Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul recettes SRH budget 2022

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Calcul recettes SRH budget 2022 Empty
MessageSujet: Calcul recettes SRH budget 2022   Calcul recettes SRH budget 2022 Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 22:43

Bonjour à tous,

Je vais poser une question qui va paraître bête mais comment calculez-vous vos recettes prévisionnelles SRH pour les externes et les commensaux ?
Je débarque dans un nouvel établissement, je n’ai pas de visibilité sur 2020 ni 2021 (fonctionnement en demi jauge + confinements qui biaisent les chiffres).
Je ne peux pas m’appuyer sur la secrétaire pour m’aider à y voir clair.

Pour info, le budget avait prévu 475 000€ de recettes pour 2021, et le lycée n’a recetté que 145 000€ de janvier à juin (les droits constatés de septembre à décembre ne sont toujours pas faits).

Merci de votre aide (j’espère qu’elle sera utile à d’autres collègues dans ma situation).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21883
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Calcul recettes SRH budget 2022 Empty
MessageSujet: Re: Calcul recettes SRH budget 2022   Calcul recettes SRH budget 2022 Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 22:57

C'est facile pour les externes... 0
Pour les commensaux, je peux pas t'aider. 
Pas besoin de me remercier
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2134
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Calcul recettes SRH budget 2022 Empty
MessageSujet: Re: Calcul recettes SRH budget 2022   Calcul recettes SRH budget 2022 Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 23:02

Personnellement, j'ai fait une règle de trois à partir des effectifs constatés au self en septembre. Pour les droits constatés, on peut faire une simulation dans SIECLE.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Calcul recettes SRH budget 2022 Empty
MessageSujet: Re: Calcul recettes SRH budget 2022   Calcul recettes SRH budget 2022 Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 23:26

Merci Bozinchu, que ferais-je sans toi ? 😂
Dupondt : j’avais aussi pensé à partir des effectifs de septembre et d’octobre et de lisser sur l’année.
Pour les DC, j’ai fait une simulation via GFE (la bascule a été faite avant les vacances), je vais me baser dessus pour les DP et internes.
Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

Calcul recettes SRH budget 2022 Empty
MessageSujet: Re: Calcul recettes SRH budget 2022   Calcul recettes SRH budget 2022 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 9:34

Une estimation erronée des recettes du SRH n'est pas un problème à partir du moment où on rectifie les prévisions budgétaires en cours d'exercice par DBM 22 en fonction de la réalité.
Je rappelle qu'une DBM 22 peut être faite à n'importe quel moment et autant de fois que nécessaire.
Le problème tient uniquement au reversement éventuel en ALO (si il existe encore) qui serait calculé au budget sur des recettes du SRH surévaluées. Le cas échéant cela se traite en DBM3.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Calcul recettes SRH budget 2022 Empty
MessageSujet: Re: Calcul recettes SRH budget 2022   Calcul recettes SRH budget 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul recettes SRH budget 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul viabilisation budget 2022
» BUDGET 2022 ACHAT DE RIDEAUX 2022
» Budget 2009: recettes SAH
» Quelles recettes pour le calcul de l'indemnité de caisse?
» Calcul des charges viabilisation budget 2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: