Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 internet pour les profs d'EPS

Aller en bas 
+7
V.M.B
Nicolas
titi5
Patagonia
volcan
GuiG
Bozinchu
11 participants
AuteurMessage
Première ligne
Invité




internet pour les profs d'EPS Empty
MessageSujet: internet pour les profs d'EPS   internet pour les profs d'EPS Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 14:19

Mon CE souhaite que les enseignants d'EPS puisse avoir accès à internet lorsqu'ils sont dans la salle de sport (enfin, en temps normal, pas en ce moment évidemment)
Comment cela se passe-t-il dans vos établissements ?
(Mon CE souhaiterai une box 4G + tablettes ...)

Merci d'avance pour vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

internet pour les profs d'EPS Empty
MessageSujet: Re: internet pour les profs d'EPS   internet pour les profs d'EPS Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 14:32

De toute façon on va évoluer vers une connectivité H24
Il y a 15/20 ans, les profs d'EPS ont été les premiers à réclamer des portables, se sentant isolés et en danger dans les gymnases...
On a freiné, parce que ça coûtait un bras...
Maintenant on va passer au stade supérieur
..
Et tout le monde se plaindra d'être hyper connecté... mais c'est un autre débat

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

internet pour les profs d'EPS Empty
MessageSujet: Re: internet pour les profs d'EPS   internet pour les profs d'EPS Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 14:44

Juste par curiosité, a quoi sert d'avoir de la 4G pendant le cours de sport ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

internet pour les profs d'EPS Empty
MessageSujet: Re: internet pour les profs d'EPS   internet pour les profs d'EPS Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 14:50

GuiGui a écrit:
Juste par curiosité, a quoi sert d'avoir de la 4G pendant le cours de sport ?
LOL.... la question qu'il ne faut jamais poser : c'est "secret pédagogique".

internet pour les profs d'EPS Images?q=tbn:ANd9GcSuNKNiPVfiyUBa5lm9VIDQpnRGx_4kPjz6Rg&usqp=CAU

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

internet pour les profs d'EPS Empty
MessageSujet: Re: internet pour les profs d'EPS   internet pour les profs d'EPS Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 14:51

Pour Strava  cheers (désolé pour les non initiés...)
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

internet pour les profs d'EPS Empty
MessageSujet: Re: internet pour les profs d'EPS   internet pour les profs d'EPS Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 15:29

Pour faire l'appel sur Pronote par exemple. Ici, connexion et tablettes fournies par le CD, mais le wifi ne passe pas dans le gymnase, les profs utilisent leurs téléphone perso.
J'ai constaté que les profs d'EPS en général sont les plus impliqués dans l'utilisation de l'informatique (ordinateur portable personnel, tabletttes...).
Ne jamais décourager les bonnes volontés!
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5127
Date d'inscription : 03/04/2006

internet pour les profs d'EPS Empty
MessageSujet: Re: internet pour les profs d'EPS   internet pour les profs d'EPS Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 17:00

Pareil, ici aussi prof d'EPS sur tablettes, très utiles pour des séquences pédagogiques et pour l'appel aussi via le WIFI du bahut ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

internet pour les profs d'EPS Empty
MessageSujet: Re: internet pour les profs d'EPS   internet pour les profs d'EPS Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 7:33

Et si ils s'en servaient, tout simplement? Chez moi j'ai vu un prof EPS exploiter les images au ralenti de l'équipe de France de hand pour expliquer la perfection technique d'une phase de jeu, sur tablettes. On peut imaginer toute sorte d'utilisation. 
On a fait une extension réseau, une fois que la "goulotte" est faite on peut y faire passer tous les câblages qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

internet pour les profs d'EPS Empty
MessageSujet: Re: internet pour les profs d'EPS   internet pour les profs d'EPS Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 8:44

GuiGui a écrit:
Juste par curiosité, a quoi sert d'avoir de la 4G pendant le cours de sport ?
un prof d'EPS te dirait qu'il ne fait pas cours de sport ... plein d 'autres choses aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7911
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

internet pour les profs d'EPS Empty
MessageSujet: Re: internet pour les profs d'EPS   internet pour les profs d'EPS Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 8:46

Je pense que c'est une bonne idée, dans la mesure où les miens perdent un temps fou à faire l'appel en permanence, pour avoir accès à un poste prof. S'ils pouvaient faire leur appel directement au gymnase ou dans le bus pour la piscine, ils y gagneraient et j'aurais moins de flux dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

internet pour les profs d'EPS Empty
MessageSujet: Re: internet pour les profs d'EPS   internet pour les profs d'EPS Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 8:50

l'int.int a écrit:
GuiGui a écrit:
Juste par curiosité, a quoi sert d'avoir de la 4G pendant le cours de sport ?
un prof d'EPS te dirait qu'il ne fait pas cours de sport ... plein d 'autres choses aussi ...
J'espere qu'il manque le mot QUE quelque part quand meme Mr green
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

internet pour les profs d'EPS Empty
MessageSujet: Re: internet pour les profs d'EPS   internet pour les profs d'EPS Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 10:11

GuiGui a écrit:
l'int.int a écrit:
GuiGui a écrit:
Juste par curiosité, a quoi sert d'avoir de la 4G pendant le cours de sport ?
un prof d'EPS te dirait qu'il ne fait pas cours de sport ... plein d 'autres choses aussi ...
J'espere qu'il manque le mot QUE quelque part quand meme Mr green
Oui !!! Wink mais certains affirment de façon très véhémente qu'ils ne sont pas professeurs de sport mais d'éducation physique et sportive et que ça n'a rien à voir !!! 
du coup je parle parfois des prof de gym ... ce qui les ramène au XIX ... ils adorent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




internet pour les profs d'EPS Empty
MessageSujet: Re: internet pour les profs d'EPS   internet pour les profs d'EPS Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 10:43

ok idem et j'adore leur parler de handbol au lieu de handbal  même si pour nous dans le quartier populaire de Mexico on peut dire aussi  balonmano pour faire genre.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

internet pour les profs d'EPS Empty
MessageSujet: Re: internet pour les profs d'EPS   internet pour les profs d'EPS Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 11:02

J'y songe également.
Ils pourraient effectivement faire l'appel autrement que sur leur portable perso, et ils souhaitent utiliser des tablettes pour l'enseignement, permettre aux élèves de se filmer pour revoir les actions, etc.
Ils pourraient également avoir accès à l'ENT pendant leur cours.

Mon opérateur (un carré dont la couleur se situe entre le jaune et le rouge) propose des forfaits data avec un petit boitier dédié qui fait office de box, auquel on peut apparemment connecter 10 appareils il me semble.
Les tarifs commencent à 13€ht:

Un forfait qui s'adapte à votre consommation :
de 1Go = 13€
jusqu'à 5Go = 25€
jusqu'a 25Go = 50€
jusqu'à 50Go = 100€
jusqu'à 150Go = 250€
en Union Européenne / Suisse Andorre



Je me dis que le boitier pourrait être utilisé aussi pour les sorties ou voyages scolaires (quand on pourra en refaire), puisque les élèves du club web tv prennent déjà un tablette dans ce cadre, et puis on aura "bientôt" un voyage en Grèce dans le cadre d'Erasmus+...
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

internet pour les profs d'EPS Empty
MessageSujet: Re: internet pour les profs d'EPS   internet pour les profs d'EPS Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 12:13

Vade retro santana a écrit:
ok idem et j'adore leur parler de handbol au lieu de handbal  même si pour nous dans le quartier populaire de Mexico on peut dire aussi  balonmano pour faire genre.

On se lève tôt à Mexico, ou on se couche très tard...
Un post horodaté à 10h43 ici, c'est 3h43 à Mexico !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





internet pour les profs d'EPS Empty
MessageSujet: Re: internet pour les profs d'EPS   internet pour les profs d'EPS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
internet pour les profs d'EPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: