Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 photocopie salle des profs lycée professionnel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanne1945
Invité




photocopie salle des profs lycée professionnel Empty
MessageSujet: photocopie salle des profs lycée professionnel   photocopie salle des profs lycée professionnel Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:02

Hello,

Mes profs tournent autour de 26 000 copies tous les 10 jours. ça me parait juste ENORME. Ils sont 70, et on a moins de 600 élèves. De plus, ils ont tous des ordis. Evidemment il y a des bugs, mais j'ai clairement l'impression qu'ils photocopient tous les manuels.

C'est un lycée pro.

Pourriez-vous me dire le nombre de copies par semaine ou par mois dans vos lycées pros svp que je me fasse une idée ? j'aurais des arguments pour réagir comme ça.

merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

photocopie salle des profs lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: photocopie salle des profs lycée professionnel   photocopie salle des profs lycée professionnel Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:13

La question est mal posée. Outre que tu as bien méritée ta retraite Jeanne 1945, la question est : quel est le volume déclaré CFC: là est la réponse
Revenir en haut Aller en bas
jeanne1945
Invité




photocopie salle des profs lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: photocopie salle des profs lycée professionnel   photocopie salle des profs lycée professionnel Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:33

ma prédécesseure a dit 100 photocopie par élève...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

photocopie salle des profs lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: photocopie salle des profs lycée professionnel   photocopie salle des profs lycée professionnel Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:39

Oui enfin le CFC c'est la reproduction d’œuvres protégées. Un prof peut dupliquer un exercice sorti de sa tête, des documents libres de droit,...
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

photocopie salle des profs lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: photocopie salle des profs lycée professionnel   photocopie salle des profs lycée professionnel Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:52

il faut voir le volume sur l'année. j'ai un établissement avec un profil similaire au tien et globalement ... quoique les filières tertiaires consomment plus que les indus ... je suis à 800 copies / élève / an avec une part importante des élèves en tertiaire avec dossiers à faires etc (c'est copies et impression du copieur).
la déclaration cfc est à déconnecter en effet du nb de copies car cela ne concerne  que certaines copies comme l'a signalé Initiales GM et en LP la plupart du temps les profs font des adaptations
Revenir en haut Aller en bas
nad212
Invité




photocopie salle des profs lycée professionnel Empty
MessageSujet: Entreprise copieurs en liquidation judiciaire   photocopie salle des profs lycée professionnel Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:36

Bonjour,

Notre entreprise de maintenance de nos copieurs est en liquidation judiciaire. Ne répondant pas à mes demandes urgentes de cartouches (pas de retours aux mails envoyés et ligne tél occupée), je l'ai découvert en cherchant sur le net.
Que faire maintenant? Nous avons 2 copieurs inutilisables ...

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

photocopie salle des profs lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: photocopie salle des profs lycée professionnel   photocopie salle des profs lycée professionnel Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:02

nad212 a écrit:
Bonjour,

Notre entreprise de maintenance de nos copieurs est en liquidation judiciaire. Ne répondant pas à mes demandes urgentes de cartouches (pas de retours aux mails envoyés et ligne tél occupée), je l'ai découvert en cherchant sur le net.
Que faire maintenant? Nous avons 2 copieurs inutilisables ...

Merci de vos conseils
Trouver le nom du mandataire judiciaire et   voir avec lui si il y a ou non maintien provisoire de l'activité de la société.
Après faut voir le détail de votre marché : photocopieurs achetés ou loués  ? Organisme de financement ou pas ? etc...
Selon la marque des copieurs l'appel à une autre société pour des interventions ponctuelles, livraisons de toner (avec bon de commande au coup par coup) peut permettre d'attendre la réalisation d'un nouveau marché.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
nad212
Invité




photocopie salle des profs lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: photocopie salle des profs lycée professionnel   photocopie salle des profs lycée professionnel Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:16

D'accord
Merci Volcan.
En effet, il s'agit de location et pas d'organisme de financement. Je vais voir si je peux trouver un mandataire.... le temps que je le trouve ou qu'il se manifeste, je vais voir si je peux me procurer des toners ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photocopie salle des profs lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: photocopie salle des profs lycée professionnel   photocopie salle des profs lycée professionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photocopie salle des profs lycée professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quota photocopie et blocus salle des profs
» Droit de se restaurer dans la salle des professeurs
» Table de la salle des profs
» nettoyage salle des profs
» photocopieur en salle des profs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: