Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prise en charge abonnement transport en commun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Prise en charge abonnement transport en commun Empty
MessageSujet: Prise en charge abonnement transport en commun   Prise en charge abonnement transport en commun Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 15:31

J'ai des demandes de contractuels permanents venant en bus de ville. Le décret 2010-676 du 21/06/10 me laisse penser que oui.
En lisant le décret 22/01/16 rubrique 2175 "remboursement des frais de transport domicile - travail" sur les PJ évoque seulement l'état de frais mentionnant le tarif, quotité de l'agent et le montant pris en charge.

Même si cela n'est mentionné nul part, un acte du CA ne serait il pas le bienvenu ?

Collègues en GRETA le faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Prise en charge abonnement transport en commun Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge abonnement transport en commun   Prise en charge abonnement transport en commun Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 15:42

Heu, je pense que ton message a été tronqué, il n'est pas limpide.

Le remboursement des frais de transports en commun pour les trajets domicile-travail est réglementaire et désormais concerne tout le territoire, enfin partout où il y a un service de transports en commun. Le décret est selon moi suffisant, il demande qu'on rembourse 50 % des frais d'abonnement avancés par les salariés. Il faut un abonnement, il faut une preuve de l'avance par le salarié (pour le premier mois, le reste faisant l'objet de contrôles inopinés), il faut une demande du salarié dont je pense tu trouveras facilement des modèles.

Pourquoi embêter le CA avec cela !? scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Prise en charge abonnement transport en commun Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Prise en charge abonnement transport en commun Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge abonnement transport en commun   Prise en charge abonnement transport en commun Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 15:54

Merci,

Tu as bien compris ma question, je parle bien de l'abonnement à un transport en commun pour le trajet domicile travail.
Etant donné que l'article 1 du décret ne mentionne que des fonctionnaires et que les employés du greta ont droit aux mêmes avantages, j'imaginais qu'une délibération du CA pouvait être utile.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Prise en charge abonnement transport en commun Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge abonnement transport en commun   Prise en charge abonnement transport en commun Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 18:34

Pour les contractuels du GRETA un passage au CA me semble moi aussi logique.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Prise en charge abonnement transport en commun Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge abonnement transport en commun   Prise en charge abonnement transport en commun Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 18:56

Mhhh, le titre du décret parle des "agents publics" ; dans les visas il y a entre autres le décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 modifié relatif aux dispositions générales applicables aux agents non titulaires de l'Etat ; et l'article 1 donne une liste assez longue des personnels même non titulaires de différentes personnes publiques. Je ne me vois pas exiger de vérifier que les EPLE sont bien de la partie.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12163 a écrit:
Tout agent public, qu'il soit fonctionnaire ou contractuel, peut bénéficier de la prise en charge partielle du titre de transport public qu'il utilise pour se rendre de son domicile à son lieu de travail.

En fin de compte si vraiment ça te travaille, il suffit de regarder si les AED, dont l'EPLE est l'employeur (censément, certes), ont droit à ce remboursement domicile-travail. Et c'est le cas !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Prise en charge abonnement transport en commun Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Prise en charge abonnement transport en commun Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge abonnement transport en commun   Prise en charge abonnement transport en commun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge abonnement transport en commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en charge transport
» Prise en charge des frais de transport
» Prise en charge frais de transport des élèves
» Prise en charge du transport pour un enseignant
» prise en charge transport par l'administration pour concours

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: