Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B

Aller en bas 
+15
V.M.B
peky
delph
garfield03
univers
GuiG
M. oui mais non
RETU
Colombane
Nicolas
Athanase Volapük
Dupond&Dupont
ThomasSankara
Stoïk
maurseb
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Initiales GM
***
***



Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B    Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 16:39

Ayant accueilli pendant un an, une enseignante (PE) en reconversion qui par ailleurs passe le concours de SA en interne alors même qu'elle peut intégrer sans concours la filière administrative parce qu'elle bénéficie d'un dispositif d'accompagnement des enseignants au bout du rouleau, je trouve plutôt louable de prendre la peine de passer le concours justement. elle disait qu'elle préfèrait justement entrer en filière administrative avec la légitimité du concours.

En principe, tu ne juges à l'oral que la prestation du candidat et le potentiel que tu décèles à exercer des fonctions de catégorie B, pas ce qu'il a fait avant. Du reste, il y a des candidats actuellement adjoints administratifs qui ont un M2 et qui se présentent aussi. Où est la différence finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7955
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B    Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 17:14

Le concours est une des rares voies où même si on est très haut dessus niveau diplôme ou expérience, on a une chance...Quand on veut redémarrer, lever le pied, etc. c'est le seul système qui nous ouvre une porte.
Je trouve louable de repasser le concours pour ces enseignants. S'ils sont au bout du rouleau, il leur faut aussi un peu de réussite. Et le concours, c'est cela aussi que cela apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B    Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 22:19

Pour avoir été jury à diverses reprises (et encore ce matin d'ailleurs!  Smile ), je pense qu'il faut s'en tenir à la règle énoncée par VMB:

V.M.B a écrit:
...Un jury doit être OBJECTIF, épicétou.

forum

En tant que jury, nous n'avons pas à imposer nos représentations sur la pertinence ou la non-pertinence de la candidature de candidats surdiplômés ou d'enseignants en reconversion aux concours administratifs.

Cela ne nous interdit évidemment pas d'avoir un avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B    Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 7:56

Stoïk a écrit:
Pour avoir été jury à diverses reprises (et encore ce matin d'ailleurs!  Smile ), je pense qu'il faut s'en tenir à la règle énoncée par VMB:

V.M.B a écrit:
...Un jury doit être OBJECTIF, épicétou.

forum

En tant que jury, nous n'avons pas à imposer nos représentations sur la pertinence ou la non-pertinence de la candidature de candidats surdiplômés ou d'enseignants en reconversion aux concours administratifs.

Cela ne nous interdit évidemment pas d'avoir un avis sur la question...
Ça s'appelle la distanciation, elle est indispensable pour les membres de tout jury afin de garantir l'égalité de traitement des candidats.
L'avis perso reste perso dans ce cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B    Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 12:40

Colombane a écrit:
psychologiquement, quand on est administratif, cat C, c'est sans diplôme, B avec le bac, et A au-dessus.
Je suis Apae et je n'ai que mon bac dans les fouilles...
Quand je suis entré dans la catégorie C plus des 2/3 des reçus la même année que moi avait BAC + 3.
Alors, ce genre de considérations Suspect , ceux/celles qui les énoncent feraient bien mieux de fermer leur mouille et d'ouvrir leurs mirettes sur la réalité du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B    Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 22:47

Goldored a écrit:
Colombane a écrit:
psychologiquement, quand on est administratif, cat C, c'est sans diplôme, B avec le bac, et A au-dessus.
Je suis Apae et je n'ai que mon bac dans les fouilles...
Quand je suis entré dans la catégorie C plus des 2/3 des reçus la même année que moi avait BAC + 3.
Alors, ce genre de considérations Suspect , ceux/celles qui les énoncent feraient bien mieux de fermer leur mouille et d'ouvrir leurs mirettes sur la réalité du monde.
Espèce de sur-diplômé va !
Bon en même temps c'était dans les années 60, cela remet des choses en perspective. b2

Ceci étant dit une personne qui n'a que le brevet et qui est lauréate du cat c cela fait des années que cela n'est pas arrivé dans mon académie. Le niveau bac ne représente qu'une petite partie des effectifs et le niveau moyen ce situe effectivement à bac+2/3 (que cela soit en C ou en B).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B    Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rémunérations pour les membres de jury
» Rapport du jury 2021 des IA-IPR - remarques intéressantes pour l'APAE
» APAE 2016
» jury des Ira
» ORAL APAENES 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: