Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat de dictionnaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Achat de dictionnaires Empty
MessageSujet: Achat de dictionnaires   Achat de dictionnaires Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 10:23

Bonjour,
Les dictionnaires monolingues peuvent-ils être achetés avec les crédits d'État dédiés aux manuels scolaires ou faut-il bien distinguer les deux types d'achats ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Achat de dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Achat de dictionnaires   Achat de dictionnaires Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 11:20

Une FAQ ancienne :


Est-ce qu’avec la subvention manuels scolaires un collège peut acheter des dictionnaires (pour une classe complète) étant entendu que ces dictionnaires restent au sein de l'établissement ?



Ces dictionnaires, de même que les livres en série (par exemple oeuvre d'un auteur étudiée en Français) ne constituent pas des manuels scolaires et ne peuvent donc être acquis sur la subvention d'Etat attribuée à ce titre. Ils peuvent éventuellement être acquis au titre du centre de documentation, mais dans ce cas sur la dotation de fonctionnement reçue de la collectivité de rattachement (chapitre A1). D'autre part, ces ouvrages entrent dans le cadre des fournitures donnant lieu à une appropriation personnelle (cf. circulaire 2001-256 du 30/3/2001) : leur achat peut donc être laissé à la charge des familles.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Achat de dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Achat de dictionnaires   Achat de dictionnaires Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 13:05

Oui, heureusement les versions en poches restent abordables pour les familles.
Merci volcan.
Le monde est mal fait : d'un côté, une dotation d'État contrainte sans projet ; de l'autre (voie pro), des projets à foison sans arrivée de fonds (TA)...  frappe


Existe-t-il un endroit où lire le détail des sigles GFC relatifs à l'utilisation des crédits ? Par exemple  : que peut-on mettre sous 13AIP ? qu'est-ce qui départage les activités 13REN des activités 13ADP ? ou 13AIP et 13AP ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Achat de dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Achat de dictionnaires   Achat de dictionnaires Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 19:03

Tu as les explications avec la diffusion de Prépabud, en général.
Et quand tu as de l'argent du rectorat, la notification indique le code activité à utiliser (sauf les crédits globalisés où, quand on peut, on répartit des picaillons sur le 13ADP pour avoir un peu de marge de manoeuvre).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Achat de dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Achat de dictionnaires   Achat de dictionnaires Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 20:23

Merci pour ces pistes. Je retiens en particulier le 
Citation :
13ADP pour avoir un peu de marge de manoeuvre
Ce qui est fléché dans la notification est déjà dépensé, sauf les fameux "manuels scolaires" car nous n'en avons plus, et les dictionnaires ne rentrent pas dans cette activité... Donc on a un peu de marge pour autre chose (des EPI agents Etat par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Achat de dictionnaires   Achat de dictionnaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de dictionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: