Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Oral SAENES interne 2021

Aller en bas 
+3
Op@lomero
RETU
Capt Haddock
7 participants
AuteurMessage
fifi34
Invité




saenes - Oral SAENES interne 2021 Empty
MessageSujet: Oral SAENES interne 2021   saenes - Oral SAENES interne 2021 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 11:53

Bonjour,
Je suis admissible au SAENES et doit passer l'oral entre e 8 et le 11 juin
est ce quelqu'un a déjà passé l'oral du  SAENES interne ? si oui quel genre de questions le jury vous a posé ?
sachant qu'on a 10 min de présentation puis 15 min de questions
merci pour votre retour,
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

saenes - Oral SAENES interne 2021 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES interne 2021   saenes - Oral SAENES interne 2021 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 12:12

Yep, j'ai eu cette chance ou malchance pour le mammouth, tout dépend du coté ou on se situe bien

Plus sérieusement,  la présentation oral est très importante car ils reprennent des éléments de la présentation oral pour leurs question.  le raep est un support pour eux, il doit être conforme a ce que vous avez dit. 

Pour les question, ayant un parcours atypique et un vécu associatif, j'ai choisi de présenter les deux. j'ai eu des questions sur mon profils  et mon parcours.  Ensuite sur des questions d'actualités  scolaires tel que la distribution de tablettes aux élèves et la gestion par les lycées.


Dernière édition par Capt Haddock le Mar 25 Mai 2021 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

saenes - Oral SAENES interne 2021 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES interne 2021   saenes - Oral SAENES interne 2021 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 13:32

Capt Haddock a écrit:
ayant un parcours atypique et un vécu associatif,

Les alcooliques anonymes, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jepasseloral
Invité




saenes - Oral SAENES interne 2021 Empty
MessageSujet: Moi je passe le concours externe   saenes - Oral SAENES interne 2021 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 11:44

Bonjour à tous Smile 
Moi je passe le concours externe, des conseils pour l'oral ? Question bien (connaissances requises sur certains sujets, les choses à ne pas dire, ect.)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

saenes - Oral SAENES interne 2021 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES interne 2021   saenes - Oral SAENES interne 2021 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 12:18

Connaître les missions pouvant être confiées dans les différentes structures et faire preuve de bon sens pratique. Être avenant et cordial sans être trop à l'aise.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
saenes - Oral SAENES interne 2021 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saenes - Oral SAENES interne 2021 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES interne 2021   saenes - Oral SAENES interne 2021 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 13:36

Capt Haddock a écrit:
 tablettes aux lèves et la gestion par les lycées.
je me permets cette observation ad hoc: on dit osez lèves 
exemple : osez joséphine (sans vouloir du alain bashing)
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

saenes - Oral SAENES interne 2021 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES interne 2021   saenes - Oral SAENES interne 2021 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 13:54

Pour ceux qui le passent en externe (EN ou commun), attention à la spécificité de l'EN : énormément de questions de management. Ce n'est pas le cas pour les SA dans les autres ministères normalement. J'ai été suffoquée que mes SA aient eu exactement les mêmes questions que celles que j'avais pu entendre au concours d'entrée à l'IRA, par exemple.

Connaitre les grandes questions qui taraudent l'EN actuellement, même si c'est sur un champ pédagogique (réforme des lycées par exemple).

Soyez au point sur votre RAEP mais sans s'y accrocher comme une moule à un bouchot. Votre personnalité fait plus de 50 % de la note, au final : soigner votre flow, votre débit verbal, votre sourire, n'oubliez pas de regarder les membres du jury alternativement.

Ce sont des lieux communs mais ils font tellement la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

saenes - Oral SAENES interne 2021 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES interne 2021   saenes - Oral SAENES interne 2021 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 15:38

Réfléchir à votre présentation orale dès la rédaction de votre dossier RAEP (sil est déjà écrit, ne pas hésiter à en faire une petite relecture en ayant cela à l'esprit) : le jury aura lu le dossier écrit, le reprendre à la lettre n'aurait que peu d'intérêt voire pourrait agacer (en gros, ils savent lire).
Ne pas surévaluer ce que vous avez fait : cela se décèle assez rapidement en 1 ou 2 questions et là encore, agacement du jury... Il est légitime de n'avoir fait des choses que du ressort habituel de votre grade actuel. Le jury ne cherche pas des gens qui ont déjà tout fait mais des candidats curieux, qui ont une capacité à évoluer sur un poste d'un grade supérieur.

En interne, l'avantage c'est que l'on a rarement à perdre sur un concours alors allez y pro mais détendu et souriant comme dit précédemment par les collègues.
Revenir en haut Aller en bas
hiki
Invité




saenes - Oral SAENES interne 2021 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES interne 2021   saenes - Oral SAENES interne 2021 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 19:13

Bonjour,

J'ai passé le SAENES interne il y a 4 ans.
Aucune question sur mon parcours pro. Attention à bien réviser l'enseignement supérieur et survoler les autres ministères recruteurs.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Marie04
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2021

saenes - Oral SAENES interne 2021 Empty
MessageSujet: REFORME EDUCATION NATIONALE   saenes - Oral SAENES interne 2021 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 16:18

Bonjour

Je passe l'oral en interne dans 2 semaines
Je ne suis pas personnel éducation nationale alors si l'un ou l'une d'entre vous à des grands axes à me donner pour ce qui
se passe es temps ci au ministère je suis preneuse

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Elise12
Invité




saenes - Oral SAENES interne 2021 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES interne 2021   saenes - Oral SAENES interne 2021 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 17:55

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connaît la date de publication des résultats d'admission pour le concours SAENES interne ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

saenes - Oral SAENES interne 2021 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES interne 2021   saenes - Oral SAENES interne 2021 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 16:23

Théoriquement c'est disponible quelques heures ou jours après l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

saenes - Oral SAENES interne 2021 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES interne 2021   saenes - Oral SAENES interne 2021 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 16:40

17 juin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - Oral SAENES interne 2021 Empty
MessageSujet: Re: Oral SAENES interne 2021   saenes - Oral SAENES interne 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral SAENES interne 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oral saenes interne
» oral saenes interne
» concours saenes 2016
» concours SAENES 2015
» Oral SAENES CN INTERNE VERSAILLES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: