Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 hébergement d'un tiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samaritain
Invité




hébergement d'un tiers Empty
MessageSujet: hébergement d'un tiers   hébergement d'un tiers Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 20:12

Bonsoir
A la rentrée je vais héberger 4 nuits par semaine un exemplaire de la progéniture de copains pour lui permettre de faire un stage pendant 3 mois. J'ai une chambre de libre mais je ne veux pas que cela coute quoi que ce soit à l'établissement. Certes nous serons toujours dans les forfaits alloués par la CT mais stricto sensu cela va coûter à l'établissement car hausse des consommations.
Comment faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

hébergement d'un tiers Empty
MessageSujet: Re: hébergement d'un tiers   hébergement d'un tiers Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 20:41

Est-ce que ce cas est prévu spécifiquement dans la convention NAS ? Sinon, rien à faire, tu es dans ton droit, légal et moral. S'il y a dépassement tu paieras, sinon c'est comme ça, parfois la vie est simple flower

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
hébergement d'un tiers 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

hébergement d'un tiers Empty
MessageSujet: Re: hébergement d'un tiers   hébergement d'un tiers Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 21:27

Pour moi il n'y a rien à faire. Tu es libre d'héberger temporairement de la famille, des amis, des connaissances, qui tu veux du moment que c'est "en bon père de famille"....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

hébergement d'un tiers Empty
MessageSujet: Re: hébergement d'un tiers   hébergement d'un tiers Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 22:23

Je rejoins Alomero & Volcan : un petite coup d'oeil dans la convention te permettra d'accueillir l'esprit tranquille le nombre de personnes prévues pour la capacité du logement.

Comme cela a déjà été mentionné quelque part sur ce forum, les logements sont attribués à la fonction et non à la personne, quelle que soit la constitution de la famille de la personne logée. *
Ce qui prévaut (il me semble), c'est la taille du logement, qui détermine le nombre de personnes qu'il peut contenir.

Exemple : l'agent territorial du collège où je travaille occupe un F4 où sont logés :
- l'agent
- son compagnon
- sa soeur
- les deux enfants de sa soeur.

La CT est au courant et cela ne lui pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




hébergement d'un tiers Empty
MessageSujet: Re: hébergement d'un tiers   hébergement d'un tiers Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 6:43

La CT est au courant et ne fait rien ? C'est choquant ! Il est quand même de la responsabilité du gestionnaire de faire un constat d'huissier dressant la liste des occupants plus ou moins illégaux. Ce serait aussi l'occasion de faire vérifier les pièces d'identité et livrets de famille. Des enfants vivant dans cette antre où règne une moralité douteuse, un signalement au parquet s'impose également.
Ce ne sont là que quelques premières mesures à mettre en oeuvre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
samaritin
Invité




hébergement d'un tiers Empty
MessageSujet: hebergement d'un tiers   hébergement d'un tiers Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 8:08

Merci @ Alomero et Volcan pour leurs réponses. Bon père de famille bien sûr même si humainement je n'ai jamais expérimenté, je comprends la notion juridique.
Je n'ai pas toujours eu de convention au fil de mes affectations : je n'en ai pas toujours retrouvé, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas bien sûr. Je cadre les changements en CA bien sûr.

Quant aux réponse des 2 autres collègues ..... comment dire. Rien, on va pas appeler Paul & Mickey.
Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

hébergement d'un tiers Empty
MessageSujet: Re: hébergement d'un tiers   hébergement d'un tiers Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 8:13

J’ai pas tout compris, mais pas grave l’essentiel est que tu aies une réponse satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hébergement d'un tiers Empty
MessageSujet: Re: hébergement d'un tiers   hébergement d'un tiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hébergement d'un tiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : TA tiers
» Help hébergement
» hebergement
» Hébergement
» hébergement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: