Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ?

Aller en bas 
+4
delacôte
Xena
l'int.int
Kieren
8 participants
AuteurMessage
chrystalambre
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/05/2021

Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ?   Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 16:31

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je me tourne vers vous pour avoir un avis.

Je suis actuellement adjoint administratif en EPLE.
Je dois passer l'épreuve orale du concours de SA début juin. Je passe ce concours car je souhaite être gestionnaire.

Pensez-vous que je puisse conclure ma présentation en indiquant mon souhait ?

Je vous remercie par avance de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ?   Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 16:43

Bien sûr.

Il y a des postes de gestionnaires B, donc c'est parfaitement possible. En terme d'ambition ou de capacité à se projeter c'est très bien de l'annoncer je trouve.

Il faut travailler le sujet par contre, car le jury posera sans doute des questions sur la fonction de gestionnaire pour savoir si ce ne sont que des mots ou s'il s'agit d'un vrai projet et que vous avez le profil.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 12/12/2011

Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ?   Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 17:02

tout à fait d'accord avec Kieren.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7994
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ?   Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 17:23

Avoir une idée claire de ce que l'on veut faire, c'est très bien.

Forcément, si tu dis ça, le jury a presque l'obligation de te demander si tu connais les autres postes de catégorie B... alors sois aussi au fait des postes de B en DSDEN notamment ou dans les CROUS.



Revenir en haut Aller en bas
Concouriste
Invité




Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ?   Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 18:11

Surtout ne pas dire que tu veux devenir comme Gestionnaire En Folie ... .Et encore plus si Gestionnaire En Folie est dans le jury du Concours   


Edité par Volcan.

Une chose est certaine GFE ne risque pas d'être choisi pour faire partie d'un jury de concours ; le rectorat de Poitiers peut certes faire des erreurs comme tout le monde mais pas de cette taille ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ?   Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 8:52

Pas une bonne idée car fonction vouée à disparaître
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire 99
Invité




Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ?   Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 9:19

La fonction ne va pas disparaitre en septembre 2021 non plus. Dire qu'on veut être gestionnaire (si on le veut vraiment) c'est montrer sa motivation. Foncez! Mais renseignez vous ;-) . Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ?   Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 10:03

Vous êtes en EPLE donc je vous conseille d'aller voir le gestionnaire si ce n'est déjà fait et d'essayer de passer un peu de temps à ses côtés. A coup spur le jury vous demandera si vous l'avez fait. Il vous faudra particulièrement montrer que vous avez fait les efforts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ?   Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 10:33

Concouriste a malheureusement raison, ****


Dernière édition par Alomero le Jeu 27 Mai 2021 - 11:21, édité 2 fois (Raison : Tenez un blog pour vos délires personnels.)
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ?   Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 10:55

chrystalambre a écrit:
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je me tourne vers vous pour avoir un avis.

Je suis actuellement adjoint administratif en EPLE.
Je dois passer l'épreuve orale du concours de SA début juin. Je passe ce concours car je souhaite être gestionnaire.

Pensez-vous que je puisse conclure ma présentation en indiquant mon souhait ?

Je vous remercie par avance de vos avis.


Bonjour,

Pour ma part je l'ai dit Arrow pleiiiins de questions sur le poste Mr green 
J'étais prête Twisted Evil 

Bon, cela ne m'a pas été proposé, j'étais pas prem's Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
chrystalambre
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/05/2021

Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ?   Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 21:27

Bonsoir,

Je vous remercie tous pour vos réponses. Je pense que je vais l'intégrer à ma conclusion. Je vais travailler mes réponses pour les questions que je ne manquerais pas d'avoir sur la fonction.
Revenir en haut Aller en bas
chrystalambre
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/05/2021

Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ?   Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 21:29

Bonjour,Pour ma part je l'ai dit  pleiiiins de questions sur le poste  J'étais prête  Bon, cela ne m'a pas été proposé, j'étais pas prem's a écrit:


memepaspeur, vous souvenez vous du genre de question que vous avez eu ?
Revenir en haut Aller en bas
chrystalambre
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/05/2021

Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ?   Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 16:39

Je vous remercie tous pour vos réponses et vos conseils.
Je suis admise et en attente de proposition d’affectation.
Le calendrier a été modifié car un CTA se tient la semaine prochaine et des postes C vont être requalifiés en B.
Mon poste actuel est très probablement « dans les tuyaux » mais je sais qu’un poste de GM est resté vacant à l’issue du mouvement dans mon département...
Du coup cette réussite ne me rend pas si heureuse que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ?   Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 19:59

Bien joué chrystalambre bien Pour l'affectation, ne désespère pas, prend à l'avance l'attache du rectorat et d'un syndicat, soit modeste mais pas timide pour faire connaître ta situation, tes intérêts et ce que tu peux apporter à tel endroit qui te plairait davantage. Au moins, si ça ne marche pas, tu n’auras pas de regrets. Et sait-on jamais, sur un malentendu...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
chrystalambre
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/05/2021

Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ?   Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 21:05

J’ai contacté le rectorat.
Si mon poste actuel est requalifié il me sera proposé en premier.
Si je le refuse, je n’ai aucune garantie d’avoir celui en GM resté vacant...
l’attribution des postes se fera en suivant les listes d’admission des concours interne, puis externe, puis liste d’aptitude en prenant à chaque fois le premier de chaque liste puis le second etc...  et selon nos vœux géographiques puis nos vœux de fonction (GM, non gestionnaire, fonction administrative, services, enseignement supérieur)
Avec ce système je vais être la 41ème servie au niveau académique. Mon département n’est que très peu demandé mais je prendrais le risque qu’un candidat d’un autre département que le mien mais qui n’obtiendrait pas son premier vœux se voit affecté sur le poste que je convoite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Empty
MessageSujet: Re: Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ?   Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours SA présentation orale. Dire ou pas que l'on veut devenir gestionnaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» professeur envisage de devenir gestionnaire
» Ça veut dire quoi ?
» Peut-on exclure un élève de la demi pension ?
» Nouveaux CE et mandatement
» APAENES saison 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: