Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Modification BE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Modification BE Empty
MessageSujet: Modification BE   Modification BE Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 12:03

dans le compte 41122 il y a des subventions spécifiques enregistrées en BE datant de Mathusalem (au moins).

Solution =

1) Modifier BE pour enregistrer en compte 44128 avec certif admin à l'appui ?
2) On apure cette année et on passe à autre chose sans changer de compte ?

3) Ca va être méga chaud patate donc je fais comme si j'avais rien vu et je remets la tête dans le sable ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Modification BE Empty
MessageSujet: Re: Modification BE   Modification BE Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 12:13

Je conseille la solution 2 car si tu modifies ton BE, il faut être bien sure qu'au prochain compte financier tu aies toujours bilan sortie N = BE N+1.

Sinon, c'est remarque assurée par la CRC !
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Modification BE Empty
MessageSujet: Re: Modification BE   Modification BE Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 12:18

Agathe Deblouze a écrit:
dans le compte 41122 il y a des subventions spécifiques enregistrées en BE datant de Mathusalem (au moins).

Solution =

1) Modifier BE pour enregistrer en compte 44128 avec certif admin à l'appui ?
2) On apure cette année et on passe à autre chose sans changer de compte ?

3) Ca va être méga chaud patate donc je fais comme si j'avais rien vu et je remets la tête dans le sable ?

j'opterai pour la solution 2 :
Si tu c'est ce qu'est la subvention : DBM 26 et ecriture manuelle du 41122 au 44128, puis OR au fur et à mesure des dépenses.
Si tu ne sais pas ce que c'est mais que tu sais d'où ça vient (a priori la collectivité, si j'en juge par ta proposition du 44128), tu lui écris pour demander l'autorisation de passer un OR exceptionnel. Une fois l'autorisation accordée, DBM pour vote -affectation de nouvelles recettes-(lettre de la collectivité à l'appui), puis OR exceptionnel qui solde le 41122.

Au passage, je ne connaissais pas le 41122 (subdivision du 4112 ??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification BE Empty
MessageSujet: Re: Modification BE   Modification BE Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 12:22

Dans la mesure ou un bilan de sortie est intangible, ...................

solution n° 2 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Modification BE Empty
MessageSujet: Re: Modification BE   Modification BE Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 12:23

Agathe Deblouze a écrit:
dans le compte 41122 il y a des subventions spécifiques enregistrées en BE

1) Modifier BE pour enregistrer en compte 44128 avec certif admin à l'appui ?
2) On apure cette année et on passe à autre chose sans changer de compte ?

3) Ca va être méga chaud patate donc je fais comme si j'avais rien vu et je remets la tête dans le sable ?

Règle absolue : BE=BS. Bêtement et échemment. Donc le saisir scrupuleusement, et ne pas le modifier. Ensuite, tu passes une écriture toute sale pour reclasser ça à un endroit moins idiot. C'est pas beau mais moins que de laisser des subventions en 41 (!?)

Pas de certificat administratif (où le mettrait-on ?), ça doit être suffisemment clair. Notamment parce que tu auras subdivisé le 44128, et en utilisant des lettres et pas seulement des chiffres c'est encore mieux.

Ex : 44128TD7 : Subvention 2007 du Conseil Général pour acheter des cahiers de TD

Pour assurer encore le truc, tu peux annoter en marge le journal général... Ce qui compte c'est que, à la lecture de tes comptes, le contrôleur comprenne sans aucune ambiguïté ce que tu voulais faire. Et qu'il soit d'accord parce que tu auras fait quelque chose d'intelligent.

Mettre la tête dans le sable, c'est idiot parce que ces sommes vont te pourrir la vie tout au long de l'année au 4112. Alors autant agir en bon comptable responsable, transparent et dilligent. king

Une fois que l'argent est sur le bon compte, tu sauras l'utiliser avec DM ressources nouvelles, OR du montant de la dépense et tout le bazar.

Le 41122 c'est une subdivision. J'ai subdivisé mon 4112 en trois pour trois trimestres dans l'année scolaire. Et le 4662 aussi par lequel transitent les bourses (et d'autres trucs donc encore d'autres subdivisions) Super-confort. hamac

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Modification BE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Modification BE Empty
MessageSujet: Re: Modification BE   Modification BE Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:27

pffff mais non 41122 c'est une faute de frappe... le compte c'est 44122 of course....

OQP tête dans le sable pour se cacher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification BE Empty
MessageSujet: Re: Modification BE   Modification BE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification BE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification EDT
» modification dbm 27: est-ce possible?
» marché de travaux : modification au projet en cours d'exécution
» Modification SDE
» Modification EPCP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: