Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?

Aller en bas 
+7
volcan
GESTIONNAIREENFOLIE
Op@lomero
Patagonia
gest2012
Xena
gazel91
11 participants
AuteurMessage
gazel91
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2017

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 1:47

Bonjour,
un élève collé, contraint de rester sur place à la pause méridienne et de manger à la cantine. Qui paye ? L'élève ou l'établissement ?
Dans le 2e cas, quel service supporte la dépense ? ALO ou VE ? quel compte ?
Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
ACDC
Invité




REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 7:29

Bonjour,

L'élève collé, les parents payent le prix du ticket repas exceptionnel. Si l'élève est DP, collé, il n'y a pas de surplus à payer par la famille puisque les tarifs sont forfaitaires 'souvent les familles payent un peu plus qu'il n'y a de jours réels dans le trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 7:32

Sauf s'il est collé un mercredi et qu'il est en DP4.
(Maintenant, même en DP4, il y a bien un jour où il n'aura pas mangé (lui ou un autre), et ce n'est pas la peine forcément de lui compter en plus, le SRH pourra survivre.)
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 185
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?    REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 8:09

bonjour,

quand les colles étaient le mercredi les élèves DP ont toujours payé leur repas en plus (forfait 4j, pas de self le mercredi sauf UNSS)

jamais eu de remarque des parents
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 8:22

Les élèves payent leur ticket normalement. Après tout ils peuvent tout aussi bien aller manger chez eux ou je ne sais où. Donc si c'est au self, c'est payant. 
Après on gère ça comme du fonds social si une famille est en grande difficulté. Mais pas de prise en charge directe par rétablissement comme on le fait pour des invitations ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 9:30

Contraint par qui ou par quoi ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 10:12

Le genre de question que l'on est obligé forcément de se payer gestionnaire puisque l'obligation scolaire n'entraîne pas l'obligation de restauration en France 

Pour moi Externe =ticket élève, pas ticket exceptionnel ou ticket repas amélioré
                 demi-pensionnaires et internes repas

 nous sommes en Forfait 5 jours, l'élève passe tranquillospointcom

Déjà chez moi on a de plantureuses réserves SRH et un excédent SRH à ne pas savoir qu'en faire chaque année alors je ne vais pas m'amuser à gagner en plus de l'argent sur les punis du mercredi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 10:23

Ce n'est pas une question de se faire de l'argent sur le dos des punis. Si t'es en forfait DP5 pas de problème.
Dans les autres cas, il paye, point, que l'on ait des réserves énormes ou qu'on soit à la rue sur le SRH.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20764
Date d'inscription : 15/12/2012

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 10:25

Patagonia a écrit:
Ce n'est pas une question de se faire de l'argent sur le dos des punis. Si t'es en forfait DP5 pas de problème.
Dans les autres cas, il paye, point, que l'on ait des réserves énormes ou qu'on soit à la rue sur le SRH.

forum

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 12:18

D'où l'intérêt du forfait 5 jours qui permet de passer tranquillos ce genre de situation pour les demi-pensionnaires et les internes. 🤗Et d'un tarif élève aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 13:03

Patagonia-je suis d'accord avec Xenia ton élève collé au forfait DP 4 l'on ne va pas faire quelque chose de particulier pour lui.Je sais c'est la situation de la facilité mais l'on en est tous là. Alors DP 4 ou 5 même combat.

Le seul cas où en effet un tarif doit être appliqué est l'élève externe.Comme nous  vendons par dizaine nos tickets  c'est rébarbatif en plus l'élève collé est justement la plupart du temps  celui dont les parents ont le plus de difficultés style parents n'ayant pas rempli un dossier de Bourses car ils ont peur de l'écrit et sont rebutés par le nombre de pièces débiles qui leur sont demandées.La question de la prise en charge par des Fonds Sociaux se pose dès le départ pour nos élèves externes nécessiteux le sens de la question posée . Mettre en ALO des repas élèves comme des frais de réception pour des élèves externes nécessiteux me semble étrange mais qui va contester l'ordonnatur s'il le fait.C'est toujours mieux que de passer l'élève en douce et cela fait une recette pour le SRH. Le mieux est VE avec FS.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 13:26

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Patagonia-je suis d'accord avec Xenia ton élève collé au forfait DP 4 l'on ne va pas faire quelque chose de particulier pour lui.Je sais c'est la situation de la facilité mais l'on en est tous là. Alors DP 4 ou 5 même combat.

... en plus l'élève collé est justement la plupart du temps celui dont les parents ont le plus de difficultés ...

Nan nan nan.
Quand un élève est collé c'est qu'il a fait une connerie qui le mérite.
Après, il assume.
Dans tous les bahuts où je suis passé, y compris en REP +, les parents comprenaient parfaitement cette logique éducative (et le faisaient ensuite éventuellement bien comprendre à leur rejeton...).
Pas besoin de se donner bonne conscience en versant dans le misérabilisme.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20764
Date d'inscription : 15/12/2012

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 13:28

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Patagonia-je suis d'accord avec Xenia ton élève collé au forfait DP 4 l'on ne va pas faire quelque chose de particulier pour lui.Je sais c'est la situation de la facilité mais l'on en est tous là. Alors DP 4 ou 5 même combat.
Comme tu dis c'est une solution de facilité. Et si on commence à ne pas respecter les règles parce que c'est plus facile de les ignorer il faut changer de métier.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 13:29

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
D'où l'intérêt du forfait 5 jours qui permet de passer tranquillos ce genre de situation pour les demi-pensionnaires et les internes. 🤗Et d'un tarif élève aussi.
Comme si on allait passer tous les élèves en DP5 sous prétexte qu'ils risquent d'être collés un jour !!!
Donc, si sur une année, l'élève n'est pas collé, on lui rembourse ce DP5 de précaution ? scratch

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 13:40

En fait, moi, j'ai juste un DP5... La région ne me propose aucun autre tarif.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 13:49

MadMax-tous mes élèves 1/2 pensionnaires sont en DP5 et du coup je n'ai jamais de difficultés sur mon SRH ou sur la vente de tickets de DP4 rebelles.Mon AC grogne parce qu'il ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de DP4 ceci étant.Mais quand je vois tout ce schmilblick pour des tickets à cause de DP4 je ne suis pas prêt de passer en DP4.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 14:16

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Mon AC grogne parce qu'il ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de DP4 ceci étant.

Et en quoi ça le concerne ou l'impacte ?

C'est une décision de ta CT, de n'avoir que des DP5 ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 14:32

Le SRH restant un service annexe...il paye au tarif externe s'il n'est pas DP


si le chef d'établissement veut obliger les élèves collés à prendre leur repas sur place...il n'a qu'à les inviter avec sa carte et à sa table
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 15:06

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
MadMax-tous mes élèves 1/2 pensionnaires sont en DP5 et du coup je n'ai jamais de difficultés sur mon SRH ou sur la vente de tickets de DP4 rebelles.Mon AC grogne parce qu'il ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de DP4 ceci étant.Mais quand je vois tout ce schmilblick pour des tickets à cause de DP4 je ne suis pas prêt de passer en DP4.
D'après ce que j'en sais, ce n'est pas le gestionnaire qui décide le forfait auquel souscriront les élèves... J'ai l'impression que tu prends les choses dans un sens qui - de mon point de vue - n'est pas le bon.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 15:55

Dans ma CT on a le choix et puis j'ai des internes. 

L'AC est dans son rôle de conseil et d'ailleurs dans un sens je comprends son conseil.Mais pour les familles c'est quand mieux pour l'amélioration du quotidien de raisonner sur 5 jours que sur 4. Et puis je ne vois pas pourquoi l'on ne fait pas travailler les élèves le mercredi s'ils ont le samedi. Les Pédagogiques doivent éviter ces journées de travail sans permanence ni trous ni temps morts qui font de 4 jours de travail scolaire un marathon. Les élèves ne rêvent plus, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 15:58

Patagonia a écrit:
GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
MadMax-tous mes élèves 1/2 pensionnaires sont en DP5 et du coup je n'ai jamais de difficultés sur mon SRH ou sur la vente de tickets de DP4 rebelles.Mon AC grogne parce qu'il ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de DP4 ceci étant.Mais quand je vois tout ce schmilblick pour des tickets à cause de DP4 je ne suis pas prêt de passer en DP4.
D'après ce que j'en sais, ce n'est pas le gestionnaire qui décide le forfait auquel souscriront les élèves... J'ai l'impression que tu prends les choses dans un sens qui - de mon point de vue - n'est pas le bon.

Tous les établissements ne proposent pas nécessairement un DP4.
Mon agent comptable a dû batailler dans mon ancien établissement pour en avoir un.
Ici, je n'en ai pas et je n'en demande pas non plus. Par contre, la région en a imposé un à l'autre lycée de ma ville, alors que le gestionnaire n'avait rien demandé...  Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 20:15

Dans mon précédent poste en collège, la demi-pension était fermée le mercredi, ça résolvait le problème Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 20:25

Ce que j'observe c'est que la personne ayant posé la question initiale n'est pas revenue de toute la journée prendre connaissance des questions complémentaires destinées à mieux lui répondre et que ça va faire plus de 13 heures que les collègues interviennent sur la question des DP4 qui n'a jamais été posée. On va dire que ce n'était pas urgent ou important Rolling Eyes

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
gazel91
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2017

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 21:02

Alomero a écrit:
Contraint par qui ou par quoi ?
Me revoila. Mais sous d'autres cieux, ce qui explique le décalage.
Il s'agit d'externe, Contraint par notre CE de rester sur place.
Il pourrait s'agir de familles en difficultés financières.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 21:12

Si la famille est en difficultés financières, tu prends sur le fonds social, ça te permettra de résoudre le problème sans trop te casser la tête !

Sur le fond, qu'il reste au bahut ou pas, il boufferait quand même, et au bahut il boufferait sans doute pour moins cher que chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 21:16

gazel91 a écrit:
Bonjour,
un élève collé, contraint de rester sur place à la pause méridienne et de manger à la cantine. Qui paye ? L'élève ou l'établissement ?
Dans le 2e cas, quel service supporte la dépense ? ALO ou VE ? quel compte ?
Merci de vos retours.

gazel91 a écrit:
Alomero a écrit:
Contraint par qui ou par quoi ?
Il s'agit d'externe, Contraint par notre CE de rester sur place.
Il pourrait s'agir de familles en difficultés financières.

Si c'est le CE qui, impose, c'est l'établissement qui paye. Si c'est galère de monter un dossier de fonds social pour un seul repas en VE 6576, il faut utiliser les crédits réception en ALO 6257.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
gazel91
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2017

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 21:35

Eh oui, c'est bien ce que je pensais. 
Je fais d'approcher à nouveau la famille pour lui demande de payer.
6257, cela me fait un peu drôle.
Je pensais plutôt utiliser les crédits du CESC.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 23:17

pas tout à fait d'accord avec alomero

J'ai peut être un peu de mal à comprendre, mais comment un CE peut-il obliger un gamin à manger à la cantine ? Si effectivement c'est bien le cas, alors ok pour que l'établissement la lui paie. Mais si l'obligation consiste juste à rester sur place, il n'y a pas de raison de le faire, car le gamin peut apporter son frichti.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 23:44

Alomero a écrit:
Si c'est le CE qui, impose, c'est l'établissement qui paye.

Tout pareil.
Ensuite, que le CE aie le droit (ou pas: bien sûr que non...) d'imposer, c'est -éventuellement- son problème avec les parents.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
gazel91
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2017

REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 13:03

Bonjour,
merci pour vos retours.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Empty
MessageSujet: Re: REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?   REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPAS ELEVE COLLE, QUI PAYE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une SARL paye la cantine d'un élève.
» Assurance paye pour élève voyage
» CE qui ne paye pas ses repas
» qui paye les repas des prof du resto peda
» Elève amenant son propre repas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: