Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 etiquettes et sconet

Aller en bas 
+3
Fondateur
sousmarin
sainte barbe
7 participants
AuteurMessage
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

etiquettes et sconet Empty
MessageSujet: etiquettes et sconet   etiquettes et sconet Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 16:13

Bonjour,
j'ai un problème avec sconet :
Quand je choisi de faire une édition d'étiquettes avec sconet en choisissant le format 99.1X38.1, qui est celui que j'utilise, l'impression est décalée d'un bon centimètre vers le haut. Pourtant j'utilise exactement le même format d'étiquettes que celui décrit dans sconet, marges comprises.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

etiquettes et sconet Empty
MessageSujet: Re: etiquettes et sconet   etiquettes et sconet Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 16:39

sainte barbe a écrit:
Bonjour,
j'ai un problème avec sconet :

rire rire

Désolé ! Mais ça me fait du bien ... !


Pour les étiquettes, ça vient probablement de l'imprimante. Certaines imprimantes ajoutent automatiquement une marge en haut et/ou sur les côtés ... Normalement (sur la mienne, ça marche), tu peux modifier ça dans le setup de l'imprimante. Tu devrias trouver ça dans la notice.
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

etiquettes et sconet Empty
MessageSujet: Re: etiquettes et sconet   etiquettes et sconet Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 16:53

sainte barbe a écrit:
j'ai un problème avec sconet :

C'est pas ce qu'on appelle un pléonasme ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

etiquettes et sconet Empty
MessageSujet: Re: etiquettes et sconet   etiquettes et sconet Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:11

N@n@rd a écrit:
sainte barbe a écrit:
j'ai un problème avec sconet :

C'est pas ce qu'on appelle un pléonasme ?


bravo
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

etiquettes et sconet Empty
MessageSujet: Re: etiquettes et sconet   etiquettes et sconet Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:24

ton imprimante, c'est une Japy ou une matricielle ?
Dans ce cas, il te suffit de faire un ou deux crans en arrière avec la molette abr
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

etiquettes et sconet Empty
MessageSujet: Re: etiquettes et sconet   etiquettes et sconet Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 8:33

sousmarin a écrit:
sainte barbe a écrit:
Bonjour,
j'ai un problème avec sconet :

:rire: :rire:

Désolé ! Mais ça me fait du bien ... !


Pour les étiquettes, ça vient probablement de l'imprimante. Certaines imprimantes ajoutent automatiquement une marge en haut et/ou sur les côtés ... Normalement (sur la mienne, ça marche), tu peux modifier ça dans le setup de l'imprimante. Tu devrias trouver ça dans la notice.
j'ai essayé avec plusieurs imprimantes, il y a exactement le même décalage et le problème ne se pose qu'avec les impressions des étiquettes de sconet, les autres impressions de sconet ou d'autres logiciels fonctionnent parfaitement.
Y a-t-il quelqu'un parmis vous qui a déja réussi à imprimerces étiquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

etiquettes et sconet Empty
MessageSujet: Re: etiquettes et sconet   etiquettes et sconet Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:11

Solution détournée et un peu longue et fastidieuse en cas de nécissité absolue:
Une fois le document généré au format pdf, avec Adobe Reader 7, enregistrer au format texte (dans le menu "fichier"), puis rouvrir avec un tableur ou un traitement de texte, mettre sous forme de tableau et se préparer à faire des étiquettes de la même façon qu'un publipostage. Prévoir avant quelques heures à libérer!
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

etiquettes et sconet Empty
MessageSujet: Re: etiquettes et sconet   etiquettes et sconet Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:57

Sinon je viens juste d'arriver à un résultat satisfaisant en changeant une petite option dans le menu d'impression d'Adobe Reader (version 7.0, peut être à télécharger), une fois les étiquettes générées en pdf.

Menu "fichier", "imprimer" (ou ctrl+P), puis dans la partie d'écran "gestion de la page", choisir dans "mise à l'échelle "ajuster selon marge de l'imprimante".
Pour moi cela a marché, mais peut être faudra il ensuite configurer au niveau de l'imprimante!
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

etiquettes et sconet Empty
MessageSujet: Re: etiquettes et sconet   etiquettes et sconet Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:14

un truc tout bête qui nous est arrivé... on commandait nos étiquettes à l'UGAP, aux dimensions qui étaient indiquées dans sconet. Sur le bon de livraison, sur la facture, les dimensions mentionnées étaient bien celles qu'on voulait. Mais impossible d'imprimer : décalage d'1 cm. Et on s'est alors rendu compte que sur la boîte d'étiquettes ce n'était pas les bonnes dimensions. En fait, le fournisseur était même incapable de les fournir dans la marque qu'il distribuait. Une question donc bête : vous êtes sûrs d'avoir les bonnes étiquettes ?
Depuis qu'on prend la marque AVERY, aucun problème, tout s'imprime à la perfection, mais c'est pile poil !
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

etiquettes et sconet Empty
MessageSujet: Re: etiquettes et sconet   etiquettes et sconet Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:34

sasufi a écrit:
Sinon je viens juste d'arriver à un résultat satisfaisant en changeant une petite option dans le menu d'impression d'Adobe Reader (version 7.0, peut être à télécharger), une fois les étiquettes générées en pdf.

Menu "fichier", "imprimer" (ou ctrl+P), puis dans la partie d'écran "gestion de la page", choisir dans "mise à l'échelle "ajuster selon marge de l'imprimante".
Pour moi cela a marché, mais peut être faudra il ensuite configurer au niveau de l'imprimante!

Merci infiniment, ça marche au poil.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

etiquettes et sconet Empty
MessageSujet: Re: etiquettes et sconet   etiquettes et sconet Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:50

sainte barbe a écrit:
sasufi a écrit:
Sinon je viens juste d'arriver à un résultat satisfaisant en changeant une petite option dans le menu d'impression d'Adobe Reader (version 7.0, peut être à télécharger), une fois les étiquettes générées en pdf.

Menu "fichier", "imprimer" (ou ctrl+P), puis dans la partie d'écran "gestion de la page", choisir dans "mise à l'échelle "ajuster selon marge de l'imprimante".
Pour moi cela a marché, mais peut être faudra il ensuite configurer au niveau de l'imprimante!

Merci infiniment, ça marche au poil.

Ce n'est qu'un juste retour des choses!bien Je suis plutôt du genre à poser pleins de demandes d'aide, donc pour une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etiquettes et sconet Empty
MessageSujet: Re: etiquettes et sconet   etiquettes et sconet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etiquettes et sconet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etiquettes avec Sconet
» étiquettes inventaires
» PROTEGES ETIQUETTES
» Cofi-étiquettes
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: