Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avoir COVID voyage

Aller en bas 
+15
marcelpat64
LFDG
Samory
L'intendant zonard
univers
catiteo
HYPOXIE
gest2012
Lolita
Dupond&Dupont
Op@lomero
entropie
Nicolas
gaab
volcan
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 14:20

Autre sujet intéressant : le traitement des avoirs COVID de voyage.

Pour la plupart des établissements on arrive (ou on est déjà arrivé) au bout du délai de 18 mois de "validité" de l'avoir COVID pour annulation d'un voyage scolaire entre le 1 mars et 15 septembre 2020.
Comment avez-vous traité le sujet :
- avoir utilisé ?
- remboursement demandé ? obtenu ?
- avoir qui sera utilisé contractuellement pour un futur voyage programmé ?
- difficulté pour se faire rembourser ?
- euh, de quoi il me parle l'autre ?????

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 14:35

Heureusement, les affaires reprennent et la plus grande partie des avoirs va pouvoir être consommée.

Chez un des voyagistes, le coût du nouveau voyage est inférieur au montant de l'avoir, ils me remboursent la différence, c'est pas le moment de perdre un client !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 15:23

Très bonne question : j'attends le remboursement et j'ai stressé pendant 18 mois en espérant que le voyagiste ne fasse pas faillite, car on avait pris le parti d'une demande de remboursement des 100% à l'issue des 18 mois plutôt qu'un remboursement anticipé avec pénalités.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 15:31

J'ai demandé le remboursement de l'avoir en juin (donc avant le délai). Le voyagiste a procédé au remboursement intégral en 2 fois pour ne pas mettre sa trésorerie en difficulté (courant juin et courant juillet). Tout est bien qui finit bien. Comme Nicolas, j'ai crains le dépôt de bilan du voyagiste.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 16:34

entropie a écrit:
J'ai demandé le remboursement de l'avoir en juin (donc avant le délai). Le voyagiste a procédé au remboursement intégral en 2 fois pour ne pas mettre sa trésorerie en difficulté (courant juin et courant juillet). Tout est bien qui finit bien. Comme Nicolas, j'ai crains le dépôt de bilan du voyagiste.
J'attends les directives de la DAF... soif ou du Ministère... b18
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 16:39

On les a eues en mars 2020 ces infos, à nous de les appliquer et d'aller au bout des démarches.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Avoir COVID voyage 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2146
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 0:34

Je n'ai pas encore utilisé les avoirs mais je suis serein. A compter de la date de remboursement, nous avons 5 ans pour l'obtenir. Donc, le voyagiste n'a aucun intérêt à considérer que nos avoirs sont caducs...
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 7:15

En attente d'une utilisation ou d'un remboursement sur l'établissement, le délai court toujours, mais faillite d'un voyagiste dans un rattaché qui a donc  perdu plus de 10 000€, le département a indemnisé.
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 199
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage    Avoir COVID voyage Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 9:26

on a accepté une transaction (par crainte d'un dépôt de bilan) : 30% remboursé et 70% en avoir sur 3 ans ( en espérant bien faire un voyage d'ici là)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 20:33

Alomero a écrit:
On les a eues en mars 2020 ces infos, à nous de les appliquer et d'aller au bout des démarches.
Et tout le monde va obtempérer comme un seul homme... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2146
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 7:15

lolita a écrit:
En attente d'une utilisation ou d'un remboursement sur l'établissement, le délai court toujours, mais faillite d'un voyagiste dans un rattaché qui a donc  perdu plus de 10 000€, le département a indemnisé.
Je l'ai déjà écrit et je le répète mais ça ne semble pas rentrer frappe : ces avoirs sont couverts par la garantie à laquelle doivent souscrire les voyagistes et, en cas de défaillance de cette garantie, par le fonds de garantie de la profession. C'est le MINEFI qui l'écrit, et il me semble bien que le MEN a confirmé à l'occasion.

Stroubok a écrit:
Alomero a écrit:
On les a eues en mars 2020 ces infos, à nous de les appliquer et d'aller au bout des démarches.
Et tout le monde va obtempérer comme un seul homme... Suspect
Probablement non, certains collègues vont effectivement probablement devoir mouiller leur chemise (et je n'exclus pas de faire partie de ceux-là) mais on a rien sans rien, et ceux qui s’imaginent que tout tombe toujours dans notre bec sans qu'on ait à se bouger le petit doigt feraient mieux de prendre un billet aller simple pour le monde des Bisounours parce qu'ici, c'est pas comme ça que ça marche et oui, parfois pour obtenir ce qu'on veut, il faut savoir se sortir les doigts de la partie la plus noble de son anatomie
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 21:43

Dupond&Dupont a écrit:
il faut savoir se sortir les doigts de la partie la plus noble de son anatomie
Pas certain que le... nez soit la partie la plus noble de mon anatomie... enfin à chacun de voir avec la sienne   Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 23:59

Stroubok a écrit:
Alomero a écrit:
On les a eues en mars 2020 ces infos, à nous de les appliquer et d'aller au bout des démarches.
Et tout le monde va obtempérer comme un seul homme... Suspect


Sans doute pas mais en quoi de nouvelles consignes aideraient donc ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Avoir COVID voyage 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 9:54

cité scolaire Lp +LGT nous avions plus de 100 000 euros ..apres négociations nous avons récupéré 85 000 euros, certains voyagistes avaient effectué un remboursement intégral, pour d'autres nous avions fait une contre-proposition en inversant les taux 70/30 et finalement nous avons coupé la poire en deux 50/50 avoir à utiliser au plus tard juin 2024
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 12:31

HYPOXIE a écrit:
..pour d'autres nous avions fait une contre-proposition en inversant les taux 70/30 et finalement nous avons coupé la poire en deux 50/50 avoir à utiliser au plus tard juin 2024

50/50 : 50 remboursés et 50 en avoir ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 15:30

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 10:30

Alomero a écrit:
Stroubok a écrit:
Alomero a écrit:
On les a eues en mars 2020 ces infos, à nous de les appliquer et d'aller au bout des démarches.
Et tout le monde va obtempérer comme un seul homme... Suspect


Sans doute pas mais en quoi de nouvelles consignes aideraient donc ?
Le contexte a changé, certains prestataires ont coulé....
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 22:25

Remboursement des avoirs avec frais d’annulation (environ 10% pour chacun), le collège a pu limiter la casse.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 22:32

catiteo a écrit:
Remboursement des avoirs avec frais d’annulation (environ 10% pour chacun), le collège a pu limiter la casse.
Pourquoi accepter des frais d'annulation ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 23:43

Apparemment on n’avait pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 5:22

Pareil que Catiteo : remboursement anticipé égal pénalités.
C'est pour cela que nous avons attendu la fin de la période de validité des avoirs pour demander un remboursement de 100%.
Mais beaucoup de collègues ont préféré un remboursement anticipé dans la perspective d éventuelles faillites.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Lolita
**
**



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 25/10/2009

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 19:13

Sur un acompte de 13 561€, on nous retient 539€ au titre d'une cotisation d'assurance soit- disant non remboursable.

* S’agissant des cotisations d’assurance collectées par notre société et reversées à la compagnie d’assurance, nous vous rappelons qu’elles ne sont pas remboursables.
 
En effet, l’Ordonnance 2020-315 vise spécifiquement les services de voyage, tel que défini à l’article L211-2 du Code du tourisme. L’assurance étant facultative et non essentielle au déroulement du séjour, elle est dissociable juridiquement du contrat de séjour. Dès lors, elle est placée en dehors du champ d’application de l’article L211-14, et donc de l’obligation de remboursement découlant de l’Ordonnance 2020-315.
 
De plus, la position des assureurs, validée par les textes du Code des assurances, est de dire que la prestation d’assurance est réputée consommée dès la souscription du contrat. Cette assurance couvre le préjudice financier subi par le voyageur du fait de la facturation de frais d’annulation contractuels par son voyagiste. En l’absence de préjudice financier subi par le voyageur du fait de l’obligation incombant aux voyagistes de rembourser les acomptes sur séjour, elle n’a pas à intervenir. Pour autant, ce n’est pas parce qu’un risque ne s’est pas réalisé que les cotisations d’assurance deviennent remboursables.
 
Malheureusement, cette position est valable juridiquement et la situation particulièrement sinistrée de notre secteur d’activité (absence de voyages scolaires depuis deux saisons) implique que nous ne sommes pas en mesure de supporter, en plus des frais d’annulation déjà perdus auprès de nos prestataires au titre des séjours annulés de 2020, le coût du remboursement de ces cotisations d’assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 20:11

Nicolas a écrit:
Pareil que Catiteo : remboursement anticipé égal pénalités.
C'est pour cela que nous avons attendu la fin de la période de validité des avoirs pour demander un remboursement de 100%.
Mais beaucoup de collègues ont préféré un remboursement anticipé dans la perspective d éventuelles faillites.
D'où la nécessité de directives claires et cohérentes! study
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 22:42

La CE avait eu un conseil de la DIVET, grosso modo : un tien vaut mieux que deux tu l’auras.
On avait donc assuré nos arrières, surtout avec le voyagiste espagnol dont on ignorait quel serait son avenir financier.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2146
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 22:52

Il est vrai que les voyagistes étrangers n'étaient pas soumis à l'ordonnance dite "tourisme"

Et avant de jeter la pierre aux collègues, il faut aussi se remémorer que les mois de mars, avril et mai 2020 (voire même les suivants) ont été une période de grande incertitude (euphémisme inside) pour tout le monde et à tous les points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 22:55

Dupond&Dupont a écrit:
Il est vrai que les voyagistes étrangers n'étaient pas soumis à l'ordonnance dite "tourisme"

Et avant de jeter la pierre aux collègues, il faut aussi se remémorer que les mois de mars, avril et mai 2020 (voire même les suivants) ont été une période de grande incertitude (euphémisme inside) pour tout le monde et à tous les points de vue.
Ce à quoi j’ajoute que le « quoi qu’il en coûte » n’avait pas forcément d’écho au-delà des frontières françaises.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 15:48

Comme Lolita : nous avons annulé un voyage prévu fin avril 2020 le 9 mars 2020 car c'était la deadline pour ne pas avoir de pénalités ( fleur spéciale dédicace à la prof organisatrice qui a argumenté avec moi auprès du CE qui ne voulait pas en démordre) et les cotisations d'assurance ont été retenues.

Par contre pour des vols secs qui étaient programmés le 25 mars 2020 je n'ai pas bougé malgré les relances de l'agence de voyage me demandant d'annuler. J'ai joué la montre, les espaces aériens fermant les uns après les autres, la compagnie (étrangère) a annulé la veille du départ et donc j'ai obtenu le remboursement moins 50 euros de frais de dossiers pour la totalité des billets car l'annulation était de son fait. Si je me souviens bien d'ailleurs à l'époque des collègues  en avaient parlé sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 10:30

catiteo a écrit:
Dupond&Dupont a écrit:
Il est vrai que les voyagistes étrangers n'étaient pas soumis à l'ordonnance dite "tourisme"

Et avant de jeter la pierre aux collègues, il faut aussi se remémorer que les mois de mars, avril et mai 2020 (voire même les suivants) ont été une période de grande incertitude (euphémisme inside) pour tout le monde et à tous les points de vue.
Ce à quoi j’ajoute que le « quoi qu’il en coûte » n’avait pas forcément d’écho au-delà des frontières françaises.
Et ne concernait sans doute pas les EPLE... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 17:14

volcan a écrit:
Autre sujet intéressant : le traitement des avoirs COVID de voyage.

Pour la plupart des établissements on arrive (ou on est déjà arrivé) au bout du délai de 18 mois de "validité" de l'avoir COVID pour annulation d'un voyage scolaire entre le 1 mars et 15 septembre 2020.
Comment avez-vous traité le sujet :
- avoir utilisé ?
- remboursement demandé ? obtenu ?
- avoir qui sera utilisé contractuellement pour un futur voyage programmé ?
- difficulté pour se faire rembourser ?
- euh, de quoi il me parle l'autre ?????
C'est étrange, pourquoi volcan ne pas avoir utilisé la fonction de sondage du forum ? Suis-je le seul à trouver que c'est marrant et même utile à la marge ?

Globalement de ce que j'ai pu observer, dans la plupart des cas les EPLE ont réussi à se faire rembourser.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Avoir COVID voyage Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Samory
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/09/2020

Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 19:34

lolita a écrit:
Sur un acompte de 13 561€, on nous retient 539€ au titre d'une cotisation d'assurance soit- disant non remboursable.

* S’agissant des cotisations d’assurance collectées par notre société et reversées à la compagnie d’assurance, nous vous rappelons qu’elles ne sont pas remboursables.
 
En effet, l’Ordonnance 2020-315 vise spécifiquement les services de voyage, tel que défini à l’article L211-2 du Code du tourisme. L’assurance étant facultative et non essentielle au déroulement du séjour, elle est dissociable juridiquement du contrat de séjour. Dès lors, elle est placée en dehors du champ d’application de l’article L211-14, et donc de l’obligation de remboursement découlant de l’Ordonnance 2020-315.
 
De plus, la position des assureurs, validée par les textes du Code des assurances, est de dire que la prestation d’assurance est réputée consommée dès la souscription du contrat. Cette assurance couvre le préjudice financier subi par le voyageur du fait de la facturation de frais d’annulation contractuels par son voyagiste. En l’absence de préjudice financier subi par le voyageur du fait de l’obligation incombant aux voyagistes de rembourser les acomptes sur séjour, elle n’a pas à intervenir. Pour autant, ce n’est pas parce qu’un risque ne s’est pas réalisé que les cotisations d’assurance deviennent remboursables.
 
Malheureusement, cette position est valable juridiquement et la situation particulièrement sinistrée de notre secteur d’activité (absence de voyages scolaires depuis deux saisons) implique que nous ne sommes pas en mesure de supporter, en plus des frais d’annulation déjà perdus auprès de nos prestataires au titre des séjours annulés de 2020, le coût du remboursement de ces cotisations d’assurance.
La position de ce voyagiste n'est-elle pas contestable ? J'ai eu la même réponse pour ma demande de remboursement d'avoir.
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir COVID voyage Empty
MessageSujet: Re: Avoir COVID voyage   Avoir COVID voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir COVID voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remboursement voyage covid
» assurance voyage annulé covid
» Voyage après le COVID: quelles précautions?
» Extourne et avoir
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: