Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Convocation AEFE pour la rentrée 2022

Aller en bas 
+4
Xena
AdGloriam
onyx66
iggy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iggy
.
.
iggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2008

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 12:49

Bonjour,

comme il n'y a pas de calendrier d'indiqué par l'AEFE sur la date d'envoi des convocations aux entretiens en vue des postes à pourvoir en septembre 2022, je proposais aux heureux élus d'en informer la collectivité afin de rendre l'attente moins pénible. Les entretiens étant prévus du 17 au 20/01/22 pour les DAF, AC et SG, ces convocations ne devraient pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
onyx66
.
.
onyx66


Nombre de messages : 66
Localisation : avenir
Date d'inscription : 13/08/2009

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: CONVOCATION AEFE RENTREE 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 12:02

Bonjour,

J'ai pris contact avec l'AEFE, apparemment ils sont actuellement dans la phase de tri des candidatures. OK pour informer si j'ai un entretien.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
iggy
.
.
iggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2008

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 8:17

Pareil pour moi, je donnerai l'info en cas de convocation.
Revenir en haut Aller en bas
iggy
.
.
iggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2008

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 17:29

J'ai contacté l'AEFE mais pas de précisions sur la date de départ des convocations. Rien cette semaine en tout cas... Ils t'avaient donné une indication ?
Revenir en haut Aller en bas
iggy
.
.
iggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2008

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 14:54

Bonjour Onyxx66,

toujours rien de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
onyx66
.
.
onyx66


Nombre de messages : 66
Localisation : avenir
Date d'inscription : 13/08/2009

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 7:06

Bonjour, et Joyeux Noël,

Je n'ai rien reçu à ce jour. 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AdGloriam
.
.
AdGloriam


Nombre de messages : 26
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 22/03/2011

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 12:42

Pour votre information donc carpe diem :

Après sélections, les entretiens seront organisés par visioconférence via ZOOM du 17 au 20 janvier 2022. Les candidats sont prévenus de la suite donnée à leur candidature une semaine avant le début des entretiens, par courriel expédié à l'adresse de messagerie indiquée dans leur dossier de candidature...
Revenir en haut Aller en bas
DMF
Invité




Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 20:17

Réponse (négative) reçue ce soir pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
iggy
.
.
iggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2008

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 8:07

C'est OK pour moi, entretien le 17/01.
Revenir en haut Aller en bas
AdGloriam
.
.
AdGloriam


Nombre de messages : 26
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 22/03/2011

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 15:06

Pour ma part l'entretien sera le mercredi 19 janvier...
Revenir en haut Aller en bas
onyx66
.
.
onyx66


Nombre de messages : 66
Localisation : avenir
Date d'inscription : 13/08/2009

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 22:11

Bonsoir, et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Ok pour moi aussi, entretien prévu le 20 janvier.
très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ben78
Invité




Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 22:59

Bonsoir pourriez vous nous partager votre expérience ? Pour quel poste avez vous postulé ? Quel pays?
Revenir en haut Aller en bas
onyx66
.
.
onyx66


Nombre de messages : 66
Localisation : avenir
Date d'inscription : 13/08/2009

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Convocation AEFE pour la rentrée 2022    Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 22:06

Bonjour à tous,

Alors IGGY comment s'est déroulé ton entretien ?

Merci pour ton retour d'infos
très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
onyx66
.
.
onyx66


Nombre de messages : 66
Localisation : avenir
Date d'inscription : 13/08/2009

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Convocation AEFE pour la rentrée 2022    Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 21:44

Bonsoir, excusez moi d'avoir un peu tardé.

Mon impression : très bon accueil, des professionnels qui maîtrisent leurs sujets, des questions variées qui touchent à toutes nos problématiques et enjeux  communs ou pas.

Pour les vœux et répondre à notre collègue, il semble que rares sont les personnes qui ont pu obtenir un des postes souhaités. Perso, je pense que peut importe, le monde est vaste et l'important à mon sens est le désir d'engagement toujours dans le système éducatif mais en évoluant autrement.

Je croise les doigts. Je vous posterai la réponse transmise.

Dommage que nos collègues qui ont passé l'entretien ne poste plus et n'ont pas transmis leurs impressions après l'entretien.

Très cordialement et très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
iggy
.
.
iggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2008

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 8:09

Désolé Onyx ; j'avais posté une réponse mardi mais je l'ai retirée après avoir vu qu'elle comportait trop d'éléments personnels. Et pas eu le temps d'en refaire une cette semaine après un Covid la semaine passée et la bascule à faire pour mon groupement.

Je te rejoins sur la qualité de l'entretien et des membres de l'AEFE qui y participaient. Questions qui fusaient selon leur qualité : DAF, Agent comptable, SG, chef secteur géographique. Je n'ai pas eu par contre de question sur ma présentation.

On verra donc la réponse le 14. On peut quand même avoir satisfaction à ses voeux ; cela m'est déjà arrivé. Et non, la seconde fois, ayant même changé de continent.

Je posterai la réponse transmise également.

Bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Les milles bottes
Invité




Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 8:48

Première essai cette année auprès de l'AEFE et (première) réponse négative.
Il serait intéressant pour les néophytes de savoir vos parcours (sans y mettre d'éléments personnels évidemment) et ce que vous avez pu y mettre en avant.
De même comment avez-vous axé vos présentations à l'oral?
Bref, quels sont, à vos avis, les éléments indispensables pour espérer intégrer le réseau de l'AEFE? (non pas ce qu'on en dit mais vos ressentis).

Merci d'avance aux lauréats qui voudront prendre la peine de venir exposer vos ressentis ici.
Revenir en haut Aller en bas
iggy
.
.
iggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2008

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 8:55

je pense qu'avoir une expérience d'agent comptable est fortement recommandée. Dans mon cas, j'ai eu des expériences variées : AC, AEFE, CROUS, Institut français.

J'ai axé ma présentation sur la plus value provenant de mes expériences, de ma manière de manager et de mon poste actuel d'AC.

Il faut bien avoir également à l'esprit travailler dans un contexte différent avec une association gestionnaire qui est l'employeur des contrats locaux et décideuse sur le plan financier. Et ces relations peuvent parfois être compliquées. Travailler à l'étranger demande également plus de disponibilités, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7949
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 9:46

Les milles bottes a écrit:
Première essai cette année auprès de l'AEFE et (première) réponse négative.
Il serait intéressant pour les néophytes de savoir vos parcours (sans y mettre d'éléments personnels évidemment) et ce que vous avez pu y mettre en avant.
De même comment avez-vous axé vos présentations à l'oral?
Bref, quels sont, à vos avis, les éléments indispensables pour espérer intégrer le réseau de l'AEFE? (non pas ce qu'on en dit mais vos ressentis).

Merci d'avance aux lauréats qui voudront prendre la peine de venir exposer vos ressentis ici.

La diplomatie prévaut sur les compétences comptables... Ne pas oublier que c'est le MAE qui tire les ficelles.
Revenir en haut Aller en bas
festanie
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2010

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 12:11

Bonjour à tous,
je vous fais partager mon retour d’expérience.
1ère candidature, j'ai été retenue pour l'entretien mercredi dernier.
Je ne suis pas AC.

Mais j'ai dans mon dossier parlé des mes expériences dans le privé (avant de rentrer dans la FPE) où j'ai travaillé dans le FLE et le développement de réseau en local et à l’international notamment avec les instituts français.

Je pense que c'est ce qui a fait pencher la balance pour passer le 1er cap du dossier.

L'entretien s'est très bien passé, un peu impressionnant le nombre d’interlocuteurs (8 personnes merci la visio!).

J'ai construit mon oral sur mes expériences dans la création de réseau et le développement de partenariat.
Sur mes compétences en lien avec les attendus (sécurité, management...), mon positionnement vis à vis du chef d'établissement, de l'AC  et des familles. (très important dans ce contexte).

J'ai également élargi mes veux lors de l’entretien, je n'avais pas candidaté sur les postes fléchés APAE car je ne suis "que" AE, mais suite aux échanges que j'ai pu avoir avec les collègues en poste il s'avère que cela n'est pas déterminant pour l'AEFE du coup j'ai revu mes vœux avec cette donnée. 


Mon ressenti est plutôt positif sur cet entretien, plus qu'a attendre les résultats.

Bon courage à tous pour l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
l'Emile bottes
Invité




Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 14:08

Merci pour vos retours d'expériences.

I wanna be your dog a écrit:
Dans mon cas, j'ai eu des expériences variées : AC, AEFE, CROUS, Institut français.

Citation :
j'ai travaillé dans le FLE et le développement de réseau en local et à l’international notamment avec les instituts français.

Vous avez tous les deux de beaux parcours avec des expériences diverses et des compétences (Instituts français) qui permettent d'être naturellement exploitables dans le cadre d'une démarche de prise de poste à l'AEFE.

Mon parcours étant nettement moins varié (bien que je fasse tout pour qu'il ne devienne pas avarié), je comprends que ma candidature n'ait pas été retenue en comparaison. Je vais donc m'atteler à faire grandir ce petit cv (déjà en commençant par un poste d'AC). Et je retenterai ma chance plus tard (je ne m'avoue jamais vaincu).

Et en attendant, je vous souhaite à tous les deux d'avoir un poste selon vos voeux.
Revenir en haut Aller en bas
festanie
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2010

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 14:16

Je pense que l'on peut aussi être valoriser des expériences de montage de projet (jumelage, Eraasmus +, partenariat programme d’échanges ex: Ofaj, Brigitte sauzay..)
Montrer que vous êtes tournée vers l’internationale et le rayonnement de la France..
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Daf
Invité




Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 16:32

Bjr. 
Les résultats sont repusses à la date du 21 ou 22 /02.
Revenir en haut Aller en bas
festanie
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2010

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 10:50

Merci pour l'info.

Dommage c'était bien le 8 pour pouvoir se déplacer pendant les vacances d'hiver sur le poste d'affectation...Je suis en zone B et en EPLE.
Pour les autres zones cela sera encore possible :-)
Revenir en haut Aller en bas
Daf
Invité




Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 13:08

Bonjour 
Quelqu'un a t il des nouvelles au sujet de la capc de lundi 21/02 ( infos des syndicats sur une pré liste de personnes sélectionnées).
Merci à  vous.
Revenir en haut Aller en bas
festanie84
Invité




Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 14:32

c'est bon pour moi, j'ai une affectation selon un de mes vœux!
Un ou une autre heureux(se) élu(e)??
Revenir en haut Aller en bas
iggy
.
.
iggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2008

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 18:17

C'est bon pour moi également, dans mes voeux !
Revenir en haut Aller en bas
festanie
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2010

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 15:58

Tu pars où Iggy?
Tu as déjà des contacts à l'AEFE? éventuellement on pourrait prendre contact hors forum pour l'avancée de nos prises de poste
Revenir en haut Aller en bas
iggy
.
.
iggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2008

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 16:05

je veux bien, mais on fait comment pour correspondre en dehors du forum sans les messages personnels ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7949
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 16:11

En activant vos mails, par exemple.  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
iggy
.
.
iggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2008

Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 16:12

mon mail étant nominatif, j'avais préféré ne plus le mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Empty
MessageSujet: Re: Convocation AEFE pour la rentrée 2022   Convocation AEFE pour la rentrée 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation AEFE pour la rentrée 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convocation AEFE
» circulaire de rentrée 2022
» Détachement -postes AEFE
» Travailler en tant qu'attaché pour l'AEFE : partir à l'étranger
» Délai pour convocation d'un CA exceptionnel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: