Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement

Aller en bas 
+9
gest2012
marco
catiteo
Fougère
Op@lomero
L'intendant zonard
Bozinchu
Lolita
Nicolas
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xena
*******
*******



Nombre de messages : 7931
Date d'inscription : 24/01/2020

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 13:02

J'ai une question très bête, mais est-ce que l'outil FDRm peut-être utilisé au niveau des établissements rattachés ?
(J'explique pourquoi : notre rectorat a émis une circulaire très intelligente disant que c'était aux établissements rattachés de pondre leur analyse financière au moment des DBM de prélèvement. Donc, plus d'assistance de la part de l'AC qui se refuse même à corriger le document que je fais comme un c... toute seule avec une balance qui a parfois trois mois...)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 13:25

Selon moi un gestionnaire bien constitué doit pouvoir remplir lui-même son FDRM en se référant au dernier cofi voté. Le bouzin prévoit une validation par l'AC toutefois...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 13:40

La balance dont tu parles, c'est celle du dernier COFI, d'après ce que je comprends.
Mais il faut un fichier particulier ou on saisit tout à la main ?

Bah pour la validation de l'AC, j'écris en gros "A refusé de s'en occuper".
C'est super diplomatique, ça ne nuit pas du tout à mes relations avec l'AC, mais ça me fait un bien fou...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 13:42

Xena a écrit:
La balance dont tu parles, c'est celle du dernier COFI, d'après ce que je comprends.
Mais il faut un fichier particulier ou on saisit tout à la main ?
Franchement la saisie c'est pas grand chose... Attention c'est pas forcément que la balance : plutôt la pièce 14 pour avoir le montant du fdr à la fin de l'exercice (entre autres endroits possibles)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 13:47

En fait, je te casse les pieds maintenant pour te ficher la paix quand j'aurais téléchargé.
Si c'est à saisir, je peux le faire et ça m'arrange. C'est l'avantage sur le fichier que j'aurais dû demander et que j'aurais eu six mois après.

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 13:50

Xena a écrit:
En fait, je te casse les pieds maintenant pour te ficher la paix quand j'aurais téléchargé.
Si c'est à saisir, je peux le faire et ça m'arrange. C'est l'avantage sur le fichier que j'aurais dû demander et que j'aurais eu six mois après.

Rien que pour cela, Nicolas a eu raison de proposer de faire un article zonesque sur ce logiciel et le disposer au libre téléchargement. Et merci à son auteur qui a validé la démarche !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ecureuil-frileux
Invité




FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: aiguilles des compteurs   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 3:50

A l'aide : Les flèches des compteurs ne sont pas à la bonne place sur certains étalissemnents (qui ont bcp de jours de Fdr frappe ). J'ai rechargé les fichiers, supprimé, refait, saisi manuellement, rien n'y fait. Une idée ?
FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 WIy1kVfZF6v+4KE8+T1R8rXlp4shcJCqIZYAzUWCoVCoZgU2t2YQqFQKCaFHvRFoVAoFJNCjYVCoVAoJoUaC4VCoVBMCjUWCoVCoZgUaiwUCoVCMSnUWCgUCoViUqixUCgUCsWkUGOhUCgUikmhxkKhUCgUk0KNhUKhUCgmhRoLhUKhUEwKNRYKhUKhmBRqLBQKhUIxKdRYKBQKhWJSqLFQKBQKxaRQY6FQKBSKSenJWP4fKMHTYBFBNPsAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5131
Date d'inscription : 03/04/2006

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 7:45

@Xena
Demande une balance au 31/12/2020 au format dbf à ton agence.
Il suffit deux clics en compta géné :
- le premier sur l'icone balance
- le second : un clic droit sur 'globable' en sélectionnant extraire.

@ecureuil-frileux
Effectivement, on peut faire un poil mieux mais on est pas sur du rédhibitoire, non Wink ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 8:47

@ecureuil-frileux : dire "ah regardez comme nous avons raison de prélever, nous explosons le compteur !!!"
enfin perso un tel niveau de FdR ça fait longtemps que je n'en ai pas vu ...
Pour mettre un nouveau triangle jaune au bon endroit à part insérer une forme et la créer et créer une forme blanche pour cacher le triangle jaune qui dépasse au mauvais endroit, je ne vois pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
G.M.
Invité




FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 8:54

Bonjour,

Mon agent comptable refuse aussi de porter un avis sur les prélèvements. Il me répond que c'est le boulot du contrôle de légalité.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 9:46

L'agent comptable est quand même conseiller de l'ordonnateur. A mon sens, l'opportunité d'un prélèvement relève davantage de l'analyse financière que du contrôle de légalité.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 9:47

G.M. a écrit:
Bonjour,

Mon agent comptable refuse aussi de porter un avis sur les prélèvements. Il me répond que c'est le boulot du contrôle de légalité.
Eh bien il assumera cette position devant sa hiérarchie : s'il peut expliquer que le rôle de conseil de l'agent comptable est une option... frappe

Ce métier crève de tous les abrutis déterminés à le faire n'importe comment. zx

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 10:13

L'intendant zonard a écrit:
Ce métier crève de tous les abrutis déterminés à le faire n'importe comment. zx

Crève, crève, je ne sais pas.

Mais c'est sûr que c'est pas comme ça qu'on va redorer le blason... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 11:22

néthou a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Ce métier crève de tous les abrutis déterminés à le faire n'importe comment. zx

Crève, crève, je ne sais pas.

Mais c'est sûr que c'est pas comme ça qu'on va redorer le blason... Mr green

Ou bien ils feront crever les gestionnaires de leurs ER avant... Parce que j'ai l'impression qu'ils sont immortels ou qu'ils se reproduisent entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Néofite
Invité




FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 11:26

Bonjour,

C'est dommage que la balance ne soit pas facilement accessible pour les gestionnaires des ER.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 12:17

l'agent comptable doit la fournir tous les mois avec les développements de solde, donc normalement les adjoints-gestionnaires en disposent
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 12:17

l'int.int a écrit:
l'agent comptable doit la fournir tous les mois avec les développements de solde, donc normalement les adjoints-gestionnaires en disposent
devraient en disposer ...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 13:22

Néofite a écrit:
Bonjour,

C'est dommage que la balance ne soit pas facilement accessible pour les gestionnaires des ER.

Le problème sera corrigé avec Op@le. De leur côté les AC auront accès à la compta bud en consultation.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 13:27

Dans la version 3 : la V1 sera pratiquement inutilisable, la V2 commencera à assurer le strict minimum du travail, et c'est seulement vers 2027 qu'on pourra espérer bénéficier de trucs "de confort" comme cela. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 14:50

G.M. a écrit:
Bonjour,

Mon agent comptable refuse aussi de porter un avis sur les prélèvements. Il me répond que c'est le boulot du contrôle de légalité.
Je lui donne raison..
Ce n'est pas tant le problème du conseil qui me gène..
C'est que le rectorat ou la CT conditionnent leur accord, à la DBM, à la présence d'un accord de l'AC.
On est presque dans un contrôle de légalité...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Franzbo
Invité




FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 19:01

L’inverse est plus fréquent, il me semble.
Avis prélèvement défavorable de l’AC mais accord quand même des autorités de contrôle avec observation sur l’acte, de veiller à la trésorerie donc retour boomerang à l’AC ! languelangue
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 8:40

Franzbo a écrit:
L’inverse est plus fréquent, il me semble.
Avis prélèvement défavorable de l’AC mais accord quand même des autorités de contrôle avec observation sur l’acte, de veiller à la trésorerie donc retour boomerang à l’AC ! languelangue

L'avis de l'AC n'a pas a être conforme, car sinon le CA ne servirait à rien.
L'avis de l'AC doit être fourni au moment du CA et non après le vote du CA, sinon sa qualité consultative ne sert à rien.

Ce n'est pas l'avis en soi qui a son importance, mais bien d'expliquer tout ce qu'il y a autour.
Enfin, si l'établissement est acculé à prendre sur ses réserves pour son fonctionnement, même si celles-ci sont fort minces, personne n'ira contre car cela voudrait dire implicitement qu'on ferme le bahut.

Donc cet avis défavorable ne pourrait avoir de sens aux yeux des autorités de contrôle que pour un investissement et encore... Le contrôle de légalité n'a pas son mot à dire sur une opportunité normalement. Difficile de justifier légalement un niet.

Enfin, et c'est là où je rejoins Boz, l'avis "favorable" de l'AC on s'en carrerait violent, si en tant que GM, on a les données nécessaires et suffisantes pour pouvoir calculer le FdR et tous les indicateurs qui vont bien avec. Parce que n'importe quel GM même novice ou même gateux peut apprendre à calculer ces indices qui ne sont que des formules et tout le monde est à peu près conscient de l'état de santé de son bahut. Quand j'étais étudiante, on passait un temps fou sur l'interprétation des indicateurs, mais on en avait des dizaines à apprendre et à entrecroiser... Ce n'est pas le cas en EPLE.

L'importance de l'avis défavorable de l'AC n'est pas tant que d'être suivi, c'est surtout qu'il soit lu par les administrateurs. Car le GM ayant pour supérieur hiérarchique le CE, ne peut émettre "publiquement" un avis défavorable sur ce que demande son chef. Il peut tout préparer, tous les calculs, etc., toutes les interprétations, mais la conclusion, il ne peut la soumettre. C'est bien à l'AC de le faire. Et si sa signature est requise sur tous les formulaires, c'est uniquement pour cela.





Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 10:39

Mon AC ne veut pas que j'utilise FdRm il préfère son tableau excel  No (oui ce message sert à rien mais pppffff)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 14:07

De toute façon c'est à lui de produire l'analyse, donc sur l'outil de son choix. Tu n'as plus qu'à devenir AC Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 17:21

Nous avons eu une note académique l'an dernier indiquant que l'analyse financière n'était plus du ressort de l'AC mais du gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 17:53

Donc sans intervention ni avis demandé aux AC ?

C'est désolant, ils n'ont rien compris à ce qu'est une analyse financière et à son utilité.
Je suppose donc que ce n'est pas un document exigé en cas de prélèvement ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 18:05

Ah si, c'est bien ce que je dis plus haut. Non seulement exigé mais encore faut-il que ce ne soit pas FdrM.
Non, c'est simplement que c'est au gestionnaire de faire cette analyse... (Alors que le formulaire national indique "Avis du comptable assignataire"...)
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 18:54

Alomero a écrit:
De toute façon c'est à lui de produire l'analyse, donc sur l'outil de son choix. Tu n'as plus qu'à devenir AC Wink
Bah il me l'a demandée mais j'avais pas son fichier excel. J'ai répondu que je n'avais pas mais que j'avais FdRM et que c'était joli et coloré et facilement compréhensible par le CA (je l'avais rempli). Il me répond de lui envoyer son tableau excel et j'ai dit que je n'avais pas sa biiip de trame vierge et qu'habituellement il me la remplissait. Fin du ping-pong il m'a envoyé son doc avec juste remplir le montant proposé. Il veut vraiment pas que j'utilise FdRM.

Vu que c'était hyper parlant je l'ai montré à mon nouveau perdir qui adore et qui voudra qd même le présenter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 17:59

Hop petit souci ce soir avec FDRm : j'ai tout bien rempli (normalement) mais la maj des roues ne se fait.
J'ai dû louper un truc mais je vois pas quoi et ça m'agace. 

A vot' bonne aide sivouplé Smile

édit ça me donne ça :
FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Fdrm10
Revenir en haut Aller en bas
FLUO
*
*
FLUO


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 18:24

Xena a écrit:
Nous avons eu une note académique l'an dernier indiquant que l'analyse financière n'était plus du ressort de l'AC mais du gestionnaire.
Bonjour,
c'est qui cette belle académie qui ose prendre le contre-pied du discours ambiant? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 18:29

Bon j'ai rien dit .... j'suis fatiguée c'est bon ça fonctionne.
La fatigue de moi même  No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement   FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FDRm l'outil d'analyse financière du FDR pour les DBM de prélèvement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prelevement sur FDR pour le SRH
» Etapes pour prélèvement sur FDR
» Prélèvement FDR pour immo
» Reliquats et manuels
» PRELEVEMENT POUR LOYERS COP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: