Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget impossible à transférer dans gfc 21

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fondée de pouvoir.
Invité




Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 19:08

Bonjour. Je suis en agence comptable. Ma chef a basculé mais on ne peut importer aucun des budgets des établissements rattachés. Le notre y pas de soucis. Pour les autres, je peux aller jusqu’à imprimer le budget mais pas l’importer vers gfc2021. Et sans budget, aucune facture ne peut être payée et la DSI tarde à répondre car submergée de problèmes. Merci si quelqu’un peut nous aider à débloquer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 19:33

c'est quoi le blocage exact?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
paulin
Invité




Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 10:24

bonjour,

Le transfert se fait de prépabu vers la compta ordo, puis de la compta ordo vers la compta géné.
Où est le blocage ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 11:53

Oui il nous faudrait une précision... Où est le blocage ?
C'est au départ de Prepa budget?
À la réception en bud ?
Lors du transfert vers la géné ?

C'est étonnant comme problème, GFC est relativement bien stable, depuis quelques années...
C'est sûrement un problème tout simple.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
fcordier
Invité




Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Fondée de pouvoir   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 16:28

Bonjour. Lorsque je veux aller chercher le fichier je peux aller jusqu’à l’imprimer mais je n’arrive pas à aller jusqu’au dernier emplacement pour l’importer. Et c’est pareil pour tous les établissements rattachés. Il n’y a que celui de notre établissement qui peut être importer
Message d’erreur:
#23000Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (gfc 2021 services constraint fk ref services foreign key (SERVICES_REFERENCES_ID) REFERENCES "services-references" SERVICES_REFERENCES_ID
transaction non effectuee.

Traduction

# 23000 Impossible d'ajouter ou de mettre à jour une ligne enfant: une contrainte de clé étrangère échoue (gfc 2021 services constraint fk ref services Foreign key (SERVICES_REFERENCES_ID) REFERENCES "services-references" SERVICES_REFERENCES_ID
Transaction non effectuée.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Fondée de pouvoir
Invité




Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Blocage budget.    Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 16:32

Re
Le basculement est fait. C’est en compta gêné lorsque je veux intégrer les budgets des établissements rattachés dans leurs établissements
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 16:38

Il faut essayer deux trucs
Réinstaller GFC 2021 ...
Sans désinstaller avant... il manque peut être un petit bout de fichier..
Mais avant, il faut aller dans le module Administration et faire une libération réseau..
Dès fois cela marche et on ne sait pas trop pourquoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondée de pouvoir 95
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2019

Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:39

Merci c’est à dire refaire le basculement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 18:26

Non pas refaire le basculement...
D'abord essayer de faire la libération réseau...
Ensuite si cela ne marche pas, refaire l'installation du logiciel...
Il faut relancer l'installation de GFC 2021...
On dirait simplement qu'il te manque un petit truc... Un bout de fichier..
Ne pas avoir peur de refaire l'installation, c'est sans conséquence sur les écritures déjà passées

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondée de pouvoir 95
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2019

Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 21:04

Merci Ce serait moi je le ferai mais l’agent comptable n’étant pas à l’aise avec l’informatique je n’arriverai pas à la décider. La libération réseau ça ne craint rien? Je peux tenter sans lui dire?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 22:19

Ça ne craint absolument rien..
Il faut le faire quand il n'y a personne sur le réseau (sinon ça marche pas et on a un message)
Mais c'est fait exprès...
Personne ne saura que tu l'as fait

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
fondée de pouvoir
Invité




Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 0:06

libération réseau effectuée mais pas de changement Je tente demain de decider ma chef de reinstaller gfc. Je viens de m'apercevoir de qqc : Le dosiier de transfert dans lequel le budget de l'établissement rattaché doit se loger : 
\\scribe\minedu\WinTmp\GFCWIN\GFC2021\TRANSF\0952128X\BUDGET    n'existe pas. 
Est-ce normal? 
Par contre celui pour notre établissement dans lequel le budget a été réceptionné existe bien :
\\scribe\minedu\wintmp\gfcwin\gfc2021\transf\0951354f\budget\budget_0951354f_21.zip
Revenir en haut Aller en bas
fondée de pouvoir
Invité




Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 0:52

J'ai ouvert le fichier du budget de l'établissement rattaché 
Il y a ces 3 fichiers :

ETABLIS.DBF
EXERCICE.DBF
SERVICES.DBF

ET un quatrième fichier qui est celui qui est cité dans le message d'erreur :
SERVICES_REFERENCES.DBF

Voila ce qu'il contient:

SERVICE,C,7 LIBELLE,C,41 C_SERV,C,2 STOCK,C,2 PREDEFINI,C,2
ALO Administration et logistique G O O
AP Activité pédagogique G O O
OPC Opérations en capital Z N O
SBN Bourses nationales S N O
SRH Restauration et hébergement S O O
VE Vie de l'élève G O O
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 10:17

Que le fichier n'existe pas c'est normal...
Ce fichier est créé lors du premier transfert quand on est en réseau...
J'imagine que tu n'es pas en réseau pour les autres établissements..
Je suis persuadé que c'est un problème de gestion de GFC et non un problème comptable

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1695
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 11:31

Je suis d'accord avec le Corse.

Ce n'est pas un problème de fichier mais de mise à jour de GFC (qui a mal digéré le passage à l'exercice 2021).

Le contenu du fichier SERVICES_REFERENCES.DBF est normal ; et personne ne va s'amuser (sauf le Lapin rubicond) à en modifier les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
fondée de pouvoir
Invité




Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 15:49

Bonjour et merci à tous pour vos réponses
Donc je désinstalle gfc21 et le réinstalle?
Mais le problème est également dans l'ordinateur de l'agent comptable donc l'installation sur son ordi est également à refaire?
Excusez moi mais c'est l'agent comptable qui s'en occupe donc je suis novice....
Bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 15:55

Bonjour,

On peut refaire une installation de GFC sans désinstallation.
On repasse simplement le pas à pas du mode opératoire qui est joint avec GFC.
Revenir en haut Aller en bas
fondée de pouvoir
Invité




Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 15:56

C'est juste un raccourci sur les ordis, GFC est sur le serveur donc c'est celui ci qu'il faut désinstaller et réinstaller. 
Et donc toutes les écritures passées depuis la première installation 2021 ne seront pas effacées?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 15:57

Non il ne faut pas désinstaller....
Il faut repasser l'installation.
Mais vous devez être en réseau..

Il faut donc d'abord installer le réseau ( sous le profil install) puis installer les postes clients réseau...
On peut le faire sans avoir peur des conséquences...
Qui fait l'installation habituellement ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
fondée de pouvoir
Invité




Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 15:59

Merci nos message se sont croisés...
C'est l'agent comptable qui le fait habituellement mais en informatique elle toujours peur que qqc ne coince....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 16:10

La peur n'evite pas le danger...
Faut se lancer

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
fondée de pouvoir
Invité




Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 16:15

je suis  connectée via anydesk donc j'ai accès à l'installation mais je ne sais pas comment faire ni ou aller pour le faire, je n'ai jamais fait....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 17:22

Je ne pense pas que l'on puisse prendre la main à distance puisqu'il faut se déconnecter...
Mais bon, ce n'est que mon avis..
Après faut vraiment se lancer parce que de toute façon ça ne marche pas

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
fondée de pouvoir
Invité




Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 17:33

Réinstallation demain à 10H. je vous tiens au courant. Merci à tous de votre aide. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1695
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 17:38

Il ne faudra pas oublier de faire une sauvegarde des bases 2020 et 2021 avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Fondée de pouvoir 95
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2019

Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 11:31

Bon Bein on est dans la panade!!!! La réinstallation ne changeant rien, ma chef a refait le basculement. Mais on a plus accès à 2021 du tout. Je vous tiens au courant dans l’après midi....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 12:48

Je pense vraiment que le problème c'est ton AC
rire
Si vous avez suivi les conseils, il n'etait pas possible de refaire le basculement...
Je ris, mais c'est pas très gentil de ma part, j'imagine l'angoisse de ne pas avoir accès à la compta

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
fondée de pouvoir
Invité




Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 13:26

En effet, angoisse pour les 2 mais encore plus pour elle. Elle s'était fait aider par un agent comptable qui est très calé en informatique. Il doit donc réparer ou au moins tenter de réparer cet après midi. Il semble dire que c'est du à WINDOWD 10.  glandeur 
Les vacances me semblent bien compromises.....hamac
Revenir en haut Aller en bas
Fondée de pouvoir 95
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2019

Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 23:52

La base 2021 a été réinstallée mais il y aurait un fichier qui empêcherait d’aller jusqu’au bout mais je n’en sais plus ni quel genre de fichier. Apparemment même en le supprimant, il revient toujours....
on attends après CARINA pour nous dépanner.
Je reviens vers vous dès que j’en saurai plus.
Revenir en haut Aller en bas
2éme année
Invité




Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 12:45

Bonjour,
je ne sais pas si la collègue à une réponse, mais je réactive ce sujet.
J'ai basculé , fais mon transfert de budget à l'agence comptable , saisie entre-temps mes factures...
Sauf, que l'agence comptable m'informe qu'elle ne peut  réceptionner mon fichier budget.
Nous constatons qu"il manque le fichier "service référence".
J'ai fais un ticket pour une aide informatique, mais pour le moment pas de retour...
les factures dates du 3 janvier ...le stress monte à j-3 des vacances.
Je suis preneuse de toutes solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget impossible à transférer dans gfc 21 Empty
MessageSujet: Re: Budget impossible à transférer dans gfc 21   Budget impossible à transférer dans gfc 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget impossible à transférer dans gfc 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» impossible d'éditer les liquidations dans GFC
» Bascule budget impossible
» GFC 2023 inaccessible malgré l'initialisation de la base
» exportation budget vers bud impossible
» subdivision de comptes impossible dans GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: