé a écrit:
Bonjour,

je ressort ce poste car je souhaite avoir vos avis sur ce qui c'est passé lors de mon entretien.

J'ai reçu ma convocation que j'ai signé.
J'étais la dernière du service à passer en entretien.
A mon arrivée je constate que le Proviseur se joint à mon supérieur hiérarchique directe, sans avoir été informé.
C'est le seul entretien auquel le Proviseur à assisté.
Je n'ai pas su comment réagir, je suis donc restée.
Je ne développe pas comment c'est passé l'entretien, mais je l'ai mal vécu.

Ma question est : est-ce que vous trouvez normale que le Proviseur est assisté à l'entretien sans que je soit prévenu ?
Bonjour,
normalement l'entretien professionnel se fait avec son n+1 soit l'adjoint gestionnaire cependant il est tout à fait possible de faiure l'EP avec le N+2 de l’établissement soit le chef d’établissement.
Par contre, à ma connaissance il n'est pas possible de mettre deux chefs face à un agent.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Entretien professionnel  Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel    Entretien professionnel  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 10:19

Dans le doute se rapprocher du service RH de la collectivité territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien professionnel  Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel    Entretien professionnel  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 10:33

se rapprocher d'une organisation syndicale aussi

Pour moi ce n'est pas normal, l'entretien prof ne se fait qu'avec un seul supérieur, le N+1 ou le N+2 si le N+1 est indisponible (poste vacant ou en absence "longue durée" )
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Entretien professionnel  Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel    Entretien professionnel  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 11:50

L'entretien professionnel ne peut se faire en présence du N+2 qu'à la demande de l'agent.
C'est en effet une pression supplémentaire sur l'agent qui fausse totalement ce que doit être un entretien professionnel.
Pour beaucoup, c'est toujours vu comme une évaluation... et là, ça peut même ressembler à un tribunal.

Il existe une case sur le rapport que j'invite n'importe quel agent à remplir dès que nécessaire : observations sur le déroulement de l'entretien. Faites-le.
Revenir en haut Aller en bas
Désabusé
Invité




Entretien professionnel  Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel    Entretien professionnel  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 12:28

Merci pour vos réponses,

je vais lire avec attention le conte-rendu et faire les remarques que je pense nécessaire.

J'ai contacté mon représentant syndical.

J'ai postulé pour une mutation, j'espère que je vais l'avoir car je ne suis pas sûre d'être capable de continuer sur mon poste. Cet entretien ma complètement déboussolé. Heureusement j'ai des collègues sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien professionnel  Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel    Entretien professionnel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien professionnel
» ENTRETIEN PROFESSIONNEL
» entretien d'evaluation , on en parle?
» Entretien professionnel
» ENTRETIEN PROFESSIONNEL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: