Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : paramétrages

Aller en bas 
+7
Xena
L'intendant zonard
marco
babel 1983
Winnie
LRDFDLVDGJQCA
oscarbravo
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 9:05

Hello folks ! hier soir premiers pas dans op@le, quelques réflexions à faire sur des fiches mais passons, en allant dans paramétrages de l'établissement siège de l' agence comptable, j'ai un RIB pré-rentré, mais le problème qui se pose, c'est de savoir qui est le propriétaire de ce RIB qui ne correspond ni à celui du lycée, ni à celui de la DDFiP du coin, donc kézaco ?  si quelqu'un a une réponse , je suis preneuse . Merci.


Op@le : paramétrages  Rib10
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 9:19

TiTI a écrit:
Hello folks ! hier soir premiers pas dans op@le, quelques réflexions à faire sur des fiches mais passons, en allant dans paramétrages de l'établissement siège de l' agence comptable, j'ai un RIB pré-rentré, mais le problème qui se pose, c'est de savoir qui est le propriétaire de ce RIB qui ne correspond ni à celui du lycée, ni à celui de la DDFiP du coin, donc kézaco ?  si quelqu'un a une réponse , je suis preneuse . Merci.

faut que tu renseignes par toi même , que tu obtiennes ton ics auprès de la bdf ( créancier sepa ) puis paramétrer le bouzin

ce n'est que le début.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 9:26

Nan mais mon ICS je l'ai depuis belle lurette, le RIB de l'EPLE aussi et heureusement Mr green... bon ben merci hein pleure

Enfin on a un  RIB pré-renseigné et on ne sait pas à quoi cela correspond, c'est inquiétant cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 10:36

C'est pour les commissions du GJQ
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 17:54

TiTI a écrit:
c'est inquiétant cette histoire

je ne veux pas casser l'ambiance mais j'ai eu l'idée saugrenue de vérifier ma bas élève avec ma liste de tiers élèves dans opale, il m'en manque 200 !!!

remarque , cela va m'alléger les frais scolaires..toujours voir le positif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 10:29

T'inquiète c'est un peu près pareil ici ! Op@le : paramétrages  1f973
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 13:12

Il en manque 433 ici.
Et les élèves DP4 ou DP5 ne sont que DP (sans précision) dans Op@le. Va falloir jongler entre les écrans pour avoir le bon niveau d'information.

Et pi d'abord je veux le bac à sable !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 13:41

Winnie a écrit:
Va falloir jongler entre les écrans pour avoir le bon niveau d'information.
Deux ecrans et arena ouvert sur deux navigateurs différents...

Mes deux 32 pouces me semblent un peu juste maintenant .  
Quant au bac à sable , je ne l'ai toujours pas et aurons nous le temps d'y jouer ?

Faut que je demande une pelle et un rateau à Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 19:35

Bonsoir 

Pour les tiers élèves la remonté totale de la base peut durer plusieurs jours. Si la base élève n est pas nickel 😇, des élèves peuvent ne pas remonter. Il faut que tous les responsables légaux aient une adresse postale y compris le troisième s il y en a un (Mamie papie....). A voir plutôt pour passer cette personne en personne à contacter dans BEE si vous n avez besoin que d un numéro de téléphone. Chez nous on a extrait sous Excel les tiers élèves et BEE on a collé les deux extractions et pointé les différences.


Dernière édition par babel 1983 le Ven 3 Déc 2021 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 8:10

Commandez des carnets de chèques et des carnets de BC Berger Levrault... Votre Op@ale V2 devrait être opérationnel fin février 2022...  We abr
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 1:14

marco a écrit:
Commandez des carnets de chèques et des carnets de BC Berger Levrault... Votre Op@ale V2 devrait être opérationnel fin février 2022...  We abr
personne ne pourra empêcher un volontaire Op@le V2 d'installer GFC 2022 sur son serveur et ses postes d'intendance, pour assurer le boulot ! Il y a des V2 qui ont déjà prévu de le faire juste pour pouvoir passer l'extourne, en recopiant les écritures dans Op@le après.

Alors le faire pour juste lancer des bons de commande, en attendant la livraison du bouzin, c'est super ! Et puis si la livraison tarde trop, elle pourrait arriver trop tard, avec des collègues ayant redémarré leur compta depuis X mois, et disant qu'ils étaient volontaires pour tenir la comptabilité de l'exercice 2022 avec le machin, mais que s'il est livré en janvier 2023 c'est pas exclu qu'ils considèrent la chose. frappe

Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression de balancer une benne de sable dans les engrenages ministériels avec ce message... Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Op@le : paramétrages  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 10:59

Des carnets à souche pour les bons de commande ? C'est de ça dont il est question ?  Suspect
Ca existe encore ?..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 11:05

Oui et Berger Levrault est connu depuis fort longtemps


Op@le : paramétrages  Z

Op@le : paramétrages  127662?t=1IW8wP8ewNTksAcCaT8R-g
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 11:10

Avez-vous récupérer toute votre base élèves ? ou est-ce qu'il vous en manque encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 16:52

Il en manque encore plein. J'en ai à peine 20 %.

Ah, et pour rigoler : normalement on reçoit des mails, envoyés la nuit, pour indiquer l'état de l'intégration. Quand il y a un problème, il est expliqué dans le fichier joint au mail qu'il y a telle erreur sur la fiche de l'élève Bidule.
Sauf que
Spoiler:
Mr green

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 17:24

Allons allons, pas de mauvais esprit, il faut voir le bon côté des choses.


On ne peut plus travailler, mais au moins, d'un point de vue informatique, on ne prend aucun risque... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 17:38

néthou a écrit:
Allons allons, pas de mauvais esprit, il faut voir le bon côté des choses.


On ne peut plus travailler, mais au moins, d'un point de vue informatique, on ne prend aucun risque... Mr green
Quand on a bien intégré le respect du aux oeufs, on apprend à se passer du goût de l'omelette. lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Op@le : paramétrages  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 21:41

Winnie a écrit:
Il en manque encore plein. J'en ai à peine 20 %.

Ah, et pour rigoler : normalement on reçoit des mails, envoyés la nuit, pour indiquer l'état de l'intégration. Quand il y a un problème, il est expliqué dans le fichier joint au mail qu'il y a telle erreur sur la fiche de l'élève Bidule.
Sauf que les mails sont filtrés par la messagerie académique parce qu'il y a des fichiers .zip dedans.Mr green
Ah 20 % d'élèves récupérés, c'est pas mal.
A ce rythme là, tu auras la totalité pour les vacances de février... J'ai connu cette époque où les serveurs académiques effaçaient directement les fichiers zip, suite à une épidémie de rançongiciels. C'était très pratique quand tu recevais les fichiers des établissements jumelés par messagerie électronique. On est repassé à la clé USB pendant quelques semaines.
néthou a écrit:
Allons allons, pas de mauvais esprit, il faut voir le bon côté des choses.
On est très positif... On a eu accès à Op@le ce matin pour la première fois ; le proxy bloquait l'accès, ce n'est pas de chance. On avance (très très très) doucement...
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 21:43

TiTI a écrit:
Hello folks ! hier soir premiers pas dans op@le, quelques réflexions à faire sur des fiches mais passons, en allant dans paramétrages de l'établissement siège de l' agence comptable, j'ai un RIB pré-rentré, mais le problème qui se pose, c'est de savoir qui est le propriétaire de ce RIB qui ne correspond ni à celui du lycée, ni à celui de la DDFiP du coin, donc kézaco ?  si quelqu'un a une réponse , je suis preneuse . Merci.
Nous avons tous le même RIB par défaut, Camarade op@lienne !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 21:53

LuckyLoser a écrit:
On est très positif... On a eu accès à Op@le ce matin pour la première fois ; le proxy bloquait l'accès, ce n'est pas de chance. On avance (très très très) doucement...

Hébin on vous souhaite bon courage.

D'ailleurs, puisqu'il s'agit de débroussailler, je verrai bien en devise d'Op@le la célèbre formule de notre insulaire Bozinchu, celle qui mêle anatomie (là ousque l'dos perd son nom, comme dirait Tigibus) et arbrisseau piquant (de la famille des rosacées, je viens de regarder)...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 11:37

Cela avance bien ! j'ai récupéré presque tous nos élèves !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 17:17

Ici on pédale dans la choucroute. 22,7 %.
Mais on a reçu aujourd'hui la fiche métier 24 "charges à payer" qui avait disparu au début de la semaine. On peut gérer les factures non parvenues ! cheers 
(on sait se contenter de peu, de nos jours)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 17:34

On a créé tous nos tiers fournisseurs et quelques fiches. Semaine prochaine, on s'attaque à la fiche tiers élèves. Moins presser chez moi, car nous avons qu'environ 20 terminales, le reste des BTS. 

Pas de bac à sable non plus. Il manque aussi les dernières fiches du kit de bascule. Certaines fiches avec des erreurs et/ou des manques de précisions pour bien comprendre. Pour certaines fiches, je suis bêtement le process sans bien comprendre le contenu ou le pkoi du comment, c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 12:47

Par ici aussi çà avance lentement. J'ai commencé par les fournisseurs avec Siret, tous les fournisseurs alimentaires sont saisis. Les élèves sont pointés, il en manque 4 et j'ai 4 non scolarisés qui apparaissent et dont je voudrais me débarrasser. Savez-vous s'il y a un moyen de vérifier ce travail de saisie par une édition quelconque du tiers avec la domiciliation bancaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : paramétrages  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paramétrages    Op@le : paramétrages  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : paramétrages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alise paramétrages biométrie - enregistrement des usagers

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: