Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Compa géné confiée à un adjoint administratif

Aller en bas 
+8
catiteo
capricorne
Dupond&Dupont
Colombane
marco
volcan
Bozinchu
Stoïk
12 participants
AuteurMessage
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 17:51

En service d'intendance d'EPLE, on applique une hiérarchisation des fonctions assez sommaire.

Selon les établissements, j'ai vu des assistants comptables - ceux qui effectuent concrètement la compta - de niveau C, B ou A. C'est très variable selon les situations.

J'ai personnellement commencé comme "attaché non gestionnaire" chargé de la compta géné d'un gros groupement il y a bien longtemps.

Aujourd'hui, dans mon agence comptable, celles qui ont la charge d'une compta sont toutes SAENES (+ la fondée de pouvoir qui est en A) mais j'envisage de confier la compta d'un ER à une adjointe administrative et je souhaite me prémunir contre les objections de type: "c'est un boulot de B...", "elle n'est pas payée pour ça...", "vous lui en demandez trop..."

Je souhaiterais donc faire un petit sondage: qui est "assistant comptable" de catégorie C ou qui en a dans sa structure?
Est-ce que cette situation - un C en assistant comptable - vous paraît inappropriée?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 17:58

Franchement, il n'y a pas de dogme en la matière...

L'important étant que le boulot soit bien fait, non?

J'ai deux exemple en tête ...dans le premier cas, il y a une A en plus de l'AC dans la structure, et il est impossible d'espérer quoique ce soit de cette personne. Non qu'elle soit de mauvaise composition, mais par incompétence..
Dans le deuxième cas, je connais une C qui est un avion de chasse...

Ta question, n'a pas de réponse car elle dépend trop de facteurs humains...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 18:24

J'ai eu comme "assistant comptable" des contractuels qui valaient bien des catégories B (et même A).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 18:48

Dans mon agence comptable précédente, la compta. géné. était parfaitement tenue par une adjointe administrative.
D'une part, car elle était compétente et motivée. D'autre part, car l'attaché n'en était pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 19:43

Qu'est ce qu'un assistant ?

Mes collègues, correspondantes de mes établissements à l'agence comptable, ont toujours été cat. C. (3 établissements : un LP, et deux collèges dans des départements différents)
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2146
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 20:05

Depuis la rentrée, j'ai un catégorie C qui s’occupe d'un établissement rattaché. Au moment de prendre cette décision, je ne me suis même pas posé la question de savoir si c'était possible/ opportun ou non !

Du reste, il était volontaire mais ne l'eut-il pas été que ça aurait été pareil
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 21:11

La question pourrait être celle-ci: est-ce que le boulot de tenir la compta générale ^nécessite de par  sa spécialité et des compétences requises d'être fait par un grade de B et par conséquent d'être mieux payé? pour moi, l'attribution des tâches doit d'abord tenir compte de la compétence des personnes et aussi et surtout de l'intérêt que celles-ci y trouve
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 22:22

Honnêtement, les catégories font-elles vraiment une différence ?
Quand j’étais secrétaire d’IEN, j’étais SAENES et mes collègues ADJAENES faisaient exactement le même boulot.
La catégorie n’est pas toujours au niveau de la capacité, ni de la compétence…
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 23:06

Je vous remercie de vos réponses, elles me confortent toutes dans ma représentation initiale.

Ma fondée de pouvoir m'a suggéré une évolution de la répartition des tâches dans le service qui suppose de confier une compta à une adjointe administrative.

Je pense que son idée est bonne mais je réfléchis à la manière dont elle sera perçue pour la faire passer au mieux dans l'équipe.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 0:17

catiteo a écrit:
Honnêtement, les catégories font-elles vraiment une différence ?
Quand j’étais secrétaire d’IEN, j’étais SAENES et mes collègues ADJAENES faisaient exactement le même boulot.
La catégorie n’est pas toujours au niveau de la capacité, ni de la compétence…
C'était le sens de ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 10:31

catiteo a écrit:
Honnêtement, les catégories font-elles vraiment une différence ?
Quand j’étais secrétaire d’IEN, j’étais SAENES et mes collègues ADJAENES faisaient exactement le même boulot.
La catégorie n’est pas toujours au niveau de la capacité, ni de la compétence…
Je ne suis pas tout à fait d'accord dans le sens où c'est la porte ouverte à toute forme d'abus.

Oui c'est peut être valorisant pour cette personne mais elle ne sera payée qu'à la hauteur d'une catégorie c, qui je le rappelle est un travail d’exécution.

Pourquoi ne pas demander à l'attaché d'aller déboucher les chiottes dans le cas où les catégories ne comptent plus ?


Dernière édition par M. oui mais non le Dim 12 Déc 2021 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2146
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 10:48

Moui enfin bon, sans vouloir remettre en cause le travail des collègues qui tiennent la compta géné au quotidien, ce n'est pas non plus une mission de haute volée. Et bien sûr, il va de soi qu'un manager qui se respecte n'aura pas le même niveau d'exigence envers un C qu'envers un B
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 10:50

Stoïk a écrit:
Aujourd'hui, dans mon agence comptable, celles qui ont la charge d'une compta sont toutes SAENES (+ la fondée de pouvoir qui est en A) mais j'envisage de confier la compta d'un ER à une adjointe administrative et je souhaite me prémunir contre les objections de type: "c'est un boulot de B...", "elle n'est pas payée pour ça...", "vous lui en demandez trop..."
Effectivement c’est une excellente démarche d’autant plus quand je lis Ma fondée de pouvoir m'a suggéré
Qu’il y a-t-il derrière ? L’agent veut passer un concours, poser un dossier de liste d’aptitude ? Il est toujours mieux d’emporter l’adhésion des agents que l’on encadre quand il y a une réorganisation et dans une certaine mesure de les associer pour faire sortir des idées intéressantes.

marco a écrit:
Dans mon agence comptable précédente, la compta. géné. était parfaitement tenue par une adjointe administrative.
D'une part, car elle était compétente et motivée. D'autre part, car l'attaché n'en était pas capable.
Clairement ce type de situation est la limite à mon propos infra. Mais une évaluation professionnelle idoine en lien avec les objectifs professionnels adéquats et l'incitation forte à la formation peut régler partiellement des situations ou faire comprendre à la personne d'aller voir ailleurs dans d'autres fonctions où elle sera meilleure. 
capricorne a écrit:
La question pourrait être celle-ci: est-ce que le boulot de tenir la compta générale ^nécessite de par  sa spécialité et des compétences requises d'être fait par un grade de B et par conséquent d'être mieux payé? pour moi, l'attribution des tâches doit d'abord tenir compte de la compétence des personnes et aussi et surtout de l'intérêt que celles-ci y trouve
Certes mais pas que.
Stoïk a écrit:
Je pense que son idée est bonne mais je réfléchis à la manière dont elle sera perçue pour la faire passer au mieux dans l'équipe.

Bonne soirée à tous.
Il y a clairement des collègues avec lesquels j'adorerais travailler.
capricorne a écrit:
catiteo a écrit:
Honnêtement, les catégories font-elles vraiment une différence ?
Quand j’étais secrétaire d’IEN, j’étais SAENES et mes collègues ADJAENES faisaient exactement le même boulot.
La catégorie n’est pas toujours au niveau de la capacité, ni de la compétence…
C'était le sens de ma réponse


Je pense que les catégories font une sacrée différence.

study Le décret 2006_1760 portant statut particulier du corps des adjoints administratifs article 4 : les adjoints administratifs sont chargés de fonctions administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application des règlements administratifs. Ils peuvent être chargés de fonctions d'accueil et secrétariat .

L'institution attend donc autre chose d'un personnel de catégorie B.


Bien sûr nous avons tous vu dans les établissements des postes de secrétariats occupés par des Saenes mais dans combien d’établissements cela n’était il pas du à la volonté du chef tout puissant qui exige d’avoir un agent de catégorie B alors qu'initialement le poste devait être à la gestion.
Je ne parle même pas des collègues de catégorie C qui encadrent des équipes alors que des A sont incapables de le faire.


Dans les grosses structures les adjoints administratifs sont chargés de bac de paye de plusieurs centaines de collègues, de rédiger des marchés publics, d’instruire des dossiers juridiques. C’est l’évolution des fonctions et du niveau de recrutement des agents pour la filière administrative.

@ capricorne j'entends tes arguments : en eple on ne choisit pas nos collègues et il faut faire au mieux. Cependant quelle image cela renvoie t il ? Finalement si pendant des années un adjaenes fait parfaitement le job dévolu à un saenes à un endroit, puis à un autre que va penser le rectorat ? Les postes vont être déclassés, surtout en cette période où la réduction du nombre de fonctionnaires semble être un argument électoral pour quelques candidats.


Poussons le raisonnement plus loin à nos fonctions : les services académiques peuvent aussi ne plus se poser de question ni juger de l'opportunité quand un poste d'adjoint gestionnaire se libère : il y a des gestionnaires catégorie B qui font excellemment le travail alors on met le poste au mouvement en catégorie B.D'ailleurs quand on voit des CT qui nomment des agents chefs en catégorie B à partir de 30 agents encadrés, sinon c'est C, le train est déjà en marche. baston


Dernière édition par univers le Dim 12 Déc 2021 - 10:55, édité 1 fois (Raison : complétude)
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 12:14

Stoïk a écrit:
j'envisage de confier la compta d'un ER à une adjointe administrative et je souhaite me prémunir contre les objections de type: "c'est un boulot de B...", "elle n'est pas payée pour ça...", "vous lui en demandez trop..."

Si je comprends bien ton souci n'est pas la personne mais le qu'en-dira-t-on ?

Mais ces fonctions peuvent justement lui permettre de passer B un jour. Et puis de quoi j'me mêle ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cfou
Invité




Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 13:38

Bonjour
Je suis assistante comptable de catégorie C, je gère 4 établissemens et ça fait 12 ans que j'exerce cette fonction et cela ne gêne en rien... J'espère juste un jour que mon travail sera reconnu, mais je rêve certainement. Et pour info ma collègue est également catégorie C et elle gère 2 établissements dont un LP. Le grand gagnant c'est le Rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 18:03

Bonsoir,

Effectivement dans d'autres établissements ce sont des fondés de pouvoir (attaché principal) qui effectuent le même travail.  La rémunération n'est pas la même. Un conseil passer les concours.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou
Invité




Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 19:05

Effectivement passer les concours serait la solution, j'aime ce que je fais et si j'obtiens le concours je ne resterai pas sur mon poste...
Enfin j'aime mon métier, Opale va certainement me faire changer d'avis, on est testeur V2 et les formations qu'on vient d'avoir me font peur, une vraie usine à gaz...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 19:10

RETU a écrit:
Stoïk a écrit:
j'envisage de confier la compta d'un ER à une adjointe administrative et je souhaite me prémunir contre les objections de type: "c'est un boulot de B...", "elle n'est pas payée pour ça...", "vous lui en demandez trop..."

Si je comprends bien ton souci n'est pas la personne mais le qu'en-dira-t-on ?

Mais ces fonctions peuvent justement lui permettre de passer B un jour. Et puis de quoi j'me mêle ? drunken

Ce qu'en-dira-t-on que je souhaite éviter est celui qui pourrait émaner des collègues directs et/ou un ressenti du service (les autres je m'en f...).
Le message ci-dessous de Cfou illustre parfaitement le type de réaction que l'on peut obtenir.

Anonymous a écrit:
Bonjour
Je suis assistante comptable de catégorie C, je gère 4 établissemens et ça fait 12 ans que j'exerce cette fonction et cela ne gêne en rien... J'espère juste un jour que mon travail sera reconnu, mais je rêve certainement. Et pour info ma collègue est également catégorie C et elle gère 2 établissements dont un LP. Le grand gagnant c'est le Rectorat.

On ressent clairement chez Cfou le sentiment de se faire exploiter par l'institution (j'ai mis en gras ce qui illustre mon propos).

En fait, il semble que le suivi d'une (ou plusieurs) comptabilité(s) générale(s) peut être considéré comme une tâche "normale" d'un personnel de catégorie C.

Il reste à savoir ce que recouvre exactement l'expression "suivi de la comptabilité générale" (opérations de trésorerie, réception et contrôle des mandat et des recettes, développement des soldes de la classe 4, suivi des immobilisations, suivi des créances et relance, dossiers contentieux, élaboration du compte financier et les contrôles associés...) car tous ceux qui tiennent une compta géné n'accomplissent pas forcément l'intégralité des tâches qui y sont associées.

On peut partir du postulat que le degré d'approfondissement et d'autonomie sera proportionnel au grade.
Dans les faits, il sera aussi souvent proportionnel au niveau de compétence et à la capacité à être autonome du personnel considéré.

Si je confie cette comptabilité à la collègue de catégorie C, je ne veux pas qu'elle ait le sentiment d'être exploitée (cf la réaction de Cfou) ni que ses homologues de catégorie B aient l'impression que je sous estime le niveau de leur fonction et que je prends des risques inconsidérés... un peu comme les médecins qui montent au créneau dès qu'on parle de confier des prescriptions courantes aux infirmières pour désengorger le système! (ma comparaison est forcée mais aide à comprendre l'enjeu).

Mais ce qui m'intéressait dans ma question initiale, c'était d'avoir la confirmation qu'il était courant de confier le suivi de la comptabilité générale à des adjoints administratifs, et la réponse est positive...
Si le projet se confirme, il me reste à délimiter les contours exacts des tâches à confier à la personne concernée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 19:13

Cfou a écrit:
...Enfin j'aime mon métier, Opale va certainement me faire changer d'avis, on est testeur V2 et les formations qu'on vient d'avoir me font peur, une vraie usine à gaz...

Ça je comprends, on appréhende tous un peu... je pense qu'une fois qu'on se sera approprié les principaux mécanismes d'Op@le, ça ira mieux, mais on risque d'en baver au début. pale
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 19:35

Stoïk a écrit:
RETU a écrit:
Stoïk a écrit:
j'envisage de confier la compta d'un ER à une adjointe administrative et je souhaite me prémunir contre les objections de type: "c'est un boulot de B...", "elle n'est pas payée pour ça...", "vous lui en demandez trop..."

Si je comprends bien ton souci n'est pas la personne mais le qu'en-dira-t-on ?

Mais ces fonctions peuvent justement lui permettre de passer B un jour. Et puis de quoi j'me mêle ? drunken

Ce qu'en-dira-t-on que je souhaite éviter est celui qui pourrait émaner des collègues directs et/ou un ressenti du service (les autres je m'en f...).

Je parlais bien des collègues de la personne vu le type de remarques que tu présentais "vous lui en demandez trop". Pas du qu'en-dira-t-on sur le fofo bien sûr. Il ne faut pas les laisser trop s'exprimer sur le sujet, si on commence à trop écouter les avis de chacun on ne s'empêtre, ils ne sont pas aux manettes.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1122
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 21:02

Stoïk a écrit:
Cfou a écrit:
...Enfin j'aime mon métier, Opale va certainement me faire changer d'avis, on est testeur V2 et les formations qu'on vient d'avoir me font peur, une vraie usine à gaz...

Ça je comprends, on appréhende tous un peu... je pense qu'une fois qu'on se sera approprié les principaux mécanismes d'Op@le, ça ira mieux, mais on risque d'en baver au début. pale
Je confirme il va falloir apprendre la patience avec Opale car ça rame régulièrement, enfin quand l'application n'est pas plantée... 😞
Revenir en haut Aller en bas
Timbres
Invité




Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 8:56

Le problème de décorréler le niveau de compétences et la reconnaissance salariale est complexe et à mon avis sujet à une collection de timbres ( Berne) si on est pas au clair tout de suite avec son équipe sur le sujet.

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Timbres
Invité




Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 9:14

Et par être clair je veux dire :
le succès aux examens et concours ne reposent pas sur cette compétence, donc encourager à les passer pourquoi pas mais prétendre que cela va aider à leur obtention non.
qu' une très bonne appréciation n'a aucun impact sur un avancement quelconque à moins d'être plus que dithyrambique et encore ! fin des CAPA, cadencement auto ... bref la transparence n'est plus là.
que le seul levier c'est l'intérêt de la personne pour ce domaine, si elle est à l'aise, aime cela alors elle sera au moins contente de sa journée.
qu'il faut prendre en compte alors les intérêts des autres personnes du service, d'autres talents peuvent émerger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compa géné confiée à un adjoint administratif Empty
MessageSujet: Re: Compa géné confiée à un adjoint administratif   Compa géné confiée à un adjoint administratif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compa géné confiée à un adjoint administratif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: