Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Résultat mouvement PERDIR

Aller en bas 
+30
LFDG
AUBEGM
oscarbravo
Mad Max
V.M.B
capucine
Xena
M. oui mais non
Winnie
Patagonia
peky
volcan
Tavi lou Pastou
OLRIK
Op@lomero
L'intendant zonard
Athanase Volapük
Dupond&Dupont
Stoïk
capricorne
broody
néthou
Issimof
RETU
Goldored
catiteo
ATCQ
Tapenade
Nicolas
Walking Dead
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 03/04/2006

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mar 8 Juin 2021 - 16:57

Mad Max a écrit:
Collège ou lycée, il est un facteur commun qui croit ; c'est faire face aux parents, de plus en plus vindicatifs, exigeants, intrusifs et imbus d'eux-mêmes.

+1

Merci les médias démagogiques et les politiques qui exploitent tant qu'ils peuvent la ficelle aussi grossière que fallacieuse du fonctionnaire coûteux et inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mar 8 Juin 2021 - 17:39

Mad Max a écrit:
Collège ou lycée, il est un facteur commun qui croit ; c'est faire face aux parents, de plus en plus vindicatifs, exigeants, intrusifs et imbus d'eux-mêmes.

Oui, mais là aussi, différence entre collège et lycée.
En collège, l'élève est "tiré" vers le bas: c'est encore le petit chouchou immature sorti du cocon du primaire. Les parents sont à fond derrière leur petit(e) chéri(e) que le collège ne "comprend" pas et auprès duquel il n'assure pas le suivi individualisé et personnalisé auquel il (ou elle) a naturellement droit.
En lycée l'élève est "tiré" vers le haut: c'est son orientation qui est en jeu, et son orientation pro future. La voix du prof compte alors beaucoup plus que celle de ses collègues de collège s'évertuant à essayer de faire comprendre aux parents que si leur môme ne se sort pas les doigts d'où je pense et ne se met pas à penser (oui, bon...) boulot et pas rézosociaux, ça sera très dur pour lui ensuite. Et la voix du prof c'est souvent celle de l'équipe pédagogique et pas uniquement celle du PP.
Ces parents intrusifs et imbus de leur réussite sociale, je les ai souvent vus ramener leur fraise en collège et venir nous expliquer notre boulot pour ensuite disparaître leur trésor passé au lycée (général), parce que là, y'a du répondant, et qu'il est beaucoup plus difficile d'y faire passer une vessie pour une lanterne.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mer 9 Juin 2021 - 7:51

[quote="néthou"]
Mad Max a écrit:
En lycée l'élève est "tiré" vers le haut: c'est son orientation qui est en jeu, et son orientation pro future. La voix du prof compte alors beaucoup plus que celle de ses collègues de collège s'évertuant à essayer de faire comprendre aux parents que si leur môme ne se sort pas les doigts d'où je pense et ne se met pas à penser (oui, bon...) boulot et pas rézosociaux, ça sera très dur pour lui ensuite. Et la voix du prof c'est souvent celle de l'équipe pédagogique et pas uniquement celle du PP.

Pas en LP. Les parents sont quasiment absents mais le peu qui interviennent (hors ceux du CA pour qui j'ai le plus grand respect pour subir le budget et le COFI et entendre les commentaires sur la DGH...) sont effectivement toujours dans la perspective de leur bébé joli.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 03/04/2006

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mer 9 Juin 2021 - 8:14

Effectivement, les représentants des parents dans les instances sont souvent très attentifs à leur progéniture ... notamment dans les lycées de centre-ville type CSP+ !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mer 9 Juin 2021 - 8:39

Xena a écrit:
Pas en LP. Les parents sont quasiment absents mais le peu qui interviennent (hors ceux du CA pour qui j'ai le plus grand respect pour subir le budget et le COFI et entendre les commentaires sur la DGH...) sont effectivement toujours dans la perspective de leur bébé joli.

Oui bien sûr.
Il y a plein de nuances (forcément) dans ce que je disais plus haut.
Les attentes des parents ne sont pas les mêmes en REP, par exemple; plus de respect (encore que...) pour le prof et l'encadrement, plus de conscience que le scolaire est important parce que c'est la seule chance de s'en sortir. Même si on y trouve aussi le "Touche pas à mon fils-fille !" comme ailleurs.
Il y avait une écoute, un respect et une confiance de la part des parents quand je bossais dans une ZEP des plus pourries du 9.3, que j'aimerais (re)trouver ailleurs. Mais depuis la société a évolué, en mal, et ces rapports se sont fortement tendus, partout.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mer 9 Juin 2021 - 9:00

néthou a écrit:
Même si on y trouve aussi le "Touche pas à mon fils-fille !"

Il y en a aussi chez les profs. Certains profs sont eux-mêmes des parents revendicatifs, ce n'est jamais de la faute de leur enfant etc.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mer 9 Juin 2021 - 9:15

RETU a écrit:
néthou a écrit:
Même si on y trouve aussi le "Touche pas à mon fils-fille !"

Il y en a aussi chez les profs. Certains profs sont eux-mêmes des parents revendicatifs, ce n'est jamais de la faute de leur enfant etc.

En fait, les pires, c'est les gosses de prof effectivement.^^
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mer 9 Juin 2021 - 17:43

10 753 vues !
Les PERDIR ont du succès... c'est quand même un forum de gestionnaires et de chéquiers!
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: nouveau perdir   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 11:31

Je soumet à votre sagacité le problème sémantique suivant : un nouveau perdir est affecté à titre permanent au 01/09 puis nommé à compter du 01/10 en remplacement du prédecesseur qui part à la retraite au 01/10
2 ordonnateurs pour le prix d'un ? les services stratosphériques de la haute hiérarchie me disent qu'il n'y a pas de problème mais quid de l'auditeur ddfip ?
je veux bien vos avis sur la question....
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 11:41

J'ai eu le même cas l'année dernière.

Il faut que les deux chefs d'établissement se mette d'accord sur la date de la "passation" entre eux.
Ensuite on contacte le rectorat qui doit sortir l’arrêté de nomination en qualité d'ordonnateur à la date choisie pour le nouveau.
Ici susceptibilité oblige, l'ancienne CE a gardé sa qualité d'ordonnateur jusqu'au 30/09 (pas très pratique quand on n'est plus dans les locaux pour laisser le nouveau "prendre sa place" sic !).

Enfin je ne sais pas si ça se passe ainsi dans tous les rectorats, peut-être voir avec le tien leur procédure.

NB : cela sera de plus en plus courant car arrêter au 30/09 permet de gagner un trimestre qui peut être avantageux pour la retraite (malus réduit ou bonus...).


b2
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 14:47

oscarbravo a écrit:
Je soumet à votre sagacité le problème sémantique suivant : un nouveau perdir est affecté à titre permanent au 01/09 puis nommé à compter du 01/10 en remplacement du prédecesseur qui part à la retraite au 01/10
2 ordonnateurs pour le prix d'un ? les services stratosphériques de la haute hiérarchie me disent qu'il n'y a pas de problème mais quid de l'auditeur ddfip ?
je veux bien vos avis sur la question....
Bien sur qu'il y a un problème : on ne peut avoir deux ordonnateurs à la fois. Normalement l'acte de nomination du nouveau indique qu'il est affecté au bahut à compter du 01/09 et nommé en qualité de chef d'établissement et d'ordonnateur à compter du 01/10. Ou alors il est nommé CE et ordo à compter du 01/09 et l'ancien fait de la figuration.

Et si le rectorat ne voit pas le problème c'est gravissime.... mais pas étonnant.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 14:56

volcan a écrit:
oscarbravo a écrit:
Je soumet à votre sagacité le problème sémantique suivant : un nouveau perdir est affecté à titre permanent au 01/09 puis nommé à compter du 01/10 en remplacement du prédecesseur qui part à la retraite au 01/10
2 ordonnateurs pour le prix d'un ? les services stratosphériques de la haute hiérarchie me disent qu'il n'y a pas de problème mais quid de l'auditeur ddfip ?
je veux bien vos avis sur la question....
Bien sur qu'il y a un problème : on ne peut avoir deux ordonnateurs à la fois. Normalement l'acte de nomination du nouveau indique qu'il est affecté au bahut à compter du 01/09 et nommé en qualité de chef d'établissement et d'ordonnateur à compter du 01/10. Ou alors il est nommé CE et ordo à compter du 01/09 et l'ancien fait de la figuration.

Et si le rectorat ne voit pas le problème c'est gravissime.... mais pas étonnant.
Je ne vois pas rouge : dans ce qui me semble décrit, M. Numérodeux est affecté à l'établissement, mais pas nommé comme chef d'établissement. Donc, pour le mois de septembre, sa présence dans les murs est expliquée, mais ce n'est pas lui le CE, selon moi c'est clair.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 15:24

J'ai la même lecture... Il reste en mode Iznogoud pendant tout le mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 15:45

idem que le lapin et la guerrière !

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 15:51

Idem que l'ami Mad Max, l'ami lapin et l'amie guerrière !
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 16:09

D'habitude , ce sont plutot les intérims qui posent problème , maintenant, c'est fauteuil pour deux!
merci pour vos analyses qui confirment ce que je pense , à moi maintenant de l'expliquer .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 17:34

Pareil que la fine équipe plus haut.
Où est le problème ?
Y'a un ordo jusqu'au 30-09, un autre au 01-10.

(et pis faut voir le bon côté des choses: pour un prof, avec un "mauvais" EDT à la rentrée, ça signifie qu'on peut râler après 2 CE pour le prix d'1 !)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 19:25

Bonjour,

Pour l'AC attention aux signatures.
Le nouveau ne pourra signer qu'à partir du 01/10.
Car affecté sur l'établissement il ne pourra avoir délégation de signature ne faisant pas partie de l'équipe de direction.

Souvent le sortant est peu présent voir pas du tout (si retraite par ex.) durant ce mois.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 19:28

peky a écrit:
Souvent le sortant est peu présent voir pas du tout (si retraite par ex.) durant ce mois.
Ah il faudra pourtant qu'il soit assez présent pour signer les mandats, sinon Résultat mouvement PERDIR - Page 5 2649201141

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 19:56

oscarbravo a écrit:
D'habitude , ce sont plutot les intérims qui posent problème
Je confirme que c'est compliqué pour un intérim.
L'arrêté est vague. Toujours. Mais les questionnements présents (délégations de signature, délégations informatiques, voire signature de l'ordo remplacé pendant la période d'intérim).

L'intendant zonard a écrit:
peky a écrit:
Souvent le sortant est peu présent voir pas du tout (si retraite par ex.) durant ce mois.
Ah il faudra pourtant qu'il soit assez présent pour signer les mandats, sinon Résultat mouvement PERDIR - Page 5 2649201141
Sinon que dalle.
Régulièrement fin août il y a des établissements sans CE ni GM. Bah, les suivants se prendront les intérêts moratoires et les 40 €, mais tout le monde s'en tamponne l'oreille avec une babouche.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2146
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 19:57

Situation classique qui arrive tous les ans et appelle de ma part la même réaction que les collègues.

Par le passé, il m'a été donné de voir un arrêté de ce type (et vu que les perdirs sont gérés par le MEN, c'est pareil dans toutes les académies). Il était très clair : le nouveau n'était CE (donc ordo) qu'à compter du 01/10. Auparavant, il n'était nommé qu'en tant que... on ne sait pas trop quoi...

C'est d'ailleurs ce qui interdit au futur-ex CE de déléguer sa signature à son successeur. Alors même qu'il peut le faire à son adjoint (et donc au futur adjoint de son successeur) : Ubu, au s'cours !!
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 20:54

Winnie a écrit:


L'intendant zonard a écrit:
peky a écrit:
Souvent le sortant est peu présent voir pas du tout (si retraite par ex.) durant ce mois.
Ah il faudra pourtant qu'il soit assez présent pour signer les mandats, sinon Résultat mouvement PERDIR - Page 5 2649201141
Sinon que dalle.
Régulièrement fin août il y a des établissements sans CE ni GM. Bah, les suivants se prendront les intérêts moratoires et les 40 €, mais tout le monde s'en tamponne l'oreille avec une babouche.
Pour les intérêts actuellement, comme dire, qui les paient vraiment? J'envoie les documents, jamais vu de paiement en retour.

Op@le semble le prévoir de manière automatique. Oui?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mar 13 Juil 2021 - 16:30

A priori Op@le propose mais n'impose pas, d'après ce que j'ai compris. Affaire à suivre.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 03/04/2006

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mar 13 Juil 2021 - 19:56

Sur ce que j'en ai vu, je confirme les dires de Winnie.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mer 14 Juil 2021 - 9:33

Logique. Je vois mal comment un outil pourrait créer du droit. Imposer une dépense à un ordonnateur prend une forme particulière en termes d'émetteur et de formalités. Mais que le calcul se fasse automatiquement et apparaisse et que le suivi soit un un élément de compte-rendu me semble très normal et déjà de nature à changer les pratiques, le risque inhérent étant le blocage du fonctionnement des établissements en juin comme en décembre.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Résultat mouvement PERDIR - Page 5 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Mer 14 Juil 2021 - 12:59

Alomero a écrit:
Logique. Je vois mal comment un outil pourrait créer du droit. Imposer une dépense à un ordonnateur prend une forme particulière en termes d'émetteur et de formalités.
Compte tenu de sa nature, "l'outil" pourrait très bien remonter hebdomadairement un listing de tous les dépassements des EPLE du département au préfet, qui n'aurait plus qu'à valider d'un clic le mandatement d'office. Mais pour ça il faudrait avoir une analyse des pratiques et des besoins, ainsi qu'une manière d'aborder l'outil informatique assez différente de ce que notre ministère a prouvé savoir faire depuis trente ans. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
petit ange
Invité




Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2022 - 7:05

Vivement les résultats !
r6
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2022 - 9:59

il parait que les résultats tombent à 17h
Revenir en haut Aller en bas
glackson
Invité




Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2022 - 14:16

Ils tombent où?
Revenir en haut Aller en bas
EPR DIR
Invité




Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2022 - 14:19

Je crois que c'est uniquement les intéressés il n'y a plus de message des syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2022 - 15:12

C'est ça, si les PERDIR veulent bien le dire on aura la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat mouvement PERDIR   Résultat mouvement PERDIR - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat mouvement PERDIR
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouvement des PerDir?
» Liste des postes mouvement intra 2013 - toutes académies - cat. A
» Résultat mouvement inter
» Attente résultat mouvement intra
» résultat mouvement intra academie grenoble

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: