Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 don machine à bois et chaises restauration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolio
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/10/2017

don machine à bois et chaises restauration Empty
MessageSujet: don machine à bois et chaises restauration   don machine à bois et chaises restauration Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 7:19

Bjr,
pouvez vous me dire comment présenter ces dons au CA ? Est ce que le fait qu'ils soient ou non dans l'inventaire d'egimmo a des conséquences ?
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 20/11/2019

don machine à bois et chaises restauration Empty
MessageSujet: Re: don machine à bois et chaises restauration   don machine à bois et chaises restauration Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 8:23

Je dois faire des sorties d'inventaire aussi et je sais déjà que ça va être chiant.
Attention cependant pour les dons de machine, elles doivent être aux normes de sécurité sinon c'est l'EPLE qui est responsable pénalement.
Faire une DBM type 3 avec vote au CA pour la sorties des biens.
Pour le reste j'ai pas encore avancé plus sur ce dossier que je me garde sous le coude...jusqu'à ce que mort s'en suive :/

édit : des chevronnés me corrigeront si j'ai dit des bêtises  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5139
Date d'inscription : 03/04/2006

don machine à bois et chaises restauration Empty
MessageSujet: Re: don machine à bois et chaises restauration   don machine à bois et chaises restauration Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 8:33

Il y a de nombreuses ressources sur le forum et une excellente fiche sur le site de l'académie de Toulouse (cf ma signature ;-)) sur les questions des sorties d'inventaire d'immobilisations.
Attention cependant aux questions de sécurité, car dans le cadre d'une machine la responsabilité de l'établissement pourra être engagée.
Pour ma part et pour plusieurs raisons dont la sécurité, je ne donne jamais de machines.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
lolio
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/10/2017

don machine à bois et chaises restauration Empty
MessageSujet: Re: don machine à bois et chaises restauration   don machine à bois et chaises restauration Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 13:32

Merci. L'idée est de faire le don contre engagement de destruction (récupération poids de la ferraille (officiellement))
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 20/11/2019

don machine à bois et chaises restauration Empty
MessageSujet: Re: don machine à bois et chaises restauration   don machine à bois et chaises restauration Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 14:11

Oui mais s'il ne procède pas à la destruction car si je comprends ça sera la raison officielle mais si la personne se blesse ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20794
Date d'inscription : 15/12/2012

don machine à bois et chaises restauration Empty
MessageSujet: Re: don machine à bois et chaises restauration   don machine à bois et chaises restauration Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 14:38

lolio a écrit:
Merci. L'idée est de faire le don contre engagement de destruction (récupération poids de la ferraille (officiellement))
Dans ce cas je demandais de prendre une masse et de bien mettre HS un élément fondamental ; comme ça pas de problème.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





don machine à bois et chaises restauration Empty
MessageSujet: Re: don machine à bois et chaises restauration   don machine à bois et chaises restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
don machine à bois et chaises restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de chaises
» Achat d'un ensemble de chaises sur OPC
» chaises cassées
» MISE AU REBUT DE CHAISES
» CHERCHE CHAISES EN URGENCE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: