Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Microsoft Office

Aller en bas 
+3
Lilirose
Colombane
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
Gif
Invité




Microsoft Office  Empty
MessageSujet: Microsoft Office    Microsoft Office  Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 20:24

Bonjour

L'éducation nationale dispose t-elle d'un partenariat spécifique avec Microsoft pour bénéficier de licences Office pour les postes élèves ou les postes informatiques administratifs ?
Microsoft Office 365, c'est quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Microsoft Office  Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Office    Microsoft Office  Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 23:30

Pour la première partie de la question, je ne saurais répondre...
Il fût un temps... c'était le cas... maintenant je ne sais pas
Mais je suis certain que le revendeur local d'informatique pourra te le dire...
Pour la deuxième partie de la question, je crois que c'est un abonnement valable un an... Tu es en location, tu n'achète pas la licence

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Microsoft Office  Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Office    Microsoft Office  Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 11:37

Pour le 365, il me semble que c'est réservé aux personnes qui ont une adresse académique.... donc pas les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Microsoft Office  Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Office    Microsoft Office  Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 12:39

Il y a deux ans le lycée à passer un contrat triannuel avec Microsoft via un de ses mandataires pour installer Office 365 sur les 1000 postes du bahut. Ce contrat autorise l'usage perso par les élèves et 200 licences pour les enseignants.
365 est un abonnement : au lieu d'acheter la licence on paye le droit de l'utiliser une année et c'est renouvelable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

Microsoft Office  Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Office    Microsoft Office  Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 14:53

En août 2020, le ministère de l'éducation nationale a lancé un appel d'offres visant un partenariat avec Microsoft sous la forme d'une concession de droits d'usage. Le marché a été signé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Microsoft Office  Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Office    Microsoft Office  Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 11:35

Bonjour,
Je relance un peu le sujet. Je dois équiper 3 postes administratifs avec Office, concrètement, comment m'y prendre? Merci d'avance de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Microsoft Office  Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Office    Microsoft Office  Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 11:38

J'ai un abonnement annuel depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Microsoft Office  Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Office    Microsoft Office  Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 11:42

ok, merci de l'info mais ça ne répond pas vraiment à ma question...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Microsoft Office  Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Office    Microsoft Office  Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 11:53

Patagonia a écrit:
Bonjour,
Je relance un peu le sujet. Je dois équiper 3 postes administratifs avec Office, concrètement, comment m'y prendre? Merci d'avance de vos retours
Tu as le choix entre acheter 3 packs 2023 office "home et business" sans abonnement (environ 90 €) ou "family" (environ 50 €) toujours sans abonnement ; ou 3 licences microsoft 365 avec abonnement annuel (40 €).
Après ça dépend de l'usage et du  contenu du pack.
Perso pour 3 postes je choisirais la première solution. Je travaille avec un pack 2016 qui suffit à mon bonheur depuis des années.

J'entends déjà hurler l'IZ... Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Laeys
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2021

Microsoft Office  Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Office    Microsoft Office  Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 12:26

Certaines régions ont contractualisées avec Microsoft pour avoir accès à un office 365 via l'ENT. Et il est même possible d'avoir le pack sur son bureau sans passer par interne (et l'ent) avec une petite manip.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microsoft Office  Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Office    Microsoft Office  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Microsoft Office
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help: création compte éducation Microsoft
» MS Office VS Open Office
» LICENCE MICROSOFT
» faille dans Microsoft IE
» Conflits de versions Microsoft

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: