Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème exportation siecle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CPL
Invité




Problème exportation siecle Empty
MessageSujet: Problème exportation siecle   Problème exportation siecle Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 16:13

Bonjour,
J'aimerai me servir de gemasco (depuis le temps) toutefois je n'arrive pas à exporter ma base siècle vers gemasco
Je l'enregistre bien au format excel mais il ne me propose pas de le récupérer quand je vais sur gemasco et que je clique sur l'onglet importer siècle.
Le dossier reste vide
Est ce que vous pourriez m'éclairer?
Merci par avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Problème exportation siecle Empty
MessageSujet: Re: Problème exportation siecle   Problème exportation siecle Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 22:18

CPL a écrit:
J'aimerais me servir de gemasco (depuis le temps) toutefois je n'arrive pas à exporter ma base siècle vers gemasco
Je l'enregistre bien au format excel mais il ne me propose pas de le récupérer quand je vais sur gemasco et que je clique sur l'onglet importer siècle.
Le dossier reste vide
1- est-ce que tu utilises bien une version à jour, minimum 3.0 (la 3.4 sera bientôt dévoilée au monde ébahi) ?

2- est-ce que tu as fait l'export en suivant le mode d'emploi en vidéo ?



3- est-ce que tu as dézippé le fichier ? C'est bête mais je ne suis pas encore arrivé à permettre aux MachinSCO de lire directement dans les archives ZIP

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Problème exportation siecle Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Problème exportation siecle Empty
MessageSujet: Re: Problème exportation siecle   Problème exportation siecle Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 10:26

Il faut bien exporter au bon format pour que le logiciel trouve ce qu'il cherche (oui la formulation est bonne).
Typiquement un document en .zip ne sera pas trouvé car il cherche un .xls.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Problème exportation siecle Empty
MessageSujet: Re: Problème exportation siecle   Problème exportation siecle Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 10:43

Il faut surtout la dézipper.
On est tellement habitués avec GFC  à utiliser les zip que souvent on oublie de les dézipper pour Openacadémie.

(Bon évidemment, si j'avais lu les commentaires du Lapin sous son image, j'aurais évité de faire une redite.)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Problème exportation siecle Empty
MessageSujet: Re: Problème exportation siecle   Problème exportation siecle Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 10:55

J'ai noté d'ajouter dans la gamme MachinSCO la capacité à attaquer directement un fichier zip. J'ai voulu commencer à le faire, mais c'est assez pénible en fait. Si j'ai un moment d'éveil particulier j'arriverai à le faire prochainement, sinon c'est typiquement une tâche à faire faire en début de mission par le stagiaire OpenAcadémie du printemps 2022.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Problème exportation siecle Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Problème exportation siecle Empty
MessageSujet: Re: Problème exportation siecle   Problème exportation siecle Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 10:59

L'intendant zonard a écrit:
J'ai noté d'ajouter dans la gamme MachinSCO la capacité à attaquer directement un fichier zip. J'ai voulu commencer à le faire, mais c'est assez pénible en fait. Si j'ai un moment d'éveil particulier j'arriverai à le faire prochainement, sinon c'est typiquement une tâche à faire faire en début de mission par le stagiaire OpenAcadémie du printemps 2022.
Ou juste implémenter le message pour dire de le faire à l'utilisateur.


@Xena: Le machin ne reconnait pas le .zip car il cherche autre chose que le .zip en fait. Donc oui faut dézipper mais j'ai rencontré le problème avec un fichier qui n'était pas au bon format d'export à la base. Donc on dit tous la même chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème exportation siecle Empty
MessageSujet: Re: Problème exportation siecle   Problème exportation siecle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème exportation siecle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: