Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pawel
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2021

Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes Empty
MessageSujet: Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes   Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 8:42

Bonjour, 

Mon Gemasco fonctionne bien sauf que lors de l'impression des étiquettes il m'écrit des chiffres en lieu et en place des codes barres : 
Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes Pb_eti10
(lors de l'aperçu avant l'impression)

Voici ma version : 

Microsoft Access version : 14.0 build 4750
           (14) = Access 2010, (15) = Access 2013, (16) = Access 2016
Runtime : Vous utilisez le Runtime
Version : GemaSCO 2.0 par OpenAcadémie du 02/07/2018



Est-ce paramétrable ? quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance  Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes Empty
MessageSujet: Re: Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes   Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 0:01

Il faut installer la police de caractères code-barres sur le PC auquel on demande d'imprimer les étiquettes. Accessible en deux clics soit depuis l'écran de paramètres établissement, soit depuis l'écran "à propos de GemaSCO", bouton "police code-barres".

Pawel a écrit:
Version : GemaSCO 2.0 par OpenAcadémie du 02/07/2018
affraid affraid affraid

Trois ans de boulot pour rien ! Comment peut-on tolérer une vieille daube comme GemaSCO 2.0 alors qu'il existe GemaSCO 3.2 (et même 3.4 que je vais diffuser très prochainement) !? Il faut faire la mise à jour rapidement, parce qu'elle ne sera pas éternellement possible !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pawel
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2021

Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes Empty
MessageSujet: Re: Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes   Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 16:11

Bonjour et merci beaucoup pour votre aide. Le problème du code-barre est réglé mais je n'arrive toujours pas à utiliser la version 3.2, téléchargée depuis septembre mais qui se refuse à fonctionner. Pas moyen en effet de récupérer les données de  ma version 2.0 ! Pour info, voici la façon dont je procède :
- ouverture de GEMASCO 3.2
- Paramètres
- Récupérer les données d'une version antérieure
- Importer les données de GEMASCO
- double clic sur mon fichier GEMASCO 2021-2022 (version 2.0)
- s'ouvre alors une fenêtre : avis de sécurité Microsoft Access, m'indiquant qu'il est impossible de vérifier la source, ect...
- Je clique néanmoins sur OUVRIR.
- S'en suit un bogue qui ferme GEMASCO avec le message : Cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution.
Je suppose que vous comprendrez mieux désormais pourquoi j'en suis resté à mon GEMASCO 2.0... Ce n'est pas par mauvaise volonté ni faute d'essayer de la mettre à jour !
A toutes fins utiles, je précise que mon ordi dispose de Microsoft Access 2007.
Je compte sur vous pour me dire où j'ai commis une erreur, si erreur il y a ...

Merci encore !!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes Empty
MessageSujet: Re: Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes   Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 19:18

Le problème dans cette description, c'est que, à ma connaissance GemaSCO 2.0 ne marche pas non plus avec Access 2007 ! scratch

Il faut installer un Access Runtime 2010 (gratuit), ça n'enlève pas le Access 2007 complet, simplement la machine "réfléchit" pendant deux bonnes minutes lorsque l'on souhaite passer de l'un à l'autre, si cela advient.

Pour la récupération des antédiluviennes données qui se trouvent dans une V2.0, maintenant trop de temps a passé, il faudra que le je fasse à la main. Il faut donc m'envoyer ta base par courriel (première prise de contact en cliquant sur le bouton Email en-dessous de mes messages).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pawel
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2021

Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes Empty
MessageSujet: Re: Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes   Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 11:49

L'intendant zonard a écrit:
Pour la récupération des antédiluviennes données qui se trouvent dans une V2.0, maintenant trop de temps a passé, il faudra que le je fasse à la main. Il faut donc m'envoyer ta base par courriel (première prise de contact en cliquant sur le bouton Email en-dessous de mes messages).

Merci beaucoup si tu peux le faire, je t'envoie ça. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pawel
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2021

Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes Empty
MessageSujet: Re: Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes   Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 11:55

Re. Je viens de t'envoyer un message privé, avec le lien contenant ma base. J'espère que tu l'as reçu apparemment les MP sont désactivés ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes Empty
MessageSujet: Re: Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes   Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 13:19

Bien reçu, je traite aussi vite que possible.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes Empty
MessageSujet: Re: Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes   Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gemasco écrit des chiffres à la place des codes-barres sur les étiquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: