avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 34 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 avant-projet de loi sur la décentralisation

Aller en bas 
+87
Lady Pirate
capricorne
Arawak
clarisse
algrain
Swisslife
Walking Dead
Winnie
delph
Fondateur
delacôte
college29
magnuscarlsen49
gest2012
maurseb
dédé
atlante
Loutre soyeuse
Stoïk
Athanase Volapük
tortue
catiteo
lolio
Laeys
R.F.
Issimof
Tavi lou Pastou
oscarbravo
Loren b
CONTENU SPONSORISE
Madame Catastrophe
Op@lomero
univers
GESTIONNAIREENFOLIE
Thurston Moore
AdGloriam
Kieren
EMSO
Alexandra-Eure
CELANDINE
Lilirose
jeeves
Malicia
Tapenade
Mad Max
sainte barbe
le renard
capucine
Initiales GM
delerific
Capt Haddock
V.M.B
Chewbacca
Patronette
LFDG
cavalier solitaire
trop
Roye
l'int.int
Xena
marco
corteg
Bijou des Iles
Dupond&Dupont
LRDFDLVDGJQCA
gestion56
FLUO
aioli
Milouz
broody
aghju dettu
tchopo
Nicolas
Bozinchu
volcan
coffeeman
garfield03
peky
JMP
Normandie Gest'
ATCQ
bip²
RETU
Le chaton chafouin
Goldored
néthou
magellan
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 34 Icon_minitime1Mar 7 Déc 2021 - 20:13

Goldored a écrit:
Je suis très favorable à la décentralisation, y compris du contenu pédagogique. Il faut arrêter de se leurrer avec la prétendue égalité des territoires de la République. C'est un mensonge, les faits et la réalité, pour peu qu'on ouvre les yeux nous sautent assez facilement à la tronche et ce depuis le 21 septembre 1792.
En revanche, je déteste ces bouzins tordus, non opérationnels, pensés par des amateurs qui s'imaginent être des élus locaux parce que leur circonscription est un territoire local, des amateurs de plus en plus issus de la société civile, qui ne connaissent rien au cadre et au fonctionnement institutionnel mais qui se permettent de dire des âneries sur un ton tellement péremptoire (oui, oui, je parle de vous monsieur Schellenberger !)...
Une vraie décentralisation, oui. Une usine à gaz ouvrant la porte au grand n'importe quoi, ben non.
Le régionalisme, c'est la guerre... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 34 Icon_minitime1Mar 7 Déc 2021 - 20:15

capucine a écrit:
De toute façon que l'on soit pour ou contre le décentralisation, pour le moment, même si l'urgence se rapproche, ce n'est pas le sujet.

Le problème actuel c'est cette foutue double autorité qui sera invivable dans tous les cas, ce n'est pas possible. Dans mon travail au quotidien je vais faire comment, si je comprends bien :

- recevoir un ordre de la CT, (ex; Acheter des blouses roses avec de manche jaunes à tous les agents de la collectivité, avec la dotation de la collectivité! parce que ce sont leurs couleurs)
- faire comprendre au CE qu'il faut l'appliquer qu'il soit d'accord ou pas (parce que lui il a vu avec le maire pour acheter les couleurs de la commune!)
- voir avec l'AC si cet achat entre dans les règles de la compta publique (parce que oui j'avais oublié, il y a une seule entreprise qui fait ça elle est locale, et "protégée" donc de fait elle s'est autorisée à refuser les bons de commande et exige le paiement avant service fait! Comprenez faut pas mettre sa trésorerie à mal avec toutes ces demandes à générer).

Ils fournissent le prozac et la corde?

Je veux bien afficher au profs la gravité de la chose mais ils ne vont pas comprendre, des exemples concret ... un vrai truc commun.... parce là comme d'habitude je me sens bien seule!
Je suis bien d'accord, ils vont nous rendre fous... langue

-------

https://gestionnaires.actifforum.com/viewtopic.php?t=42302
Revenir en haut Aller en bas
 
avant-projet de loi sur la décentralisation
Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
 Sujets similaires
-
» Décentralisation : L'avant-projet de loi
» avant-projet de loi sur la décentralisation
» Billets d'avion, entrées de musées avant ordonnancement et avant service fait
» Inventaire manuels scolaires : doute..
» un beau décret pour rien...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: