Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Résultat mouvement PERDIR

Aller en bas 
+30
LFDG
AUBEGM
oscarbravo
Mad Max
V.M.B
capucine
Xena
M. oui mais non
Winnie
Patagonia
peky
volcan
Tavi lou Pastou
OLRIK
Op@lomero
L'intendant zonard
Athanase Volapük
Dupond&Dupont
Stoïk
capricorne
broody
néthou
Issimof
RETU
Goldored
catiteo
ATCQ
Tapenade
Nicolas
Walking Dead
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Stoïk
******
******



Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Avr 2021 - 21:58

broody a écrit:
Il est vrai que certains arrangements pouvaient avoir lieu comme "la chaîne syndicale", un gros poste était attribué naturellement aux seigneurs de la direction d'un syndicat.

Mais il ne faut pas oublier que l'Administration a toujours été seule décisionnaire.

Le barême même imparfait servait au moins à trancher les situations de façon claire et était surtout connu ar tous et toutes. Les lignes directrices de gestion sont tout sauf claires.

Maintenant, l'opacité est la règle et ce n'est pas en nommant des "experts" unilatéralement que l'administration va être plus équitable.

Par ailleurs, le mérite des commissaires paritaires élus et non nommés est de pouvoir accompagner les collègues en difficulté ou ayant besoin de conseils face à l'administration.

forum

Le barème avait des inconvénients, mais on va se rendre compte qu'il présentait aussi bien des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
ArroseurArrosé
Invité




Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Avr 2021 - 22:32

Pleurer sur le fait que nous sommes maintenant les victimes de l'absence de syndicats forts dans les CAPA d'affectation alors que nous gestionnaires détricotons et démantelons le droit des agents est limite comique. ouaou
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2139
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Avr 2021 - 22:52

confused  Nous démantelons le droit des agents, nous ?quoi Suspect

Nous ne devons pas faire le même métier...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Avr 2021 - 23:09

capricorne a écrit:
J'ai du mal à comprendre. L'EPLE est un établissement public et je ne vois pas pourquoi le public intéressé (parents d'élèves, élèves, collectivités et autres) ne pourrait pas connaître le nom des nouveaux chefs d'établissement (après que ceux-ci en aient été informés bien sûr)!!

C'est la logique du nouveau dispositif (censé être "transparent"  Mr green ): comme on individualise tout, le résultat des mutations est considéré comme purement personnel, donc seul l'agent est informé. Le fait que les mutations et les affectations qui s'ensuivent entraînent une chaîne de mutations et d'affectations dans le cadre d'un mouvement national puis académique laisse le Ministère de marbre. La mesquinerie (je ne vois pas d'autre mot) pousse même à ne pas vouloir communiquer de résultats mêmes académiques par exemple en juin, quand toutes les opérations sont closes. C'est le signe que le Ministère entend bien nous laisser maintenant sur la touche (et, après tout, c'était le but).

Anonymous a écrit:
Pleurer sur le fait que nous sommes maintenant  les  victimes de l'absence de syndicats forts dans les CAPA d'affectation alors que nous gestionnaires détricotons et  démantelons le droit des agents est limite comique. ouaou

Vous retardez de 3 guerres: pour ce qui est de leurs droits, les agents relèvent maintenant des collectivités; qui y sont attentives: le premier gestionnaire qui s'amuse à faire un peu n'importe quoi en la matière se fait rapidement rappeler à l'ordre (notamment par la voie syndicale ! Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 11:04

néthou a écrit:
capricorne a écrit:
J'ai du mal à comprendre. L'EPLE est un établissement public et je ne vois pas pourquoi le public intéressé (parents d'élèves, élèves, collectivités et autres) ne pourrait pas connaître le nom des nouveaux chefs d'établissement (après que ceux-ci en aient été informés bien sûr)!!

C'est la logique du nouveau dispositif (censé être "transparent"  Mr green ): comme on individualise tout, le résultat des mutations est considéré comme purement personnel, donc seul l'agent est informé. Le fait que les mutations et les affectations qui s'ensuivent entraînent une chaîne de mutations et d'affectations dans le cadre d'un mouvement national puis académique laisse le Ministère de marbre. La mesquinerie (je ne vois pas d'autre mot) pousse même à ne pas vouloir communiquer de résultats mêmes académiques par exemple en juin, quand toutes les opérations sont closes. C'est le signe que le Ministère entend bien nous laisser maintenant sur la touche (et, après tout, c'était le but).

Tout le monde peut connaître le nom du chef de l'établissement où il postule/travaille/inscrits ses enfants. Il n'y a pas d'intérêt par contre à publier que Bernard Duchemol est muté de cet établissement à tel autre, cela peut même être une nuisance pour la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 11:11

capricorne a écrit:
J'ai du mal à comprendre. L'EPLE est un établissement public et je ne vois pas pourquoi le public intéressé (parents d'élèves, élèves, collectivités et autres) ne pourrait pas connaître le nom des nouveaux chefs d'établissement (après que ceux-ci en aient été informés boen sûr)!!
C'est pourtant simple à comprendre.
Vous serez informé le moment venu. Le mouvement est encore en cour(s).
La notion de service public n'implique pas nécessairement que toute information soit disponible en donnée ouverte ("open data") dès qu'elle est générée...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 13:12

RETU a écrit:
Il n'y a pas d'intérêt par contre à publier que Bernard Duchemol est muté de cet établissement à tel autre, cela peut même être une nuisance pour la personne.

Argument inopérant: c'est exactement ce qui se faisait avant la réforme... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2139
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 13:41

Contre-argument inopérant : c'est pas parce que ça se faisait avant la réforme que c'était forcément bien Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 15:11

RETU a écrit:
...Tout le monde peut connaître le nom du chef de l'établissement où il postule/travaille/inscrits ses enfants. Il n'y a pas d'intérêt par contre à publier que Bernard Duchemol est muté de cet établissement à tel autre, cela peut même être une nuisance pour la personne.

Je ne partage pas ton point de vue, la publication est un facteur de transparence et de respect des règles.

On sait bien que les bricolages (pour parler poliment  Rolling Eyes ) interviennent bien plus facilement lorsque les infos ne sont pas connues.
Par ailleurs, la connaissance du type de poste qu'ils peuvent espérer, au vu des résultats du mouvement, ne peut qu'aider les chefs d'établissement et adjoints à gérer leur carrière.

Nous vivons actuellement un recul en matière de GRH dans notre ministère, et pas seulement pour les chefs d'établissement, au nom d'une "modernisation" qui me semble bien archaïque dans ses modalités.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 15:35

En même temps, avant de publier les infos, on peut aussi tout simplement attendre que les décisions officielles soient prises... Que les chaises aient arrêté de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 15:57

Stoïk :
 la publication est un facteur de transparence et de respect des règles.

A priori ce serait une bonne idée, et en particulier pour l'attribution des postes, mais il serait juste que cette transparence s'applique à tous et pas seulement à une catégorie de personnel.

Cependant la transparence a ses revers : 
Ce n'est pas parce qu'on sait qui vient qu'on sait pourquoi il a été plus légitime qu'un autre. Alors on serait tenté de se dire qu'il faudrait aussi ajouter le nombre de points qui ont permis cette attribution de poste. 
Vient alors la question de la bonification liée au dossier médical : un +1000 points ne passe pas inaperçu... Et la machine à questions de se remettre à fonctionner : quelle maladie ? Quelle nécessité à la faire valoir ? 
In fine c'est toujours la légitimité d'accès à un poste qui est interrogée. Aimeriez-vous que l'on sache 4 mois avant votre prise de fonction que vous avez obtenu votre poste avec une bonification médicale ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 17:02

Goldored a écrit:
En même temps, avant de publier les infos, on peut aussi tout simplement attendre que les décisions officielles soient prises... Que les chaises aient arrêté de bouger.

Concernant le premier mouvement des chefs, l'affectation arrêtée fin mars / début avril n'est (quasiment) jamais remise en question.
Hormis les décès ou cas de force majeure susceptibles de libérer les postes attribués, il n'y aura pas de changement (j'imagine mal que M.Untel, affecté sur tel établissement le 9 avril, se voit finalement dire qu'il ne bouge pas...) .

Athanase Volapük a écrit:
Stoïk :
 la publication est un facteur de transparence et de respect des règles.

A priori ce serait une bonne idée, et en particulier pour l'attribution des postes, mais il serait juste que cette transparence s'applique à tous et pas seulement à une catégorie de personnel.

Cependant la transparence a ses revers : 
Ce n'est pas parce qu'on sait qui vient qu'on sait pourquoi il a été plus légitime qu'un autre. Alors on serait tenté de se dire qu'il faudrait aussi ajouter le nombre de points qui ont permis cette attribution de poste. 
Vient alors la question de la bonification liée au dossier médical : un +1000 points ne passe pas inaperçu... Et la machine à questions de se remettre à fonctionner : quelle maladie ? Quelle nécessité à la faire valoir ? 
In fine c'est toujours la légitimité d'accès à un poste qui est interrogée. Aimeriez-vous que l'on sache 4 mois avant votre prise de fonction que vous avez obtenu votre poste avec une bonification médicale ?

La transparence a effectivement des limites, toutes les informations ne peuvent être diffusées, et il y a toujours des mécontents et des désaccords relativement à ces décisions sensibles quelles qu'en soient les modalités, mais une vue d'ensemble sur un mouvement sans détails superflus concernant les situations personnelles reste instructive.

Par ailleurs, l'absence de vue d'ensemble peut être facteur de suspicions...
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 17:47

Stoïk a écrit:


Par ailleurs, l'absence de vue d'ensemble peut être facteur de suspicions...
La suspicion est à un monde d'envieux ce que la sève est à l'arbre. 
Sur la vue d'ensemble : oui. Mais qui y aurait accès ? Quelles informations y figureraient ? Jusqu'où faut-il aller pour légitimer l'affectation d'une personne ? 
Le système de représentation (= des élus du personnel siègent aux CAPA) avait au moins le mérite de permettre ces vérifications tout en restreignant la diffusion des informations. Ce système a été défait par la loi de transformation de la FP de 2019. En 2019 les dernières CAPA "à l'ancienne" se sont tenues ; en 2020/21 nous sentons les premiers effets de l'application de la loi. J'avoue que le sens de ce détricotage m'échappe et que je ne comprends pas bien l'intérêt de supprimer ces instances de dialogue - sauf à les reconstruire sous une forme différente. 
Je dis ça parce que je reste incrédule devant cette attaque contre un type de lien social (la représentation) dans un système qui promeut pourtant la délégation et la représentation auprès de sa jeunesse (Parlement des enfants, délégués de classe, éco-délégués, représentants de la Vie lycéenne, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 18:20

Dupond·t·s a écrit:
Contre-argument inopérant : c'est pas parce que ça se faisait avant la réforme que c'était forcément bien Mr green

Si tu tiens absolument à ton argument d'origine, ça signifierait, en gros, que puisqu'il pourrait d'après toi y avoir un "effet de nuisance" pour la personne concernée, il ne faudrait publier aucune liste de promus, mutés, lauréats aux concours, etc, etc... ?
Soyons sérieux: la transparence d'une administration (y compris au sens premier du terme), c'est -notamment- de ne pas laisser s'effectuer dans le flou et donc l'opacité les opérations pré-citées. Et tout le reste d'ailleurs.

Qu'on le veuille ou non, et quels que soient les arguments donnés, la dernière réforme avait entre autres buts celui de mettre les syndicats au maximum sur la touche. L'ironie de l'affaire (qui montre surtout une très grande hypocrisie), c'est que ces mêmes syndicats restent consultés en cas de contestation. Donc pour résumer, on refuse de nous dire qui est muté et où, qui avait demandé quoi, en fonction de quel barême (et s'il y en a un) ou au moins de quels éléments de décision ou d'appréciation, mais c'est à nous que l'on demande d'assurer aide et conseil. Comme avocats, je sens qu'on va casser la baraque !!

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 18:38

Athanase Volapük a écrit:
Sur la vue d'ensemble : oui. Mais qui y aurait accès ?

Ben, tout le monde.
Dans mon Académie, chaque établissements reçoit au 1er trimestre une liste complète (plus ou moins...) actualisée de tous les EPLE publics et privés de tous les départements de l'Académie avec nom et prénom de tous les CE, CE adjoints, GM, AC. Si cet annuaire peut être mis à disposition ainsi, je ne vois absolument pas pourquoi une simple liste de mutations (qui seront forcément connues début septembre, au plus tard... Mr green ) ne peut être publiée au cours du mois de juin qui précède.
Et s'il s'agit de "laisser planer le doute" sur qui est censé venir (par exemple pour un nouveau CE vis à vis de la salle des profs), je rigole: dans toute ma carrière et pour tous les établissements dont j'ai pu entendre parler (et il y en a un paquet), chaque fois qu'il y a eu départ de chef le nom de son successeur était toujours connu dès juin précédent, curriculum vitae complet compris (vive internet, mais auparavant le bouche à oreille, pas forcément toujours bien informé d'ailleurs, fonctionnait très efficacement).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 19:10

La "simple liste de mutations" est une demande nouvelle qui traduit plus un besoin de contrôle en amont de la rentrée qu'une simple demande d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2139
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 19:33

@ Néthou : ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que tu démarres systématiquement au quart de tour Mr green

Mon propos n'était pas spécifique à ce dont il est débattu ici - la publication de la liste des mouvements - je n'ai pas véritablement de religion sur la question et je lis avec attention les arguments des uns et des autres. C'est plus l'argument en soi qui consiste à dire que ce qui se faisait avant était forcément bien et que ce qui change est forcément pas bien qui me fait réagir et que je trouve - disons le - idiot.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Avr 2021 - 0:37

Dupond·t·s a écrit:
@ Néthou : ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que tu démarres systématiquement au quart de tour Mr green

C'est le signe que la mécanique est bien entretenue...  b6  

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 19:26

Sur la guerre qui fait rage entre la tranchée de Néthou et le bunker des Dupondtsx : moi j'imagine par exemple un chef un peu juste, déjà pas vaillant dans son bahut. Tout le monde saurait sans qu'il n'y pût rien, que son prochain poste est une relégation / une sévère descente en gamme : il aura encore un peu plus de mal à tenir sa baraque, et d'avril à juillet ça peut très trèèès long.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2139
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 20:54

L'intendant zonard a écrit:
Tout le monde saurait sans qu'il n'y pût rien, que son prochain poste est une relégation / une sévère descente en gamme
oui mais ça, mon lapin, ça n'arrive jamais.
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 21:19

Dupond·t·s a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Tout le monde saurait sans qu'il n'y pût rien, que son prochain poste est une relégation / une sévère descente en gamme
oui mais ça, mon lapin, ça n'arrive jamais.
Ou alors cela permettrait à son futur bahut de se préparer Résultat mouvement PERDIR - Page 2 1f601
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 21:56

L'intendant zonard a écrit:
moi j'imagine par exemple un chef un peu juste, déjà pas vaillant dans son bahut. Tout le monde saurait sans qu'il n'y pût rien, que son prochain poste est une relégation / une sévère descente en gamme : il aura encore un peu plus de mal à tenir sa baraque, et d'avril à juillet ça peut très trèèès long.

Une sévère descente en gamme, ça veut dire une sanction déguisée; ça, ça ne surprendra personne, et au contraire, à mon avis, tout le monde terminera sagement l'année, bien content de voir le chef plier (enfin) bagages.

Et il n'y a aucune guerre de tranchées avec les Dupondts ! tout juste quelques petits assauts à fleurets mouchetés entre meilleurs ennemis, comme les Français et les Anglois (moi c'est les Français, éternels râleurs, les Dupondts les Anglais flegmatiques et pleins de morgue ilienne...Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LeDico
Invité




Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 22:38

Il faut cesser d'utiliser le terme sanction comme un terme forcément négatif. Le mot sanction a aussi une valeur positive
b13
Exemple
Une mention est une sanction
Des félicitations trimestrielles sont une sanction
b2
De toute façon les journaux publient à la Rentrée des informations sur la Rentrée alors l'anonymat des chefs d'établissement est une vaste farce bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2139
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 22:38

pasok Nous, monsieur, nous sommes belges !! Une fois

Non mais

D'ailleurs, c'est chez nous que les anglois ont défait les grenouilles emmenées par Napoléon Mr green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 23:00

LeDico a écrit:
Exemple
Une mention est une sanction
Des félicitations trimestrielles sont une sanction

Autre exemple: une mutation à Pâques d'un bon lycée urbain dans un des collèges les plus reculés de l'Académie, c'est une sanction...

(libre ensuite à chacun d'y voir un aspect positif... Twisted Evil )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LeDico
Invité




Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 23:04

Diantre Néthou a levé mon identité 😛🤪😀

hamac
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 23:08

Dupond·t·s·x a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Tout le monde saurait sans qu'il n'y pût rien, que son prochain poste est une relégation / une sévère descente en gamme
oui mais ça, mon lapin, ça n'arrive jamais.
J'ai déjà vu une personne persuadée de mériter de devenir proviseur passer de 500 m du terriphérique à fin-fond de la Zone pas desservie par les transports, collège encore plus petit.
Un chef qui m'a gâché un excellent gestionnaire, un collègue qui aurait pu devenir parmi les meilleurs, et s'est contenté de ne pas être meilleur que son boss. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 10:28

L'intendant zonard a écrit:
... j'imagine par exemple un chef un peu juste, déjà pas vaillant dans son bahut. Tout le monde saurait sans qu'il n'y pût rien, que son prochain poste est une relégation / une sévère descente en gamme : il aura encore un peu plus de mal à tenir sa baraque, et d'avril à juillet ça peut très trèèès long.

De toute façon, même sans publication l'info finit toujours par se répandre... mais mal, avec des rumeurs, des extrapolations et même parfois de fausses nouvelles.

Avec un mouvement normalement publié, le chef que tu imagines sera effectivement en situation d'assumer une "rétrogradation de fait", mais au moins l'info sera exacte, reconnue, et de ce fait moins manipulable.

Me concernant, je sais qui est nommé sur mon bahut en septembre et qui l'est sur un ER rattaché localisé sur le même site et profitant de la même restauration (donc important pour moi en compta ET en gestion). Je n'ai eu ces infos que grâce à une collègue qui est l'épouse d'un CE. Je suis reconnaissant à cette collègue de m'avoir renseigné mais ça me choque de devoir "passer par la bande" pour ce type de situation.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 10:45


C'était publié ? Je me souviens que les tableaux étaient adressés aux syndicats avant la CAP du mouvement et que ceux-ci publiait l'info mais est-ce que l'administration publiait elle-même, je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 11:37

D'accord avec toi.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Résultat mouvement PERDIR - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 12:22

RETU a écrit:

C'était publié ? Je me souviens que les tableaux étaient adressés aux syndicats avant la CAP du mouvement et que ceux-ci publiait l'info mais est-ce que l'administration publiait elle-même, je ne suis pas sûr.

Effectivement, j'ai un peu rapidement assimilé publication syndicale et publication officielle. Embarassed
C'est le SNPDEN (pour ne pas le citer!) qui publiait les résultats du mouvement.

Pour nous les conséquences étaient les mêmes, on avait accès à une info partagée et complète... mais ça n'a effectivement pas la même valeur qu'une publication officielle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat mouvement PERDIR
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouvement des PerDir?
» Liste des postes mouvement intra 2013 - toutes académies - cat. A
» Résultat mouvement inter
» Attente résultat mouvement intra
» résultat mouvement intra academie grenoble

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: