Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Erreur sur GFC Régie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AreS
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2020

Erreur sur GFC Régie Empty
MessageSujet: Erreur sur GFC Régie   Erreur sur GFC Régie Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 17:33

Bonjour,

Je pense avoir fait ma première boulette ! Mon AC m'a transmis mon habilitation à entrer dans le module régie...

Après une recherche visiblement trop rapide sur internet, je crée une régie à mon nom via GFC admin alors que visiblement je devais réceptionner mon habilitation depuis la régie de ma collègue sortante..

Evidemment, j'ai fait une réception de créance sur cette régie et la suppression est donc refusée et je n'ai pas pensé a faire de sauvegarde...

Est-il possible de rattraper ma bêtise ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Erreur sur GFC Régie Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur GFC Régie   Erreur sur GFC Régie Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 17:46

On peut tout rattraper sur le module régie... 
Le seul problème qu'il faut que tu nous explique bien le truc... 
J'ai pas tout compris... 
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
AreS
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2020

Erreur sur GFC Régie Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur GFC Régie   Erreur sur GFC Régie Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 17:50

Oups ! Je vais essayer d'être un poil plus clair  Erreur sur GFC Régie 1f600 

Je suis nouveau gestionnaire dans un collège avec une régie.
Mon AC m'a envoyé le fichier d'habilitation à réceptionner dans la régie.

Comme une andouille, au lieu de la réceptionné dans la régie de la collègue qui était en poste avant moi, j'ai crée une nouvelle régie dans le module administration...
Je ne peux plus la supprimer car j'ai réceptionner un fichier de créances dans la régie que j'ai crée...

Voilà voilà... j'espère que ça ira Smile 

Merci Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Erreur sur GFC Régie Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur GFC Régie   Erreur sur GFC Régie Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 18:18

Essaye simplement de réceptionner le fichier une nouvelle fois sur la bonne régie, c'est à dire l'ancienne.. 
Ça devrait le faire... 
Tu auras deux régies dans ton module... 
L'année prochaine, tu pourras solder celle qui est inutile. 
En attendant, il faut simplement ne pas te tromper quand tu vas entrer dans le module..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
AreS
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2020

Erreur sur GFC Régie Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur GFC Régie   Erreur sur GFC Régie Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 18:20

Merci beaucoup pour cette réponse ! Ouf ! Après, oui, il ne faut pas se planter Very Happy 

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Invité




Erreur sur GFC Régie Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur GFC Régie   Erreur sur GFC Régie Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 18:40

Bonjour
Ton correspondant informatique au Rectorat devrait pouvoir t'aider à :
1- solder proprement cette régie en réalisant les écritures adéquates pour mettre les deux dernières colonnes à 0€ dans la situation des disponibilités
(pas obligatoire mais plus propre, et c'est l'occasion de faire un peu de pédagogie)
2- et surtout passer la régie en clôturée (modif à faire dans la base de donnée)
ce qui va faire disparaître le choix de cette régie au lancement du module régie et évitera un blocage au changement d'année car (sauf erreur) les régies clôturées n'ont pas besoin d'être soldées.

En théorie, la régie est instituée à l'ouverture de l'établissement puis il y a mutation de l'habilitation en cas de changement de gestionnaire.
Mais beaucoup de comptables recréent une nouvelle habilitation (nouvelle régie), suppriment l'ancienne habilitation (régie) sans envoyer le fichier (d'habilitation) de clôture.

Cela pose problème en début d'année si depuis la "mauvaise" régie des transferts ont été réalisés et réceptionnés par le comptable :
Ex: écritures 1 à 6 de la "mauvaise" régie puis reprise de la "bonne" régie écritures numérotées 1 à 14, chez le comptable on attend l'écriture N°7 et cela bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur sur GFC Régie Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur GFC Régie   Erreur sur GFC Régie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur sur GFC Régie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: