On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.

Aller en bas 
+22
V.M.B
volcan
capucine
delacôte
RETU
Isaac Newton
Tapenade
M.CHAT
Tavi lou Pastou
LFDG
gest2012
Athanase Volapük
univers
Colombane
quattro
Xena
L'intendant zonard
LRDFDLVDGJQCA
néthou
Ecrelinfe
Thurston Moore
lolio
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolio
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2017

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 21:44

Bonjour,
dans le cadre du plan de requalification de la filière administrative
https://www.education.gouv.fr/signature-d-un-releve-de-decisions-pour-la-revalorisation-de-la-filiere-administrative-325115

dans le relevé de décisions en bas de page, "pour donner toute sa place à l'adjoint gestionnaire dans l'équipe de direction", on a :
- la fiche métier du gestionnaire modifiée notamment avec l'arrivée de la fonction RH de proximité dans les EPLE,
- requalification de postes de B en A,
- développement du travail en réseau entre établissements,
- recrutement et formation revus,
- revalorisation indemnitaire à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Invité




On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 23:59

Pour leur faire oublier qu'ils vont bientôt être décentralisés ?

En plus c'est cohérent : si effectivement c'est bien dans les cartons, ça ne leur coûte rien de s'engager vu que ça ne leur coûtera pas un rond 👽
Revenir en haut Aller en bas
lolio
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2017

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 7:29

Le transfert vers les Ct semble enterré puisque le sénat l'a retiré du projet de loi.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2359
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 9:04

pasok Non, les sénateurs n'ont pas enterré le projet. Au contraire, la majorité ne se satisfaisait pas d'un simple pouvoir d'instruction sur le gestionnaire.

Ils veulent un texte beaucoup plus offensif pour que les CT récupèrent directement la gestion des EPLE dans leur escarcelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 9:43

J'ai beaucoup aimé le passage où il est proposé de modifier le nom pour passer à "gestionnaire, adjoint du chef d'établissement" qui visiblement mettrait plus en valeur la fonction. Rolling Eyes

Il y a quand même des fonctions très similaires avec des noms plus orientés pilotages dans des structures proches de l'éducation nationale : Secrétaire Général en lycée agricole ou Responsable/Directeur Administratif et financier en composante d'Université. Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne s'aligne pas sur ces terminologies.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 11:02

Ecrelinfe a écrit:
Il y a quand même des fonctions très similaires avec des noms plus orientés pilotages dans des structures proches de l'éducation nationale : Secrétaire Général en lycée agricole ou Responsable/Directeur Administratif et financier en composante d'Université. Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne s'aligne pas sur ces terminologies.

Peut-être que ça plaira à certains de s'entendre appeler "Monsieur le Secrétaire Général" ou "Madame la Secrétaire Générale".
Ça aura du sens dans un gros établissement (les lycées, et encore...).
Dans la majorité des établissements comme les collèges où le personnel administratif se compte sur les doigts d'une main qui en a déjà perdu trois, ça ne veut rien dire. Et qui plus est, ce débat s'est déjà tenu lorsqu'on nous a affublé du qualificatif d'adjoint-gestionnaire.
Est-ce que ça a changé grand chose à notre quotidien, la manière dont on exerce ce métier et -surtout- la considération dont on jouit depuis ? Absolument en rien.

Je le dis et le redis (et depuis très longtemps): on n'aura de la considération que lorsqu'on sera payés et indemnisés à l'égal des adjoints pédagogiques. Peu importe la dénomination et même le fait que l'on ne soit toujours pas vus comme des personnels de direction dans la sphère pédago: ça suffira à imposer une certaine forme de respect. Les motifs sont évidents d'un point de vue fonctionnel, sur la responsabilité juridique, et c'est un sujet dont les OS auraient dû faire un préalable incontournable depuis longtemps au lieu de se glorifier d'obtenir un peu de verroterie de temps à autres en faisant passer ça pour une grande avancée.
Et en plus, budgétairement, ça n'aurait pas un impact énorme dans le budget du Ministère. Par contre ça serait un signe fort. Un vrai, pour le coup.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2359
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 11:06

néthou a écrit:
Je le dis et le redis (et depuis très longtemps): on n'aura de la considération que lorsqu'on sera payés et indemnisés à l'égal des adjoints pédagogiques.

forum  et encore plus de ton avis sur la dénomination du métier, ça me dérange qu'on m'appelle gestionnaire tout court si j'ai la reconnaissance financière des responsabilités exercées...Ce qui n'est pas le cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 11:10

lolio a écrit:
Bonjour,
dans le cadre du plan de requalification de la filière administrative
https://www.education.gouv.fr/signature-d-un-releve-de-decisions-pour-la-revalorisation-de-la-filiere-administrative-325115

dans le relevé de décisions en bas de page, "pour donner toute sa place à l'adjoint gestionnaire dans l'équipe de direction", on a :
- la fiche métier du gestionnaire modifiée notamment avec l'arrivée de la fonction RH de proximité dans les EPLE,
- requalification de postes de B en A,
- développement du travail en réseau entre établissements,
- recrutement et formation revus,
- revalorisation indemnitaire à venir.

Le diable se cache dans les détails. Pour le recrutement et la formation revue je leur fait entièrement confiance.
Ci-dessous article du café péda du jour concernant des profs contractuels

Un contractuel renvoyé au profit du "Choix de l'école"
  "Nous nous étonnons de voir que toutes les règles qui président à l'affectation des contractuels sont ainsi bafouées". Au collège Jean Vigo d'Epinay-sur-Seine (93), des enseignants se sont mis en grève le 14 septembre pour protester contre le licenciement d'un professeur de maths contractuel en poste depuis 4 ans dans le collège pour installer à sa place un contractuel débutant appartenant à l'association Le choix de l'école. "Nous pensions que les plus expérimentés étaient prioritaires pour des raisons de stabilité des équipes", ajoutent les professeurs. En juillet dernier, le Snes local avait protesté contre le renvoi de nombreux contractuels pour imposer à leur place les contractuels de cette association. Ancien "Teach for France", l'association Le choix de l'école envoie de jeunes contractuels formatés par ses soins dans les collèges. Elle revendique déjà 35 000 élèves de 136 collèges franciliens. On retrouve dans cette association des personnalités proches du ministre et du président de la République : Laurent Bigorgne, Claude Bébéar (Axa) etc. "Le Choix de l’école, qui met en avant  l’ « innovation », l’ « ouverture d’esprit  », l’ « humilité  » et le « goût du collectif  »,toutes « compétences » qui appartiennent à la rhétorique managériale, tient un discours qui laisse à penser qu’on peut former un.e enseignant·e en quelques semaines seulement. Par ailleurs, l’État accepte de confier l’accompagnement des contractuel·le·s issu·e·s de ce programme à des tuteur·rice·s qui sont choisi·e·s par l’association, préparant ainsi la délégation de la formation des enseignant·e·s du public à des organismes privés", écrivait le Snes.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 11:36

Thurston Moore a écrit:
néthou a écrit:
Je le dis et le redis (et depuis très longtemps): on n'aura de la considération que lorsqu'on sera payés et indemnisés à l'égal des adjoints pédagogiques.

forum 
affraid Vous voulez me mettre sur la paille !? Que des B, qui se font arnaquer en faisant un travail d'encadrement destiné à des A, rêvent de toucher le traitement et les indemnités d'administrateurs civils, je peux le concevoir. Mais les A qu'ont passé leur principalat, trimé pour progresser dans la maîtrise et se coltinent la responsabilité financière, ils n'ont pas du tout envie de redescendre à cet étiage-là !

Sur la dénomination, je vote pour N@n@rd : intendant ça ne serait quand même pas débile. Qu'on ait voulu nous démarquer du corps des intendants universitaires, qui a du finir de disparaître avec le millénaire précédent, je le conçois. Maintenant le risque de confusion est devenu assez faible... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 12:09

L'intendant zonard a écrit:
affraid Vous voulez me mettre sur la paille !? Que des B, qui se font arnaquer en faisant un travail d'encadrement destiné à des A, rêvent de toucher le traitement et les indemnités d'administrateurs civils, je peux le concevoir. Mais les A qu'ont passé leur principalat, trimé pour progresser dans la maîtrise et se coltinent la responsabilité financière, ils n'ont pas du tout envie de redescendre à cet étiage-là !

Tu mélanges les choses.
Compare le salaire et les indemnités du/des proviseur(s)-adjoint(s) de ton lycée avec les tiens, mais hors toute responsabilité financière liée à ta fonction d'AC. A ancienneté égale, tu verras le différentiel.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2359
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 12:28

Ne t'inquiète pas cher IZ, je le rappelle : j'attends de voir ce qui sortira vraiment des décisions issues du Grenelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 12:47

néthou a écrit:
Compare le salaire et les indemnités du/des proviseur(s)-adjoint(s) de ton lycée avec les tiens, mais hors toute responsabilité financière liée à ta fonction d'AC. A ancienneté égale, tu verras le différentiel.
Hem, un CE adjoint qui aurait plus de vingt ans d'ancienneté dans cette fonction, ça risque de pas être la crème du panier, non ? Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7993
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 15:57

L'intendant zonard a écrit:
néthou a écrit:
Compare le salaire et les indemnités du/des proviseur(s)-adjoint(s) de ton lycée avec les tiens, mais hors toute responsabilité financière liée à ta fonction d'AC. A ancienneté égale, tu verras le différentiel.
Hem, un CE adjoint qui aurait plus de vingt ans d'ancienneté dans cette fonction, ça risque de pas être la crème du panier, non ? Mr green

Pas forcément, ça peut être un ancien chef d'établissement qui préfère finir sa carrière en levant un peu le pied sur les responsabilités, ce que je trouve plutôt classe que de rester dans la fonction quand on a plus forcément ou la moelle ou la gnac...
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 16:20

L'intendant zonard a écrit:


Sur la dénomination, je vote pour N@n@rd : intendant ça ne serait quand même pas débile. Qu'on ait voulu nous démarquer du corps des intendants universitaires, qui a du finir de disparaître avec le millénaire précédent, je le conçois. Maintenant le risque de confusion est devenu assez faible... Rolling Eyes

forum

D ailleurs quand je dis aux gens que j'étais intendant dans l Education Nationale cà leur parle.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 17:46

Juste une petite question : requalification des cat. B en A. Ca se passe comment matériellement ?

C'est bien des postes dont il s'agit ? Pas que les personnes qui sont B passent automatiquement et en même temps en A ? Si ?

Car, mon dernier poste de secrétariat de direction était C. Il a été transformé en B, mais la secrétaire de l'époque était C et elle l'est resté jusqu'à sa retraite 2 ou 3 ans plus tard. Quand le poste a été libéré, j'ai postulé dessus (délit d'initié : personne ne le savait, c'est une personne de Inspection qui siégeait en commission qui me l'a dit juste avant la fermeture du serveur.. j'avais postulé ailleurs ). La seule à demander : j'ai obtenu !

Dans d'autres cas de figure, il a fallu que les personnes quittent le poste pour que le changement soit effectif au profit d'une personne de catégorie supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 19:19

Citation :
 

Il y a quand même des fonctions très similaires avec des noms plus orientés pilotages dans des structures proches de l'éducation nationale : Secrétaire Général en lycée agricole ou Responsable/Directeur Administratif et financier en composante d'Université. Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne s'aligne pas sur ces terminologies.
Bonjour

Peut être que l'on s'aligne pas, parce que ce n'est pas la même fonction. Et ce pour plusieurs raisons :
D'abord dans combien d'EPLE le CE est prêt à lâcher l'entretien pro (EP) de la secrétaire de direction voire du secrétariat élèves.

Combien de gestionnaires encadrent réellement l'ensemble des personnels administratifs quand c'est acté sur le papier ?

Quand je dis encadrer ce n'est pas lire la fiche de poste une heure avant l'EP de la personne ni rédiger en scred l'EP en se cachant derrière son petit doigt en demandant l'aval du n+2. Comme cela l'EP se résume à 10 minutes et personne ne passe de moment inconfortable. Je n'exagère rien je l'ai vécu alors que j'avais préparé mon EP avec des objectifs en lien avec ce que je pouvais apporter à l'établissement dans le périmètre de mes missions. Ben j'ai tout remballé.

Le management c'est par exemple en arrivant sur un poste prendre 20 minutes plusieurs fois s'il le faut pour lire la fiche de poste avec les agents encadrés (y compris les secrétariats élèves et profs Wink ) et la décortiquer, voir les interactions entre les différentes personnes. Si pas de temps car les prises de postes surtout pour les issus de concours mais pas que, où on ramasse ce dont les autres n'ont pas voulu, sont rock n' roll  un entretien de 20 minutes suffit : liste des tâches et répartition. Cette répartition est bien sûre communiquée à l'interne pour qu'en toute bonne fois tout le monde ait en tête son interlocuteur. Et point d'étape annoncé à Toussaint ou avant pour refaire le point.
Rien de pire que quelqu'un qui confond jouer au petit chef et manager. L'exemple du gestionnaire de Même pas peur est un cas d'école mais c'est le minimum à attendre d'un cadre A.
Le management c'est au quotidien : c'est se poser ne serait ce que 15 minutes par exemple quand arrive une nouvelle appli genre Diaman pour voir ce que cela change au fonctionnement de l'EPLE arrêter une façon de faire informer les autres acteurs (profs principaux/vie sco/ familles) et fixer un objectif à l'agent : cela doit nuire le moins possible à la qualité du service public et qu'on sera là pour l'épauler en cas de souci et proposer un point d'étape.
Le changement s'il doit avoir lieu doit être accompagné au quotidien et si possible venir des agents : s'appuyer sur des petits points d'étapes où on liste ce qui a marché et ce qui moins bien marché. Demander à l'agent ce qu'il propose. Souvent les agents que l'on encadre ont des idées sous leurs propos raleurs en pratiquant une écoute bienveillante et en reformulant on arrive à des propositions.

Colombane a écrit:
Juste une petite question : requalification des cat. B en A. Ca se passe comment matériellement ?

C'est bien des postes dont il s'agit ? Pas que les personnes qui sont B passent automatiquement et en même temps en A ? Si ?

Car, mon dernier poste de secrétariat de direction était C. Il a été transformé en B, mais la secrétaire de l'époque était C et elle l'est resté jusqu'à sa retraite 2 ou 3 ans plus tard. Quand le poste a été libéré, j'ai postulé dessus (délit d'initié : personne ne le savait, c'est une personne de Inspection qui siégeait en commission qui me l'a dit juste avant la fermeture du serveur.. j'avais postulé ailleurs ). La seule à demander : j'ai obtenu !

Dans d'autres cas de figure, il a fallu que les personnes quittent le poste pour que le changement soit effectif au profit d'une personne de catégorie supérieure.
Alors là je trouve que les RH des services académiques voire les syndicats ne sont pas clairs.
Quand on regarde les circulaires de liste d'aptitude, le premier critère du changement de corps c'est "agent qui occupe déjà des fonctions dévolues à un corps supérieur". C'est d'ailleurs pour cela que quand on est nommé par liste d'aptitude on n'est pas stagiaire et pas systématiquement changé d'affectation. Mais là encore cela dépend des académies.
Si la logique est respectée les postes côtés A dont le gestionnaire exerce parfaitement ses missions depuis plusieurs années devrait passer A par liste d'aptitude sur sa chaise et basta. Les syndicats gagneraient à le réclamer.

Voilà je n'ai que peu d'établissements à mon actif mais suffisamment pour avoir vu trop d'horreurs dignes de conseil de discipline d’où un certain désabusement certainement.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 21:39

L'intendant zonard a écrit:
Hem, un CE adjoint qui aurait plus de vingt ans d'ancienneté dans cette fonction, ça risque de pas être la crème du panier, non ? Mr green

Eventuellement, mais attention à ne pas confondre "Je bouge, donc je suis (bon)" avec la compétence professionnelle.
Je connais plein de PA qui le sont restés tout simplement parce qu'arrivés à un certain âge, l'idée de prendre pour 2 ou 3 ans un poste à 150 ou 200 km, alors qu'on a déjà maison, femme et enfants, était trop contraignante. C'est un choix, et qui ne remet pas en cause la capacité pro de ceux ou celles qui le font.

Je reviens sur le différentiel PA/GM évoqué plus haut, pour nuancer ce que je disais: l'indemnitaire est plutôt comparable (mais je n'ai pas vraiment creusé). Par contre, la carrière et l'avancement sont clairement en notre défaveur, et ce sans raison objective.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 6:58

Il y a une exception, c'est d'ailleurs pourquoi je la souligne, où l'indemnitaire des GM est supérieur (très légèrement) aux PA : en LP, l'indemnité de formation des apprentis CFA.
J'espère que le SNPDEN va vite faire corriger cette incongruité.
Sinon, le terme "intendant" a quand même plus de noblesse, plus chargé d'histoire (comme "proviseur", "recteur" ou "chancelier des université") que ce pitoyable "adjoint du gestionnaire" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 7:03

néthou a écrit:
 la carrière et l'avancement sont clairement en notre défaveur, et ce sans raison objective.
Il y a une raison : les PA se recrutent parmi les A, les GM se recrutent parmi les B ou les C.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 8:28

Athanase Volapük a écrit:
néthou a écrit:
 la carrière et l'avancement sont clairement en notre défaveur, et ce sans raison objective.
Il y a une raison : les PA se recrutent parmi les A, les GM se recrutent parmi les B ou les C.
Non : les perdir sont des A+, des zadministrateurs équivalents ENA. Quand on en connaît certains, ça fout la trouille.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 8:39

Nous disons la même chose : on recrute en C pour avoir un B, on recrute en B pour avoir un A, et on recrute en A pour avoir un A+. Par contre, je doute que les perdirs, fussent-ils CE, aient la qualité d'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 199
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 9:28

L'intendant zonard a écrit:
Sur la dénomination, je vote pour N@n@rd : intendant ça ne serait quand même pas débile. Qu'on ait voulu nous démarquer du corps des intendants universitaires, qui a du finir de disparaître avec le millénaire précédent, je le conçois. Maintenant le risque de confusion est devenu assez faible... Rolling Eyes
forum
j'ai travaillé à l'IUFM sur poste dénommé "gestionnaire" en catégorie C, c'est un terme vraiment fourre-tout

d'ailleurs tout le monde parle du service d'intendance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 9:33

gest09 a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Sur la dénomination, je vote pour N@n@rd : intendant ça ne serait quand même pas débile. Qu'on ait voulu nous démarquer du corps des intendants universitaires, qui a du finir de disparaître avec le millénaire précédent, je le conçois. Maintenant le risque de confusion est devenu assez faible... Rolling Eyes
forum
j'ai travaillé à l'IUFM sur poste dénommé "gestionnaire" en catégorie C, c'est un terme vraiment fourre-tout

d'ailleurs tout le monde parle du service d'intendance
Intendant c'est fort symboliquement mais le nœud du problème c'est le pouvoir d'autonomie de décision ainsi que  le degré de responsabilité.
Directeur ça parlerait plus à tes parents et tes enfants comme les "directeurs des services généraux et administratifs" en italie
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 9:39

L'intendant zonard a écrit:
Non : les perdir sont des A+, des zadministrateurs équivalents ENA.

Je n'ai pas compris, lapin rouge. Embarassed Tu es ironique, là ?
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2687
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 9:41

gest09 a écrit:
j'ai travaillé à l'IUFM sur poste dénommé "gestionnaire" en catégorie C, c'est un terme vraiment fourre-tout
Mon CE me dit parfois en soupirant que les chefs d'établissement ne sont plus que des gestionnaires... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7993
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 9:42

Je déteste le mot intendant... L'intendance sous Napoléon, on me le répète trop de fois ?
Je ne suis pas la gardienne des cantines et des stylos.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2359
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 9:49

"L'intendance suivra..." Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 9:50

Économe c'est mieux et tellement en adéquation avec l'air du temps et en même temps ça vous a un côté désuet, version photo couleur sépia. Plus ancien aussi les questeurs...toge obligatoire

Dans la Rome antique, les questeurs sont des magistrats romains annuels comptables des finances, responsables du règlement des dépenses et de l’encaissement des recettes publiques. Ils sont les gardiens du Trésor public, aussi chargés des finances de l'armée et des provinces, en relation avec les consuls, les promagistrats et les publicains. Maintenue sous le Haut-Empire avec son rôle comptable, cette fonction se réduit sous le Bas-Empire à une magistrature honorifique et coûteuse exercée uniquement à Rome.https://fr.wikipedia.org/wiki/Questeur_(Rome_antique)
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2687
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 9:53

Je déteste le mot économe...
Je n'épluche pas les carottes et les pommes de terre. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 9:57

Surintendant, c'est le mieux. Mais gare à la disgrâce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Empty
MessageSujet: Re: On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.   On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
On pense beaucoup aux adjoints gestionnaires à l'EN. Si si.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fin des CASU???
» Transfert vers les CT : on relance le débat ?
» Le ministère pense à nous.....
» secrétaire général d'EPLE
» APAE ce qu'en pense le jury...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: