Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Discordance GFC//EGIMMO

Aller en bas 
+5
Dupond&Dupont
cavalier solitaire
crapaud du marais
peky
Bozinchu
9 participants
AuteurMessage
HIMMO
Invité




Discordance GFC//EGIMMO Empty
MessageSujet: Discordance GFC//EGIMMO   Discordance GFC//EGIMMO Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 11:55

Question du jour, les 215x de GFC ne collent pas entre GFC et EGIMMO (les totaux correspondent).
J'ai deux solutions, ou je rétablis par deux écritures dans GFC, ou bien dans GFC je rassemble tout au 215.
Seconde discordance, j'ai un 13185 dans EGIMMO que je n'ai pas dans GFC car il est regroupé avec le 139.
Question, je fais une écriture dans GFC pour rétablir ou je laisse comme çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Discordance GFC//EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: Discordance GFC//EGIMMO   Discordance GFC//EGIMMO Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 12:37

Pour les 215 , tu peux regrouper sans problème.
D'ailleurs tu aurais dû le faire il y a très longtemps.
Ça fait pas plus de 20 que les subdivisions des 215 ont disparu de GFC ?
Par contre, j'ai pas compris comment le 131 peux être confondu avec le 139...
Tu as des précisions ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
HIMMO
Invité




Discordance GFC//EGIMMO Empty
MessageSujet: Discordance GFC//EGIMMO   Discordance GFC//EGIMMO Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 13:27

Merci pour le 215. Je découvre et je ne sais pas pourquoi cela n'a pas été regroupé.

Pour le 13185 d'EGIMMO 'inclus' dans le sole du 139 de GFC, je n'ai aucune explication.

Erreur dans EGIMMO, erreur dans GFC ?

Où chercher ? Dans EGIMMO ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Discordance GFC//EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: Discordance GFC//EGIMMO   Discordance GFC//EGIMMO Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 13:46

Il faut connaître ce qui est juste...
GFC ou Egimmo ?
Après il faut corriger.
Mais comme ça, difficile de le dire

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Discordance GFC//EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: Discordance GFC//EGIMMO   Discordance GFC//EGIMMO Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:08

Bonjour,

j'ai un écart entre GFC et egimmo sur un bien acquis avec 2 financements.
Une partie vient d'une subvention fcsh.
Egimmo est bien paramétré et intégré ce double financement.

Pb mon 139 est inférieur au 131 concerné et je ne peux effectuer une écriture manuelle.

Quelle solution employer?
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Discordance GFC//EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: Discordance GFC//EGIMMO   Discordance GFC//EGIMMO Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:15

Bonjour,
Est ce que le bien est complètement amorti?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discordance GFC//EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: Discordance GFC//EGIMMO   Discordance GFC//EGIMMO Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:41

Je ne vois pas en quoi est ce un problème d'avoir un 139 inférieur au 131, c'est l'inverse qui serait inquiétant ?
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Discordance GFC//EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: Discordance GFC//EGIMMO   Discordance GFC//EGIMMO Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:47

Ben voui, il est inférieur tant que le bien n'est pas totalement amorti, mais si c’est le cas (amortissement terminé et 139<131), il faut passer un OR complémentaire a 777 du montant de l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discordance GFC//EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: Discordance GFC//EGIMMO   Discordance GFC//EGIMMO Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 18:14

Bonjour je pose également ma question, j'ai fait intervenir EGIMMO car il existait des erreurs de saisie sur les origines de financement pour des biens remontant à 2014....

Bref au lieu d'avoir mis le compte 1068 pour certains biens, le compte 1383 a été indiqué, je me retrouve donc avec une valeur résiduelle des biens acquis sur fonds de roulement supérieure à ce qu'elle devrait être par rapport à EGIMMO car les amortissements ont été neutralisés via le 777 . Je ne peux pas faire de réduction de recettes au compte 777 car pas d'OR sur l'exercice ... quelqu'un aurait une idée de génie ?
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Discordance GFC//EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: Discordance GFC//EGIMMO   Discordance GFC//EGIMMO Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 21:04

En 2021, je minorerais l'OR de neutralisation 777 de la valeur de ton écart.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Discordance GFC//EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: Discordance GFC//EGIMMO   Discordance GFC//EGIMMO Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 21:17

forum

Après, s'il n'y a pas d'OR à faire au 777 l'exercice suivant, le problème restera entier...
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Discordance GFC//EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: Discordance GFC//EGIMMO   Discordance GFC//EGIMMO Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 7:36

TiTI a écrit:
Bonjour je pose également ma question, j'ai fait intervenir EGIMMO car il existait des erreurs de saisie sur les origines de financement pour des biens remontant à 2014....

Bref au lieu d'avoir mis le compte 1068 pour certains biens, le compte 1383 a été indiqué, je me retrouve donc avec une valeur résiduelle des biens acquis sur fonds de roulement supérieure à ce qu'elle devrait être par rapport à EGIMMO car les amortissements ont été neutralisés via le 777 . Je ne peux pas faire de réduction de recettes au compte 777 car pas d'OR sur l'exercice ... quelqu'un aurait une idée de génie ?
Je ne le dis pas trop fort, car peu réglementaire si le bien est encore utilisé... mais juste procéder à une sortie d'inventaire.... après tout dépend du bien, de sa valeur etc.... évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discordance GFC//EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: Discordance GFC//EGIMMO   Discordance GFC//EGIMMO Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 8:31

Ami chocolat, j' y ai songé ... 🤫
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Discordance GFC//EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: Discordance GFC//EGIMMO   Discordance GFC//EGIMMO Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 8:51

Et tu as bien fait Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Discordance GFC//EGIMMO 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
BLEME
Invité




Discordance GFC//EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: Discordance GFC//EGIMMO   Discordance GFC//EGIMMO Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 16:03

Bonjour,

est il possible de faire des écritures du compte 6583 au compte de classe 2 et du compte 6583 au compte 139, est ce que cela va bloquer au compte financier ? je suis dans une impasse pour m'en sortir avec les inventaires et les discordances balance-egimmo.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

Discordance GFC//EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: Discordance GFC//EGIMMO   Discordance GFC//EGIMMO Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 17:03

Attention !

La DAF A3 déconseille fortement (mais alors fortement de chez fortement) de faire des écritures manuelles de régularisation pour faire coller la comptabilité auxiliaire avec celle de GFC pour l'inventaire. Il y a eu quantité d'appels aux services informatiques suite à des blocages du cofi pour ce type d'écritures.
Voir mon article de la dernière revue de l'AJI et celui qui le complétera dans la prochaine.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
bleme
Invité




Discordance GFC//EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: Discordance GFC//EGIMMO   Discordance GFC//EGIMMO Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 17:12

Ah OK  mais par écritures j'entendais un mandat du compte 6583 réceptionné au compte de classe 2 et un autre au compte de classe 1
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Discordance GFC//EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: Discordance GFC//EGIMMO   Discordance GFC//EGIMMO Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 18:06

Bonne question. Je ne sais pas si on peut avoir un crédit de la classe 2 (on parle bien des comptes d'immos et pas des comptes d'amortissement ?) autrement que par un reversement ou une sortie d'inventaire. Et il me semble que GFC vérifie que le crédit du 139 correspond aux débits des 131/138, aussi. Voir dans la vérification périodique.

Donc, cela me semble risqué. Mais il faudrait savoir quels sont les écarts GFC / logiciel d'immo, avant de proposer une solution.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Discordance GFC//EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: Discordance GFC//EGIMMO   Discordance GFC//EGIMMO Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 18:12

On peut avoir un crédit avec un OR...en classe 2 pour la sortie d'inventaire

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discordance GFC//EGIMMO Empty
MessageSujet: Re: Discordance GFC//EGIMMO   Discordance GFC//EGIMMO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discordance GFC//EGIMMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EGIMMO
» EGIMMO
» Amortissements Egimmo
» Egimmo
» egimmo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: