Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : bac à sable V2

Aller en bas 
+6
néthou
Jolly
LuckyLoser
Walking Dead
siamoise
oscarbravo
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 8:38

Bonjour, ça bouge tout doucement du côté d'Op@le Op@le : bac à sable V2 2Q==, auriez vous par hasard accès au bac à sable pour les testeurs V2 ? Après tout jusqu'ici tout va bien mais je voudrai anticiper le mur Op@le : bac à sable V2 Images?q=tbn:ANd9GcSBP00_JzeIZHYb8pR1pB0EKCR7jdcjXKtAUQ&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 9:07

Ici , je viens de recevoir ma base de production mais je suis le seul
faut que je délègue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 9:14

J'ai une base prod vide..., le bac à sable : accès refusé pour l'instant y compris pour l'AC.

Op@le : bac à sable V2 +BPfwfZaJYehMfLKsAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
siamoise
.
.
siamoise


Nombre de messages : 49
Localisation : y'a personne ?
Date d'inscription : 15/09/2009

Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 10:10

Ni base production, ni bac à sable. Les 1ères journées de formation débutent lundi! J'espère qu'on aura accès à une base, sinon.....  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 10:26

Pas d'accès pour le moment ni prod ni bac à sables. Message du ministère hier, a priori, souci de connexion à Opale et vont donner des indications aux DSI rectorat pour contourner le souci. A suivre. J'attends avec impatience pour me lancer dans le kit de bascule avec mon assistant
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 10:27

Aucun accès... J'ai bien des liens pour aller sur la production (sphère ordonnateur et sphère comptable) mais cela ne mène à rien... 
Et bien sûr pas de bac à sable...
C'est bien partie cette affaire.
b12
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 12:21

Je n'ai accès à rien non plus
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 12:26

Personnellement, j'attends que Nicolas vienne nous expliquer comment "Op@le c'est trop génial !".
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 12:42

Un seul bac à sable être vous manque, et tout est dépeuplé...




(Au moins, est-ce que les outils (pelle, seau, râteau) sont ergonomiques ? Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
GestionnaireZemmourien
Invité




Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 13:29

Raphaël a pris tous les râteaux et pelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5168
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 13:42

LuckyLoser a écrit:
Personnellement, j'attends que Nicolas vienne nous expliquer comment "Op@le c'est trop génial !".

Mélange pas l'outil Opale et les moyens donnés pour y accéder  Wink

Et puis Nicolas, il va vous laisser à vos geignements et vos critiques, je vois bien que cela dérange  affraid

Je n'ai jamais dit qu'Opale serait génial ... mais effectivement j'ai dit 1001 fois ma vision des choses, et il vaut mieux que je m'arrête avant de devenir pénible  Mr green

Bon, je sens que vous en voulez 'une dernière pour la route' alors  Laughing  ...

Opale est comme il est (changeons toutefois ce qu'il est possible de changer), et de mon petit point de vue, il constitue une réelle opportunité pour moderniser la fonction financière et comptable, valoriser nos missions, clarifier les processus et positionner les acteurs. Et mon petit doigt me dit que nous n'en n'aurons pas des milliers.

Notre intérêt est de nous en saisir, de faire corriger ce qui peut l'être et pour le reste :
- soit de refuser carrément le truc s'il est inexploitable ce qui ne semble pas le cas si j'en crois les V1
- soit on s'en saisit et on en tire tout ce qui peut être bénéfique pour l'exercice de nos missions, les usagers et la profession, en mobilisant nos atouts : la solidarité, le partage, la rigueur plus l'expertise de quelques cadors bien réels dans notre profession.

C'est sûr qu'il est en apparence plus confortable de rester dans la position critique ou de mettre des mauvais points à chaque fois que l'occasion se présente.

Je persiste dans la conviction que c'est un très mauvais calcul car :
- les collègues déjà en difficulté et en souffrance vont se décourager et avoir une vision inutilement noircie de la réalité
- l'institution qui a beaucoup investi sur le projet va se décourager
- et lors des futurs projets concernant des changements importants concernant l'évolution de nos missions, je vous laisse deviner la suite ...

C'est ma vision et elle dérange ici donc elle est probablement erronée, et quoiqu'il en soit, je la remets dans mon sac sans état d'âme cafe

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 13:46

Nicolas a écrit:
LuckyLoser a écrit:
Personnellement, j'attends que Nicolas vienne nous expliquer comment "Op@le c'est trop génial !".
Ne démarre pas au quart de tour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
v2
Invité




Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 14:00

Je n'ai pas du bien comprendre. Le bac à sable est une copie de la base de production. Il est effacé chaque week-end et remplacé par une nouvelle copie à jour. Donc sauf erreur, tant que je n'ai rien fait sur la base opale, le bac à sable ne sert pas à grand chose. La 1ere étape etant de créer les tiers, rentrer les iban etc, je ne comprends pas pourquoi vous vous préoccupez du bac à sable ? Quelqu'un peut m'expliquer ? j'aimerais éviter de rater des trucs dès le début... Merci
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 14:17

Bah, cela sert juste à "s'entraîner" sans risques et s'assurer qu'on maîtrise un minimum le fonctionnement de la machine...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 15:38

Nicolas a écrit:
Et puis Nicolas, il va vous laisser à vos geignements et vos critiques, je vois bien que cela dérange  affraid

Je n'ai jamais dit qu'Opale serait génial ... mais effectivement j'ai dit 1001 fois ma vision des choses, et il vaut mieux que je m'arrête avant de devenir pénible  Mr green

Tu n'espères quand même pas t'en tirer comme ça.
Faut que tu t'y fasses, le côté "Op@le c'est géniââal", maintenant c'est un running gag.

Fallait pas !!!




(et pis c'est bien connu de tous les sociologues de tout poil: en temps de crise, on cherche toujours instinctivement un bouc-émissaire; comme Op@le, pour certains, c'est la crise (de nerfs) assurée, ils ont le bouc-émissaire tout trouvé avec toi...
Ne tirez pas sur la femme adultère le bouc-émissaire, je suis derrière...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 15:48

Ça me rappelle YAKA et Sconet b2

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Op@le : bac à sable V2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 17:21

Nicolas a écrit:
Je persiste dans la conviction que c'est un très mauvais calcul car :
- les collègues déjà en difficulté et en souffrance vont se décourager et avoir une vision inutilement noircie de la réalité
- l'institution qui a beaucoup investi sur le projet va se décourager
- et lors des futurs projets concernant des changements importants concernant l'évolution de nos missions, je vous laisse deviner la suite ...
C'est ma vision et elle dérange ici donc elle est probablement erronée, et quoiqu'il en soit, je la remets dans mon sac sans état d'âme cafe
Oui, c'est une vision totalement erronée et c'est ce qui me dérange...
Je ne nie pas les avancées d'Op@le par rapport à GFC. Mais celui-ci étant obsolète, depuis 10 ans, je ne considère pas cela comme un exploit.
Je ne fais que constater des faits :
- les collègues qui sont déjà en difficulté n'iront pas mieux avec Op@le car leur situation va empirer (et je ne parle pas que des TMS générés par les multiples clics dont la Bête se nourrit). Sur le périmètre de l'agence comptable, je sais déjà que deux à trois établissements seront dans la "m..." notamment du fait des faibles ressources dont ces petits collèges ruraux disposent et que tout reposera encore plus sur les frêles épaules des adjoint·e·s-gestionnaires en poste car ils ou elles ne pourront compter que sur eux ou elles-mêmes car leurs adjoint·e·s, quand ils ou elles en ont, sont déjà totalement largué·e·s avec GFC.
- l'Institution a investi 64 millions sur l'adaptation d'un progiciel trop complexe pour des EPLE, dont la moindre modification non prévue au contrat coûte "un pognon de dingue". La formation n'est pas à la hauteur des enjeux et qu'elle ne repose que sur la bonne volonté des collègues testeurs. La Cour des comptes va encore une fois nous assassiner et je ne peux pas lui donner tort aux vu des dysfonctionnements multiples constatés. Depuis trop longtemps, notre ministère vit en "théorie" ; pour s'en convaincre, il suffit de lire ses prévisions en matière de déploiement de l'outil dans le projet de loi de finances pour 2022 (2023) ou de s'interroger sur les difficultés que la moindre absence de personnel va générer (parce qu'il ne faudra pas compter sur le remplaçant envoyé par Pôle emploi pour faire tourner la machine).
- quant à l'avenir des adjoint·e·s-gestionnaires,... je partage l'avis du Boss.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5168
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 20:03

néthou a écrit:

et pis c'est bien connu de tous les sociologues de tout poil: en temps de crise, on cherche toujours instinctivement un bouc-émissaire; comme Op@le, pour certains, c'est la crise (de nerfs) assurée, ils ont le bouc-émissaire tout trouvé avec toi...

Merci Nethou, tu as tout compris !

Opale en bouc émissaire, je le sais bien, je le comprends et je l'accepte, c'est pour cela que je ne prends pas la mouche Wink

La souffrance au travail, le dépit et le sentiment d'abandon sont tels dans la profession qu'Opale, qui n'est pas sans défaut (à non zut, qui est geniaaaaal  Mr green ), va cristalliser tout cela ...

On ferait bien mieux de se mobiliser sur les vraies causes, plutôt que de s'en prendre à l'outil car cela ne va qu'accentuer nos difficultés. Mais se mobiliser collectivement, nous (et les autres aussi), en sommes incapables, obnubilés par nos immenses nombrils et terrorisés par ... je ne sais quoi d'ailleurs !

Je l'ai déjà écrit, nos glorieuses et nos glorieux prédécesseurs doivent bien se demander comment on en arrive là sans presque dire et sans rien faire !

Opale n'y est pour rien, mais tu l'as bien dit la théorie du bouc émissaire va frapper  langue

Elle fonctionne encore très bien, la preuve avec nos médias en quête d'audience et nos candidats aux élections .... ils auraient bien tort de se priver vu que cela marche  Rolling Eyes

Bon, j'ai une palanquée d'actes du CA qui me talonnent affraid

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 20:37

Bonsoir,

Je vais essayer d'apporter de modestes réponses. Le spoiler n'est compréhensible que par les initiés ( Op@le : bac à sable V2 1f606).
 
Pour les V2 qui ont la joie d'avoir accès à OP@LE bac à sable ou prod, seul les ordonnateurs, l'adjoint-gestionnaire et l'agent comptable ont un accès direct et une page d'accueil qui s'affiche avec tous les boutons.

Pour les autres personnels des services intendance, il faut que l'ordo ou l'adjoint gestionnaire ou l'agent comptable délègue un profil métier dans OP@LE dans l'écran de gestion des habilitations.

Attention pour ceux qui basculent avec un établissement support d'AC, vous verrez dans la liste les personnels en double: leur nom se termine soit par O01 (ordo) ou C01 (compta). Si l'agent doit intervenir sur la compta ordo: il faudra choisir le nom de l'agent terminant par O01 avec un profil métier gestion. Si l'agent doit intervenir sur la compta géné: il faudra choisir le nom terminant par C01.

En conseil: suivez absolument les fiches métiers, ppt, n'essayez pas de sortir de sentiers battus. 

PS: dans le bac à sable, tant que le budget 2022 ne sera pas importé dans la prod, vous ne pourrez pas faire grand chose à part saisir des CGR, créer des tiers hors élèves et les premiers paramétrages de base du kit de bascule.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 8:29

babel 1983 a écrit:
En conseil: suivez absolument les fiches métiers, ppt, n'essayez pas de sortir de sentiers battus. 

PS: dans le bac à sable, tant que le budget 2022 ne sera pas importé dans la prod, vous ne pourrez pas faire grand chose à part saisir des CGR, créer des tiers hors élèves et les premiers paramétrages de base du kit de bascule.
"On" n'a pas l'intention de sortir des sentiers battus, on demande jusque "on" nous ouvre la barrière... et "on" nous a annoncé que ce serait fait la semaine dernière.
C'est tout ce que l'on demande. car la fin de l'année va arriver très vite et le planning est déjà bien chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 8:34

Bon mon AC n'a toujours pas accès à la BAC, on ne sort pas des sentiers battus avec nos gros sabots, on essaie difficilement de marcher au pas mais ça sent la cacophonie No
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 8:38

Bon ben la prochaine fois je me tais.

C'était juste un conseil par rapport à tout ce que l'on a pu vivre cette année. En tant que V1 on a aussi bien été bloqué toute cette semaine et pour nous aussi les échéances comptables approchent.

la prod on ne l'a eu que le 23 décembre 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 8:42

Je pensais "naïvement"que l'épisode de la V1 allait servir pour améliorer la V2, on a bien compris que c'était difficile pour les V1 et on les remercie d'avoir essuyé la première vague. Mais justement ce retour des V1 incite à être plus véhément quant à la tenue des délais.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 8:53

babel 1983 a écrit:
la prod on ne l'a eu que le 23 décembre 2020.

En fait, vous confondez retard et attention délicate.




Joyeux Noël !!! Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 9:42

Mr green b7 


Peut être que cette fois ci ce sera pour la saint sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 9:58

Op@le : bac à sable V2 Th?id=OIP

Mon post préféré même avant le GJQ: les tribulations des testeurs d'opale, et on trouve encore des volontaires, ah
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 10:01

Op@le : bac à sable V2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 11:22

babel 1983 a écrit:
Bon ben la prochaine fois je me tais.

C'était juste un conseil par rapport à tout ce que l'on a pu vivre cette année. En tant que V1 on a aussi bien été bloqué toute cette semaine et pour nous aussi les échéances comptables approchent.

la prod on ne l'a eu que le 23 décembre 2020.
Ben non. Nous sommes toujours preneur des précieux conseils de nos devanciers.
TiTI a écrit:
Je pensais "naïvement"que l'épisode de la V1 allait servir pour améliorer la V2, on a bien compris que c'était difficile pour les V1 et on les remercie d'avoir essuyé la première vague. Mais justement ce retour des V1 incite à être plus véhément quant à la tenue des délais.
Je crois bien que c'est le mot "naïvement".
LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Mon post préféré même avant le GJQ: les tribulations des testeurs d'opale, et on trouve encore des volontaires, ah
Je pense qu'il a y avoir de la perte en ligne pas tard.
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 11:54

babel 1983 a écrit:
Bon ben la prochaine fois je me tais.

C'était juste un conseil par rapport à tout ce que l'on a pu vivre cette année. En tant que V1 on a aussi bien été bloqué toute cette semaine et pour nous aussi les échéances comptables approchent.

la prod on ne l'a eu que le 23 décembre 2020.

Non , il ne faut pas se taire  !!
tes conseils m'ont fait avancer même si le bouzin est flippant

je pense que le retex de opale sera plus interessant que le opale bashing qui nous fait tourner en rond presse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : bac à sable V2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bac à sable V2   Op@le : bac à sable V2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : bac à sable V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sel ou sable en cas de gel ?
» Op@le : bac à sable
» Op@le : 4191 REPRISE AVANCES RESTAURATION

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: