Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vote sorties Budget

Aller en bas 
+12
Athanase Volapük
Dupond&Dupont
Mad Max
Nina02
Goldored
Xena
Initiales GM
néthou
Fougère
volcan
Madame Oui
Normandie Gest'
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Athanase Volapük
***
***



Nombre de messages : 1784
Date d'inscription : 01/07/2020

Vote sorties Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote sorties Budget   Vote sorties Budget - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 17:04

Ce serait une pièce pour justifier les paiements des prestations liées aux sorties ; et incidemment une manière de mettre une colonne vertébrale dans la conduite d'établissement quand elle ne pousse pas spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2146
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Vote sorties Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote sorties Budget   Vote sorties Budget - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 17:37

Xena a écrit:
Qui servons-nous en premier : l'Etat et le système régalien ? Pas vraiment... Les usagers et le service public ? Plutôt...
Voire.

L'obligation scolaire émane de l'État, les programmes scolaires sont déterminés par lui. Au regard de l'histoire du système éducatif français, il serait naïf de penser que nos gouvernants sont dénués de toute arrière-pensée quand ils mettent en place des politiques éducatives, sans aller non plus jusqu'aux thèses complotistes d'une manipulation de nos enfants comme des marionnettes. C'est même parfois parfaitement assumé, comme quand le Président de la République assigne à la restriction du droit à l'instruction dans la famille des objectifs de lutte contre les dérives sectaires et séparatistes.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Vote sorties Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote sorties Budget   Vote sorties Budget - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 11:03

Athanase Volapük a écrit:
Ce serait une pièce pour justifier les paiements des prestations liées aux sorties ; et incidemment une manière de mettre une colonne vertébrale dans la conduite d'établissement quand elle ne pousse pas spontanément.
Suspect 
On n'est pas près de me voir demander un truc pareil.
Le fait que ce soit le 1er arrivé le 1er servi n'est certainement pas une problématique pouvant concerné un(e) AC ! On n'est pas les papas et les mamans des établissements rattachés. Dans les ER, il y a des adultes, des personnels de direction avec des fonctions importantes (notamment d'ordo), des gestionnaires (normalement) B, A, contractuel(le)s... Tous adultes.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Vote sorties Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote sorties Budget   Vote sorties Budget - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 11:17

Tu peux appliquer la même logique au sein-même des établissements, entre le GM et ... les autres.
Puisqu'on lui demande à la fois s'il y a des sous pour une sortie, et qu'il y en ait jusqu'au bout.
Quand on me demande ça, je réponds toujours qu'il y a des sous ... jusqu'à ce qu'il n'y en aie plus.
Et si on veut qu'il y en ait jusqu'au bout, il faut prévoir en amont, et éventuellement trancher.
Autant dire qu'on peut attendre longtemps.


_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Vote sorties Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote sorties Budget   Vote sorties Budget - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 11:41

"Mais cela ne me choquerait pas que l'AC exige un récapitulatif de toutes les sorties, quelle que soit leur nature, à faire voter au CA. Sans ce document je trouve que c'est un peu la pagaille, premier arrivé premier servi ou sa variante : après moi le déluge."


Moi, ça me choquerait au plus haut point !
Et s'il n'a pas ce document "exigé", il rejette la facture de bus et de théâtre sur les crédits régulièrement ouverts ?
Pour une bonne gestion, le CE peut effectivement, et optionnellement, se constituer sa liste de sorties prévisionnelles, sans obligation de vote du CA (à mon avis) ; mais en tout cas, sans droit de regard de l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Vote sorties Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote sorties Budget   Vote sorties Budget - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 11:47

Athanase Volapük a écrit:
Il y a une autre dimension qui figure dans le code de l'Education et qui est à prendre en compte dans la présentation ou non au CA d'une sortie, c'est le caractère gratuit de l'enseignement : une sortie qui a lieu sur temps scolaire et qui fait partie d'un programme d'enseignement est obligatoirement gratuite pour les familles. Exemples : la sortie géologie en SVT, le spectacle en français, le musée en arts plastiques... 
Mais cela ne me choquerait pas que l'AC exige un récapitulatif de toutes les sorties, quelle que soit leur nature, à faire voter au CA. Sans ce document je trouve que c'est un peu la pagaille, premier arrivé premier servi ou sa variante : après moi le déluge.
Cela ferait donc du comptable un contrôleur de la légalité des décisions de l'ordonnateur concernant les sorties, de même qu'un contrôleur de leur opportunité et même de la gestion des crédits AP.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Vote sorties Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote sorties Budget   Vote sorties Budget - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 13:15

Goldored a écrit:
Athanase Volapük a écrit:
Ce serait une pièce pour justifier les paiements des prestations liées aux sorties ; et incidemment une manière de mettre une colonne vertébrale dans la conduite d'établissement quand elle ne pousse pas spontanément.
On n'est pas près de me voir demander un truc pareil.

Bien d'accord, le principe c'est on ne demande rien de plus que ce que la réglementation prévoit.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vote sorties Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote sorties Budget   Vote sorties Budget - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 15:22

Dupond&Dupont a écrit:
il serait naïf de penser que nos gouvernants sont dénués de toute arrière-pensée quand ils mettent en place des politiques éducatives, sans aller non plus jusqu'aux thèses complotistes d'une manipulation de nos enfants comme des marionnettes.
... comme certain magazine qui s'est rendu compte avec horreur et consternation que des idéologues pourrissent les petits nenfants avec des idées odieuses, comme celle consistant à prétendre que le racisme ou la violence gratuite envers les pédés seraient de mauvaises choses. Alors que c'est le sel de la vie (des lecteurs de ce magazine ?) abr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vote sorties Budget - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
july80
**
**



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/01/2018

Vote sorties Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote sorties Budget   Vote sorties Budget - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 14:12

Bonjour

Et une sortie sans participation des familles mais avec don ?
Vote du budget ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Vote sorties Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote sorties Budget   Vote sorties Budget - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 14:42

Qui dit don dit vote du CA... donc un acte pour la sortie puisque le don sera affecté.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Vote sorties Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote sorties Budget   Vote sorties Budget - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote sorties Budget
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» repartition service vote budget/cofi budget annexe
» voyages scolaires
» sorties avec participation au FSE et vote au ca ?
» vote du budget
» vote budget

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: