Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste en surplus intendance - missions

Aller en bas 
+4
Isaac Newton
M.CHAT
LFDG
Tony Parker
8 participants
AuteurMessage
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Poste en surplus intendance - missions Empty
MessageSujet: Poste en surplus intendance - missions   Poste en surplus intendance - missions Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 17:01

Bonjour,
Je vais avoir un nouvel arrivant dans mon service intendance pour l'année. (un enseignant en reconversion).
Je dois donc occuper cette personne.
Je souhaiterai savoir si vous aviez des pistes sur des tâches en particulier ?
En effet, le service tourne et il va être difficile d'y adjoindre une personne supplémentaire sans enlever les missions de l'ADJAENES en place, je souhaiterai donc lui donner d'autres missions, mais je sèche.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Poste en surplus intendance - missions Empty
MessageSujet: Re: Poste en surplus intendance - missions   Poste en surplus intendance - missions Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 17:15

Il y a tellement de blagues à faire en guise de réponse que je n'en ferai aucune ! Es-tu obligé de recevoir ce personnel dans ton service ? Ne serait-il pas plus utile ailleurs ? Ou dans un autre établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Poste en surplus intendance - missions Empty
MessageSujet: Re: Poste en surplus intendance - missions   Poste en surplus intendance - missions Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 17:23

S'il n'y a pas de besoin à l'intendance voir avec le secrétariat de direction en réfléchissant avec le chef d’établissement su les besoins propres à ton établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Poste en surplus intendance - missions Empty
MessageSujet: Re: Poste en surplus intendance - missions   Poste en surplus intendance - missions Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 17:30

Saute dans la prochaine vague Opale...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste en surplus intendance - missions Empty
MessageSujet: Re: Poste en surplus intendance - missions   Poste en surplus intendance - missions Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 17:39

Une piste avec M.oui mais non

ICI


M. oui mais non a écrit:
Et mince, je viens de demander à ma secrétaire de refaire les étiquettes des comptes pendant les perm. A noël, je lui fais refaire avec ces nouveaux comptes à rallonge 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste en surplus intendance - missions Empty
MessageSujet: Re: Poste en surplus intendance - missions   Poste en surplus intendance - missions Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 17:40

Inventaires ?

Archives ?

Résumer en 3 points brefs la M9-6 op@le ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Poste en surplus intendance - missions Empty
MessageSujet: Re: Poste en surplus intendance - missions   Poste en surplus intendance - missions Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 18:12

C'est quelqu'un en reconversion, qui n'est pas la pour une mission spéciale, mais pour se reconvertir,  apprendre le métier, et éventuellement être reclassé par la suite sur un poste similaire. Je pense qu'il faut se considérer comme formateur, maître de stage et ne rien lui épargner des tenants et aboutissants du métier. Car s'il arrive qu'il soit nommé adjoint-gestionnaire par la suite, qu'il n'a pas appris le b.a. ba... ce sera difficile pour lui !

Si vous avez été choisi, on peut imaginer que c'est justement parce que votre service est exemplaire et qu'il prendra de bonnes habitudes. Si on le mettait dans un établissement en difficulté, comment pourrait-il comprendre et aider efficacement ?

L'adjaenes a son rôle à tenir dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

Poste en surplus intendance - missions Empty
MessageSujet: Re: Poste en surplus intendance - missions   Poste en surplus intendance - missions Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 23:31

Tony Parker a écrit:
Bonjour,
Je vais avoir un nouvel arrivant dans mon service intendance pour l'année. (un enseignant en reconversion).
Je dois donc occuper cette personne.
Je souhaiterai savoir si vous aviez des pistes sur des tâches en particulier ?
En effet, le service tourne et il va être difficile d'y adjoindre une personne supplémentaire sans enlever les missions de l'ADJAENES en place, je souhaiterai donc lui donner d'autres missions, mais je sèche.
Merci d'avance.
Je peux te le voler? Je suis en sous- effectifs!
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Poste en surplus intendance - missions Empty
MessageSujet: Re: Poste en surplus intendance - missions   Poste en surplus intendance - missions Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 8:19

Rendre chacun formateur de cette personne sur son périmètre.
La secrétaire fait les DC ? Elle lui explique ce qu'elle fait, les tenants et aboutissants et elle peut lui laisser traiter une partie sous sa supervision. Quand la personne pense avoir compris, elle propose une fiche de procédure récapitulant les étapes, les enjeux, un pas à pas sur l'outil,... Personne n'est dessaisi de ses missions, chacun est valorisé comme personne référente sur son périmètre, le personnel accueilli apprend avec chacun, il fait les fiches de procédure que tu n'as peut-être pas eu le temps de mettre en place dans le cadre de la MRCF.
Tu as un contrat à renouveler ? Tu gères le cahier des charges avec lui. Tu lui expliques le besoin, tu lui donnes celui qui arrive à son terme et tu lui laisses la mains pour le renouvellement.
Tu n'as pas encore dématérialisé tes contrats, tes RIB,... ? Tu le lui fais faire comme mission fil rouge. Tu seras mieux armé au moment de passer à Op@le

Bref, des idées, c'est pas ce qui manque !
Revenir en haut Aller en bas
R.F.
*
*



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/03/2010

Poste en surplus intendance - missions Empty
MessageSujet: Re: Poste en surplus intendance - missions   Poste en surplus intendance - missions Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 8:34

Bonjour,
Apprendre un nouveau métier a quelqu'un qui ne connait pas du tout prend beaucoup de temps et cette mission de formation va largement amputer votre rythme actuel.

Donc très peu de chance, au moins au début que l'un ou l'autre dégage du temps pour autre choses que cela.

Lorsque le nouveau collègue sera plus autonome il est d'ailleurs probable que le rectorat l'affecte sur un poste plus administratif.

Dans le cas ou il serai très vite autonome, ce que j'ai fais personnellement c'est lui laisser presto et les mandats en autonomie plus des missions ponctuelles, plus conjoncturelles.

J'ai profité de ce temps pour repasser des marchés importants et repenser mon organisation général (CIC, classements etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste en surplus intendance - missions Empty
MessageSujet: Re: Poste en surplus intendance - missions   Poste en surplus intendance - missions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste en surplus intendance - missions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surplus de TA
» revente de surplus cantine
» "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?
» différence entre poste conventionné et poste en gestion directe
» Mobilité vers un poste de gestionnaire après poste en centrale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: