Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Assurance vêtement dégradé AED ?

Aller en bas 
+3
catiteo
volcan
strophe
7 participants
AuteurMessage
strophe
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2014

Assurance vêtement dégradé AED ? Empty
MessageSujet: Assurance vêtement dégradé AED ?   Assurance vêtement dégradé AED ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 20:48

Bonjour,

En intervenant pour séparer plusieurs élèves qui se battaient, un AED a déchiré son jean. Il n'est plus utilisable en l'état. Impossible de mettre en cause nommément des élèves car bagarre impliquant de nombreux protagonistes donc impossible d'identifier un ou plusieurs responsables pour adresser une facture de remplacement à ces derniers. L'assurance de l'établissement ne prend pas en charge car ne couvre pas les AED. Quelle solution, s'il y en a une, pour prendre en compte cette dégradation ? Merci par avance de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20764
Date d'inscription : 15/12/2012

Assurance vêtement dégradé AED ? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vêtement dégradé AED ?   Assurance vêtement dégradé AED ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 21:07

LOL on ne va pas recommencer le post avec le vol de matériel d'un prof ; c'est la même problématique.
1) voir si l'assurance de l'AED prend en charge (c'est lui qui fait la demande)
2) si refus faire un dossier pour demande d'indemnisation du rectorat.
3) possibilité d'indemniser l'AED avec un acte du CA (transaction).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
strophe
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2014

Assurance vêtement dégradé AED ? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vêtement dégradé AED ?   Assurance vêtement dégradé AED ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 21:15

Merci volcan. J'avais fait une recherche sur le forum avec mot clé assurance dégradation. Le fil que tu évoques n'était pas remonté dans la recherche. Bien que j'aie ma réponse avec les solutions que tu évoques, je vais toutefois lire les trois pages de la discussion car, bien que l'ayant parcouru de manière très aérienne à l'instant, il n'a pas l'air piqué des vers 😂😂😂
Merci encore de tes éléments de réponse et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20764
Date d'inscription : 15/12/2012

Assurance vêtement dégradé AED ? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vêtement dégradé AED ?   Assurance vêtement dégradé AED ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 21:20

Il y a eu des dérives regrettables de la part d'un collèguenfolie".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Assurance vêtement dégradé AED ? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vêtement dégradé AED ?   Assurance vêtement dégradé AED ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 21:22

strophe a écrit:
Merci volcan. J'avais fait une recherche sur le forum avec mot clé assurance dégradation. Le fil que tu évoques n'était pas remonté dans la recherche. Bien que j'aie ma réponse avec les solutions que tu évoques, je vais toutefois lire les trois pages de la discussion car, bien que l'ayant parcouru de manière très aérienne à l'instant, il n'a pas l'air piqué des vers 😂😂😂
Merci encore de tes éléments de réponse et bonne soirée.
Le fil en question est parfait pour les insomniaques  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
strophe
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2014

Assurance vêtement dégradé AED ? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vêtement dégradé AED ?   Assurance vêtement dégradé AED ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 21:38

Bon, et bien j'ai tout lu. Heureusement qu'il n'y avait"que"trois pages (merci à Alomero d'avoir verrouillé).
Le survol du fil ne montrait que la partie émergée de l'iceberg. Gestionnairezinzin est un sacré loustic.
Du coup je me demande si je ne pourrais pas rembourser le jean au SRH 6065 puisque la bagarre s'est déroulée sur la pause méridienne 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Assurance vêtement dégradé AED ? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vêtement dégradé AED ?   Assurance vêtement dégradé AED ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 21:47

volcan a écrit:
LOL on ne va pas recommencer le post avec le vol de matériel d'un prof ; c'est la même problématique.
1) voir si l'assurance de l'AED prend en charge (c'est lui qui fait la demande)
2) si refus faire un dossier pour demande d'indemnisation du rectorat.
3) possibilité d'indemniser l'AED avec un acte du CA (transaction).
Est-ce que la dégradation du jean peut être considérée comme un préjudice ?  En effet, s'il avait été blessé, il y aurait eu plainte et toute une procédure. Je rejoins donc l'analyse de Volcan, et pour le coup, je ne pense pas que ce fil prendra l'ampleur de celui nommé précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Assurance vêtement dégradé AED ? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vêtement dégradé AED ?   Assurance vêtement dégradé AED ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 22:01

L'AED adhère-t-il à l'Autonome de solidarité ? Si oui, ce cas fait-il partie de ce qu'ils peuvent indemniser ? Je viens juste d'y penser.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Assurance vêtement dégradé AED ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Assurance vêtement dégradé AED ? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vêtement dégradé AED ?   Assurance vêtement dégradé AED ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 22:36

strophe a écrit:
En intervenant pour séparer plusieurs élèves qui se battaient, un AED a déchiré son jean.
C'est très à la mode les jeans déchirés. Facturer à l'AED la déchirure qui va transformer sa pauvre harde en un vêtement hyper branché que tout le monde s'arrachera
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Assurance vêtement dégradé AED ? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vêtement dégradé AED ?   Assurance vêtement dégradé AED ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 23:30

Baôn, pour une affaire comme celle-là, de toutes manières il n'y aura qu'une loi : ce que veut le CE. Si le chef est tangent et qu'il demande au gestionnaire des arguments pour ou contre, ce qui se dit ici sera pertinent.

Mais si le chef exige qu'on paie sans entendre le moindre argument (parce que quels que soient les arguments le soviet de la salle des profs appuie de tout son poids etc, et/ou parce que ce CE est dépourvu de gonades), la question c'est comment faire passer le truc sans que cela pose de problème. Selon moi vu le montant en jeu (50 €), une DAO en ALO 6065, et on retourne s'occuper d'autre chose d'un peu plus important pour l'avenir des élèves. Si l'AC est un imbécile qui se permet de contester l'opportunité des achats de l'ordonnateur, évidemment il reste un problème. Mais s'il est sérieux, il posera une question étonnée, puis haussera les épaules en entendant que c'était une oukaze du patron.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Assurance vêtement dégradé AED ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Assurance vêtement dégradé AED ? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vêtement dégradé AED ?   Assurance vêtement dégradé AED ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 8:18

La démarche la plus logique : jeu des assurances civiles, c'est à ça qu'elle serve.
La démarche à tenir : celle que veut le CE. Il reste néanmoins de notre devoir de lui expliquer qu'il n'est pas nécessaire que ça coûte un franc malien au bahut. Surtout si c'est un jean de marque... ('fin, vu la paie des AED, ça reste hypothétique, le jean de marque...)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Assurance vêtement dégradé AED ? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vêtement dégradé AED ?   Assurance vêtement dégradé AED ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 11:02

L'intendant zonard a écrit:
Si l'AC est un imbécile qui se permet de contester l'opportunité des achats de l'ordonnateur, évidemment il reste un problème.
Tu as traité l'oursin d'imbécile affraid

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Assurance vêtement dégradé AED ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance vêtement dégradé AED ? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vêtement dégradé AED ?   Assurance vêtement dégradé AED ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance vêtement dégradé AED ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode dégradé
» Remboursement vêtement enseignant
» vêtement de travail
» vêtements de travail
» vetement de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: