Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anky
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2021

Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère  Empty
MessageSujet: Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère    Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère  Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 12:19

Bonjour 

Je suis actuellement Sa 2 au ministère de la justice IM 436 Echelon 8, je bénéficie de nombreuse primes dont une de sujétion spéciale à 24%, mon IFSE  s’élève à 450€  brut’mensuel.
 J’ai décidé de passer le concours interne d AENES cette année et après avoir discuté avec des collègues attachés, je me posent des questions concernant mon futur salaire en cas de réussite au concours.
Apparemment  à la prise de fonction, mon salaire serait identique à mon salaire actuel voire inférieur car les primes de l’EN sont bien en dessous de celle de mon ministère actuel.
Pour avoir des éléments de comparaison est ce que quelqu’un pourrait me communiquer les différentes  primes et leur taux lorsqu’on est gestionnaire en EPLE ?

Merci bcp pour vos réponses et pour ce forum très riche en informations.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère  Empty
MessageSujet: Re: Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère    Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère  Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 13:05

Il est très difficile de répondre à cette question. Une observation : le corps est interministériel, il relève du Premier ministre et il s'abrège comme suit : AAE.
Revenir en haut Aller en bas
Anky
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2021

Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère  Empty
MessageSujet: Re: Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère    Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère  Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 20:28

Bonsoir
Merci pour votre message.
Je vais me rapprocher du rectorat pour connaître le montant des primes. 
J’ai effectivement connaissance du caractère interministériel des AAE mais je ne passe pas par les IRA.
Bien cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Djayjay
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/03/2014

Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère  Empty
MessageSujet: Re: Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère    Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère  Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 8:54

Bonjour Anky,

En cas de réussite ton gain indiciaire serait d'environ 160€ nets.
Après si t'es gestionnaire tu auras:
- Pour le RIFSEEP, une IFSE qui dépend de l'académie d'affectation et de la taille de l'établissement (entre 300 et 450€ bruts / mois) et CIA qui va de 0 à 1000€ (en rêve), toujours suivant les académies
- Tu as une NBI 38 ou 45 points en général (150 à 180€ nets environ)
- Une indemnité de régisseur qui fait que beaucoup de gestionnaires change de tranche pour l’impôt sur le revenu (110€ bruts annuels)
- Un logement de fonction qui peut s'avérer être intéressant

Au delà de l'aspect financier, il faut aussi considérer la qualité de vie (ou pas) liée aux vacances scolaires notamment, l'intérêt du métier (on ne s'ennuie jamais) et cette formidable solidarité professionnelle matérialisée par ce forum entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère  Empty
MessageSujet: Re: Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère    Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère  Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 9:09

Ils sortent d'où ces montants ?
Pour le gain sur l'indiciaire, il faut prendre en compte le gain immédiat et le fait qu'on repart sur un échelon inférieur dans une nouvelle grille donc les passages d'échelon se font plus rapidement et le gain à chaque passage est autrement plus intéressant que dans le grade inférieur.
Et puis
- mon IFSE n'a rien à voir avec ce que tu annonces
- la NBI de certains postes, même de catégorie A, est de 30 points (il suffit de consulter AMIA en ce moment pour le constater)
- l'indemnité de régisseur a disparue depuis belle lurette, engloutie dans l'IFSE
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère  Empty
MessageSujet: Re: Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère    Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère  Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 9:12

forum avec Initiales GM !

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère  Empty
MessageSujet: Re: Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère    Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère  Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 10:35

Anky a écrit:
mais je ne passe pas par les IRA.
Et ? Cela ne change rien au caractère interministériel, ni au fait qu'il n'y a plus d'AENES mais des AAE.

Quant aux éléments de rémunération - ça faire peur d'entendre des collègues parler de prime de régie en 2021 ! -, c'est - et c'est une telle évidence que de le dire ! - tellement variable d'une académie à l'autre, d'un poste à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère  Empty
MessageSujet: Re: Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère    Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grade attaché montant prime en avant d'un autre ministère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reclassement autre ministère après concours
» prime de sommet de grade
» subvention autre ministère
» Création du grade d'Attaché hors classe
» Promotion dans le grade d'attaché principal

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: