Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Signature électronique des parents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Signature électronique des parents Empty
MessageSujet: Signature électronique des parents   Signature électronique des parents Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 15:30

Bonjour à tous,

Je souhaiterais dématérialiser le maximum de formulaires possibles, notamment ceux qui servent au SRH -- à savoir demande de changement de régime et demande de remises d'ordre. Je suis obligée de formaliser a minima car ici, j'ai déjà eu le cas de me faire hurler dessus par un parent parce que "il avait prévenu le jardinier que son gosse ne viendrait pas du tant au tant, vu que son gosse, il fait du foot avec le fils du jardinier, vous comprenez... patati patata."

Même si je dématérialise, je souhaite néanmoins que les parents signent d'une façon ou d'une autre ce qu'ils demandent pour les mettre aussi (un peu) devant leurs responsabilités.

Néanmoins, si, grâce à Nicolas notamment, je sais faire de beaux formulaires remplissables, je voudrais maintenant y ajouter un espace de signature électronique.

Faut-il un logiciel particulier pour cela ou bien c'est possible avec nos outils ou des outils gratos ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Signature électronique des parents Empty
MessageSujet: Re: Signature électronique des parents   Signature électronique des parents Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 14:38

abc
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Signature électronique des parents Empty
MessageSujet: Re: Signature électronique des parents   Signature électronique des parents Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 14:50


Sur l'ENT genre Notepro vous ne mettez pas des documents à l'attention des parents avec case à cocher pour dire qu'on a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Signature électronique des parents Empty
MessageSujet: Re: Signature électronique des parents   Signature électronique des parents Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 14:51

RETU a écrit:

Sur l'ENT genre Notepro vous ne mettez pas des documents à l'attention des parents avec case à cocher pour dire qu'on a lu ?

Je cherche un moyen d'ajouter une signature électronique. La case "Lu" ne suffit pas lorsqu'on s'engage sur le contenu d'un document "légal".
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Signature électronique des parents Empty
MessageSujet: Re: Signature électronique des parents   Signature électronique des parents Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 21:34


J'ai eu à signer à plusieurs reprises sur Docusign mais c'est certainement payant
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Signature électronique des parents Empty
MessageSujet: Re: Signature électronique des parents   Signature électronique des parents Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 7:51

Docusign et Yousign sont effectivement payants (après une période d'essai mais ce n'est pas suffisant.)
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Signature électronique des parents Empty
MessageSujet: Re: Signature électronique des parents   Signature électronique des parents Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 10:37

Le problème des systèmes de signature électronique est qu'ils sont payant.

Tu pourrais passer en effet par l'ENT, puisque chaque parent a un code différent du code élève. Cela permet d'authentifier qu'il s'agit bien du parent et non de l'élève.

Je ne vois pas autre chose, mais je suis intéressé si quelqu'un a une meilleure solution!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Signature électronique des parents Empty
MessageSujet: Re: Signature électronique des parents   Signature électronique des parents Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 10:44

Mes documents seront effectivement sur l'ENT. Donc pourquoi pas les recevoir en retour par l'ENT, ça serait une solution au final très satisfaisante... et gratuite. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Signature électronique des parents Empty
MessageSujet: Re: Signature électronique des parents   Signature électronique des parents Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 11:04

Sinon, les familles peuvent faire une demande de changement de coordonnées via les téléservices, donc avec le code parent educonnect, et je me demande si elles ne peuvent pas faire une demande de modification de régime de dp.
Si quelqu'un est aussi parent d'élève parmis les collègues et pourrait vérifier...!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Signature électronique des parents Empty
MessageSujet: Re: Signature électronique des parents   Signature électronique des parents Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 11:14

"Pour signaler un changement de régime, merci de contacter l'établissement."

Je veux du formalisme face à des gens qui pensent que tout leur est dû, quel que soit la forme de leur demande voire même lorsqu'ils ne demandent pas, puisque je ne "fais aucun effort pour m'adapter aux familles".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signature électronique des parents Empty
MessageSujet: Re: Signature électronique des parents   Signature électronique des parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signature électronique des parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: