Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mobilité possible sur un poste de GM sans être GM?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karioni
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2021

Mobilité possible sur un poste de GM sans être GM? Empty
MessageSujet: Mobilité possible sur un poste de GM sans être GM?   Mobilité possible sur un poste de GM sans être GM? Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 23:56

Bonjour à tous,

Voilà j’ai 26 ans. Je suis technicien chef d’équipe dans un lycée de la région parisienne (je dépend de la region). J’encadre 30 agents, puis gestion de la sécurité des batiments ect.. 

Titulaire de la catégorie B. 

Cela fait quelques temps que je pense sur ce metier qui est très diversifié.

Je voulais savoir si vous pensez qu’une mobilité via la BIEP sur ce genre de poste est possible avec mon CV ? 

Ou dois-je passer un concours SAENES plutôt ? 

Sachant que je suis titulaire de ma catégorie B. 

Oui le poste est différent du miens. Mais j’ai appris avec ma gestionnaire actuelle et puis avec d’autres personnes. 

Donc je me questionne Smile

Merci à tous et courage pour cette rentrée une nouvelle fois très particulière...
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Mobilité possible sur un poste de GM sans être GM? Empty
MessageSujet: Re: Mobilité possible sur un poste de GM sans être GM?   Mobilité possible sur un poste de GM sans être GM? Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 11:15

Bonjour
je ne sais pas s'il est possible de postuler via la BIEP la PEP. Enfin, il est certainement possible de postuler, mais est-ce que tu seras pris? Que pensent les collègues?

Par contre, si tu es en région parisienne, et surtout le 93, tu peux éventuellement demander un détachement au rectorat. Avec des lettres de recommandation de ta gestionnaire actuelle et peut-être chef.fe d'établissement, ça peut aider. Et au bout d'un moment tu peux intégrer l'EN si tel est ton souhait.

Ceci dit, les postes de gestionnaires B sont peu nombreux. Mais qui ne tente rien n'a rien!
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 22/05/2020

Mobilité possible sur un poste de GM sans être GM? Empty
MessageSujet: Re: Mobilité possible sur un poste de GM sans être GM?   Mobilité possible sur un poste de GM sans être GM? Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 14:16

Bonjour,

Effectivement, tu peux demande un détachement.

Mais bon, vu ton profil, tente les concours des IRA ou le concours d'AAE interne.
Ton profil intéressera certainement le jury (encadrement de 30 agents, c'est très bien car les responsabilités RH font peur à beaucoup de lauréats).

Ensuite B ou A, les fonctions de gestionnaire et les responsabilités sont les mêmes. Donc tente les IRA, tu auras une paye supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Mobilité possible sur un poste de GM sans être GM? Empty
MessageSujet: Re: Mobilité possible sur un poste de GM sans être GM?   Mobilité possible sur un poste de GM sans être GM? Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 15:57

Alors, oui, les RH et la gestion des bâtiments au quotidien, c'est bien, mais ce n'est pas tout.
Il faut t'attendre à une sérieuse mise à niveau en gestion financière et en parcours juridique/administratif aussi.
C'est très bien d'avoir envie, c'est une condition nécessaire, mais il faut envisager ce plan de mise à niveau qui ne viendra pas ou peu de l'institution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilité possible sur un poste de GM sans être GM? Empty
MessageSujet: Re: Mobilité possible sur un poste de GM sans être GM?   Mobilité possible sur un poste de GM sans être GM? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilité possible sur un poste de GM sans être GM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilité vers un poste de gestionnaire après poste en centrale
» Poste susceptible d'être vacant en Bretagne
» retrouver un poste d'agent comptable
» GRETA dans un lp sans être agence comptable... recherche
» Etre appelé sur son lieu de travail sans ordre de mission

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: