Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 défintion de l'accident de travail

Aller en bas 
+3
Bozinchu
Sisyphe
pape
7 participants
AuteurMessage
pape
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/08/2007

défintion de l'accident de travail Empty
MessageSujet: défintion de l'accident de travail   défintion de l'accident de travail Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:18

un O.E.A s'est bloqué le dos en se relevant après avoir essoré une serpillère, accroupie. Elle se trouvait sur son lieu de travail.

J'estime, contrairement à ses collègues, mauvaises langues, qu'il s'agit d'un accident de travail, étant sur son lieu de travail, effectuant une tâche dans le cadre de son travail, effectuant un geste soudain qui provoque une douleur.

Pour moi, y'a pas photo et pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
.
.
Sisyphe


Nombre de messages : 69
Localisation : Sur sa montagne
Date d'inscription : 13/03/2007

défintion de l'accident de travail Empty
MessageSujet: Re: défintion de l'accident de travail   défintion de l'accident de travail Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:26

pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

défintion de l'accident de travail Empty
MessageSujet: Re: défintion de l'accident de travail   défintion de l'accident de travail Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:02

bien sur que cela doit être un AT
du moment ou l'on quitte son domicile jusqu'au départ du boulot tout accident est un AT ( si le gars est bien au boulot bien sur)
mais il n'appartient pas au GM de dire si oui ou non c'est un AT il y a des gens plus compétents que nous (sans rigoler)
par contre dans le style bétisier j'ai un agent qui est tombé dans l'escalier sur le c-l pendant qu'il balayait
depuis je ne l'ai plus revu car il souffre de céphalées (véridique)
il a enfin confirmé la vieille question : quel est le nerf le plus long du corps humain quoi
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

défintion de l'accident de travail Empty
MessageSujet: Re: défintion de l'accident de travail   défintion de l'accident de travail Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 11:05

Bozinchu a écrit:
quel est le nerf le plus long du corps humain quoi

le nerf optique car pleure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

défintion de l'accident de travail Empty
MessageSujet: Re: défintion de l'accident de travail   défintion de l'accident de travail Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 11:06

Sisyphe a écrit:
pareil !

idem je ne me pose pas de questions je fais le dossier AT aa22 et je transmets
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

défintion de l'accident de travail Empty
MessageSujet: Re: défintion de l'accident de travail   défintion de l'accident de travail Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 15:58

Indispensable de considérer cela comme un AT et de monter le dossier même pour quelque chose d'annodin
Jai eu le cas en juin avec un agent qui en montant les escaliers a glissé mais a réussit à ce rattraper. Pas de chutte. mais le lendemain avec une petite raideur et au bout d'une semaine bloqué au lit et qui a passer l'été pour partie en chaise et sous morphine. Bien content d'avoir pris 5 minutes pour monter le dossier dés le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

défintion de l'accident de travail Empty
MessageSujet: Re: défintion de l'accident de travail   défintion de l'accident de travail Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:26

AT, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

défintion de l'accident de travail Empty
MessageSujet: Re: défintion de l'accident de travail   défintion de l'accident de travail Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:45

On ne peut jamais refuser de constituer un dossier AT.

Par contre, si un agent me dit avoir contacté une pneumonie en plein été dans un courant d'air, en regardant une jolie prof, j'applique les dispositions suivantes: pas de volet d'honoraires, l'agent devra assurer le paiement des frais et sera eventuellement remboursé, si l'imputabilité au service est reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défintion de l'accident de travail Empty
MessageSujet: Re: défintion de l'accident de travail   défintion de l'accident de travail Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:14

Citation :
Article L411-1 du Code de la Sécurité sociale

Est considéré comme accident du travail, quelle qu'en soit la cause, l'accident survenu par le fait ou à l'occasion du travail à toute personne salariée ou travaillant, à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit, pour un ou plusieurs employeurs ou chefs d'entreprise.

Article L411-2

Est également considéré comme accident du travail, lorsque la victime ou ses ayants droit apportent la preuve que l'ensemble des conditions ci-après sont remplies ou lorsque l'enquête permet à la caisse de disposer sur ce point de présomptions suffisantes, l'accident survenu à un travailleur mentionné par le présent livre, pendant le trajet d'aller et de retour, entre :
1°) la résidence principale, une résidence secondaire présentant un caractère de stabilité ou tout autre lieu où le travailleur se rend de façon habituelle pour des motifs d'ordre familial et le lieu du travail. Ce trajet peut ne pas être le plus direct lorsque le détour effectué est rendu nécessaire dans le cadre d'un covoiturage régulier ;
2°) le lieu du travail et le restaurant, la cantine ou, d'une manière plus générale, le lieu où le travailleur prend habituellement ses repas, et dans la mesure où le parcours n'a pas été interrompu ou détourné pour un motif dicté par l'intérêt personnel et étranger aux nécessités essentielles de la vie courante ou indépendant de l'emploi.

Pour plus de détails dans la fonction publique
Revenir en haut Aller en bas
pape
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/08/2007

défintion de l'accident de travail Empty
MessageSujet: Re: défintion de l'accident de travail   défintion de l'accident de travail Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 15:05

MERci pour vos réponses, je ne m'étais donc pas trompéafro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défintion de l'accident de travail Empty
MessageSujet: Re: défintion de l'accident de travail   défintion de l'accident de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
défintion de l'accident de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marchés de défintion
» Op@le : + de travail pour l'ordonnateur qu'avec GFC ralentissement du travail
» travail le we
» vetement de travail
» Accident du travail TOS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: