Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EMPLOI DU TEMPS DES CPE

Aller en bas 
+4
volcan
Colombane
néthou
Goldored
8 participants
AuteurMessage
NOVICE
Invité




EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 9:53

Je suis conscient sûrement que le questionnement suivant ne rentre pas dans le cadre stricto sensu d'intendance mais cela a un impact sur notre organisation de service.

Dans le cadre de leur annualisation de temps de travail ils doivent faire comme tout le monde 1593 h annuelles mais le décret précise 35h comptés 40 hebdomadaire.
super pour eux !

Concrètement dans mon établissement une journée libérée par semaine c'est encore pas mal !
Pour les congés d'été on parle encore de s+1 et r-1

quatre samedis par an pour les colles prépas cpge

et des astreintes petites vacances alors qu'il n'y a pas d'élèves.

Sans jugement de valeur car ils font un métier aussi difficile peut- être aurais je dû être CPE.

Le seul problème réside avant les rentrées de classes ou bien  nous aurions besoin d'eux pour organiser les classes et leur venue tardive retarde l'intendance dans la remise des cartes de cantine.

Merci de vos avis et de vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 10:39

A faire remonter au CE qui fixera - ou pas - l'EDT des CPE en fonction...
Chez moi, ils sont là (j'ai bien dit, ils sont là, j'ai pas parlé de travail !) dès S-1.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 10:52

Goldored a écrit:
Chez moi, ils sont là ... dès S-1.

Wouaouh !

Tu veux dire que vous osez les faire travailler jusqu'au bout en présence des élèves ?
Mais c'est potentiellement dangereux, ça... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 10:55

Toujours vu CPE et AED travailler comme nous jusqu'au 14 juillet, et reprendre une semaine avant la rentrée pour préparer la rentrée..

Pas sûre que les CPE soient annualisés, ils dépendent du corps des enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 10:59

Circulaire n° 2015-139  du 10-8-2015 détaillant les missions des conseillers principaux d’éducation. BOEN n° 31 du 27 août 2015 :

Leurs tâches  "s'inscrivent dans le cadre de l'horaire annuel de référence de 1 607 heures, ramené à 1 593 heures par la prise en compte de 14 heures annuelles au titre des jours dits de fractionnement des congés. Ce volume horaire se répartit selon un cycle de travail hebdomadaire pendant les 36 semaines de l'année scolaire ainsi que, dans le cadre de leurs missions, durant une semaine après la sortie des élèves, une semaine avant la rentrée des élèves et un service de « petites vacances » n'excédant pas une semaine ; pendant ces trois semaines, les CPE effectuent des tâches qui entrent dans la définition de leurs missions telles qu'elles sont définies à l'article 4 du décret précité du 12 août 1970.
Durant l'ensemble de ces semaines, la durée hebdomadaire de travail est de 40 heures 40 minutes, dont :
- 35 heures hebdomadaires, inscrites dans leur emploi du temps ;
- 4 heures par semaine, laissées sous leur responsabilité, pour l'organisation de leurs missions ;
- un temps de pause quotidien de 20 minutes non fractionnable pour 6 heures travaillées"

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 13:16

Chez moi ils sont là mais en horaires light 9h/16h et ceux sont des 75% (à partir de cette année) donc ils n'avaient pas toutes les perm.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 17:42

néthou a écrit:
Wouaouh !

Tu veux dire que vous osez les faire travailler jusqu'au bout en présence des élèves ?
Mais c'est potentiellement dangereux, ça... Mr green

Je pensais avoir été pourtant clair Mr green Suspect pig :
Goldored a écrit:
Chez moi, ils sont là (j'ai bien dit, ils sont là, j'ai pas parlé de travail !) dès S-1.


Colombane a écrit:
Pas sûre que les CPE soient annualisés, ils dépendent du corps des enseignants.
Les enseignants doivent, comme tous les fonctionnaires, y compris les profs, les AC et les CE, 1 607 h/an, desquels on retirera les heures de fractionnement et les 4 heures par semaine "laissées sous leur responsabilité pour l’organisation de leurs missions" (défense de rire ! Suspect ).
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 19:01

Pardon, Goldored, mais je vois les choses différemment pour les enseignants. Leurs obligations de service ne sont pas calées sur les 1607 heures. Elles sont celles résultant de leur statut. C’est pourquoi ils font l’objet de l’art. 7 du décret ARTT du 25/08/2000, dérogatoire.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 19:06

Au lieu de jalouser les autres faisons notre boulot et nos horaires. frappe Ce conflit entre CPE et Gestionnaires est structurel et eux les CPE ils nous envient nos NAS et nos heures à glander dans la salle de café ou pendant les permanences. Et ils ont souvent raison.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 19:14

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Au lieu de jalouser les autres faisons notre boulot et nos horaires. frappe Ce conflit entre CPE et Gestionnaires est structurel et eux les CPE ils nous envient nos NAS et nos heures à glander dans la salle de café ou pendant les permanences. Et ils ont souvent raison.
On va dire que, contrairement à d'autres, ce message de GEF est acceptable ; même si le glandage dans la salle de café ou les permanences est loin de concerner la majorité des collègues.... mais bon chacun est libre de se référer à son quotidien.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 19:21

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Ce conflit entre CPE et Gestionnaires est structurel et eux les CPE ils nous envient nos NAS et nos heures à glander dans la salle de café ou pendant les permanences. Et ils ont souvent raison.

frappe frappe frappe   Là, je crains que tu te trompes, je n'ai jamais connu de glandage  dans les services administratifs des établissements que j'ai connus (3 établissements et 5 chefs différents). Ni en permanence ni en pause (quand elle est prise !)

quant aux NAS, nos CPE ont toujours été logés.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 19:34

Colombane -Volcan fait référence mon précédent commentaire supprimé dans lequel j'évoquais un glandage au moment des jours de permanence d'été .

Évidemment qu'il y a des situations de glandage structurel créé par ses collègues AC s'amusant à mettre excessivement des journées de permanence pléthoriques.

D'où ma réflexion avalisée ensuite hors contexte .
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 19:40

autant pour moi... chaque référence est personnelle et est liée au vécu de chacun.

Toujours été dans de petits établissements, où l'agent comptable ne mettait jamais les pieds (hormis COFI), avec secrétaire unique, gestionnaire unique avec ou sans secrétaire.... et CPE avec 3 AED qui m'étaient bien utiles pour faire du rangement de dossiers dans les archives (parce que moi, j'ai peur de monter sur l'escabeau, que je ne porte pas les lourds dossiers sur les étagères du haut..., et qu'ils sont jeunes et sportifs !) ; donc aucun personnel pléthorique... et pas de glandage.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 19:47

Colombane- je parle d'Agence Comptable pas de petits établissements. Et dans les Agences Comptables on passe son temps à faire des pauses café- un bon moment pour glaner des informations sociologiquement cela s'explique - et on a des horaires corrects -sauf le Fondé de Pouvoir la grande victime du système actuel- alors que les gestionnaires des petits EPLE triment 60 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 20:01

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Au lieu de j***
C'est vraiment dire de la cens . ***


EMPLOI DU TEMPS DES CPE 35-355770_do-not-feed-the-troll-victim-of-an
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 23:00

Stroubok, tu fais un concours avec GFE ? Un c'est déjà dur, deux se serait exagéré non ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 23:04

volcan a écrit:
Stroubok, tu fais un concours avec GFE ? Un c'est déjà dur, deux se serait exagéré non ?
Non, je suis vraiment nul en anglais, encore plus qu'en comptabilité, mais, comme toujours, le dessin me parle plus... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 23:07

Par contre, je me défends vigoureusement d'être un troll (je déteste ces salles bêtes affreuses) même si je reconnais dire parfois des énormités (ma passion m'emporte souvent...). confused  Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 23:09

En clair cela veut dire "merci de ne pas engager de discussion stériles avec GEF, ce qui pollue inutilement le forum ". Tu lui réponds et après je suis obligé de supprimer ses réponses.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 23:12

volcan a écrit:
En clair cela veut dire "merci de ne pas engager de discussion stériles avec GEF, ce qui pollue inutilement le forum ". Tu lui réponds et après je suis obligé de supprimer ses réponses.
Désolé, je suis un grand naïf... confused
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 9:16

Concrètement, chez moi les cpe ne travaillent que 3.5 jours/semaine. Nombre de jours de permanence idem qu'à l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 9:14

LFDG a écrit:
Pardon, Goldored, mais je vois les choses différemment pour les enseignants. Leurs obligations de service ne sont pas calées sur les 1607 heures. Elles sont celles résultant de leur statut. C’est pourquoi ils font l’objet de l’art. 7 du décret ARTT du 25/08/2000, dérogatoire.
En vertu de quel texte feraient-ils l'objet d'une dérogation ? J'ai eu cherché, j'ai jamais trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 9:38

Goldored a écrit:
LFDG a écrit:
Pardon, Goldored, mais je vois les choses différemment pour les enseignants. Leurs obligations de service ne sont pas calées sur les 1607 heures. Elles sont celles résultant de leur statut. C’est pourquoi ils font l’objet de l’art. 7 du décret ARTT du 25/08/2000, dérogatoire.
En vertu de quel texte feraient-ils l'objet d'une dérogation ? J'ai eu cherché, j'ai jamais trouvé...

Article 7 cité par LFDG :

"Les régimes d'obligations de service sont, pour les personnels en relevant, ceux définis dans les statuts particuliers de leur corps ou dans un texte réglementaire relatif à un ou plusieurs corps."

Cela doit bien concerner les enseignants puisqu'ils ont des obligations de service hebdomadaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 10:05

Je ne lis pas cet article comme ça.
Pour moi - mais je ne suis pas juriste -, il renvoie vers un texte donnant des indications spécifiques à un corps.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 11:22

Las, on peut difficilement dire à qqun vous devez 18h de cours par semaine, et vous devez 1607h à l'année. Il y a incompatibilité à moins de remplir avec d'autres activités.

De plus est compté un temps de préparation de 1,5 pour 1h de cours ou qq chose de similaire.

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 12:49

RETU a écrit:
"Les régimes d'obligations de service sont, pour les personnels en relevant, ceux définis dans les statuts particuliers de leur corps ou dans un texte réglementaire relatif à un ou plusieurs corps."

Goldored a écrit:
Je ne lis pas cet article comme ça.
Pour moi - mais je ne suis pas juriste -, il renvoie vers un texte donnant des indications spécifiques à un corps.

Lequel texte, pour les enseignants, définit leurs obligations de service statutaires à 18H de cours par semaine, et pas à un horaire annualisé. C'est pourtant pas bien compliqué (sauf, éventuellement, pour un pinailleur professionnel ayant pignon sur rue et 3 étoiles au Michelin  Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMPLOI DU TEMPS DES CPE Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TEMPS DES CPE   EMPLOI DU TEMPS DES CPE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EMPLOI DU TEMPS DES CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emploi du temps personnel à mi-temps
» emploi du temps
» emploi du temps
» Emploi du temps AED
» désaccord avec la CT SUR LES HORAIRES DES ATTEE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: