Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC ex antérieur

Aller en bas 
+3
Alexandra-Eure
peky
Loren b
7 participants
AuteurMessage
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

GFC ex antérieur Empty
MessageSujet: GFC ex antérieur   GFC ex antérieur Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 14:47

Bonjour
Je viens de découvrir fortuitement que toute personne ayant accès à GFC peut saisir et valider des écritures en comptabilité budgétaire sur l'exercice 2019 alors que l'exercice a été clôturé et que le compte financier a été édité.
Est-ce normal ? Je trouve cela inutilement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

GFC ex antérieur Empty
MessageSujet: Re: GFC ex antérieur   GFC ex antérieur Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 15:08

Bonjour,

Modifier les droits sur admin.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

GFC ex antérieur Empty
MessageSujet: Re: GFC ex antérieur   GFC ex antérieur Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 15:10

Bonjour,
Je pense que cela fait partie de l'obsolescence de notre logiciel.
Après, dangereux? A partir du moment où un transfert n'ait pas réceptionné en CG. Et même, si l'erreur n'était pas détectée jusque là, CG 2020 refuserait de réceptionner un transfert issu de CB 19, non?
Je pense que le risque est plus que limité, sauf erreur de ma part.
Mais ce n'est pas normal, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7912
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GFC ex antérieur Empty
MessageSujet: Re: GFC ex antérieur   GFC ex antérieur Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 15:27

Normalement, tu ne peux passer que des écritures en recette, si je me souviens bien.
Ca n'a pas franchement d'importance dans la mesure où l'exercice est clos et c'est l'agence comptable qui a la version à jour des écritures budgétaires également.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

GFC ex antérieur Empty
MessageSujet: Re: GFC ex antérieur   GFC ex antérieur Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 18:13

En compta bud tu peux passer encore et toujours tout type d'écritures effectivement.
Si on le fait, et ça m'est arrivé, ça fout en l'air COFI, quand on veut s'en servir pour des relectures.

Par contre en GENE , les paiements sont bloqués après basculement.

Donc en fait, pas de risques, COFI déclare une nlle incohérence, des paiements ne peuvent pas être faits.

Suis assez d'accord pour dire qu'effectivement c'est quans un même un peu limite tout ça.


Dernière édition par coffeeman le Ven 27 Nov 2020 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

GFC ex antérieur Empty
MessageSujet: Re: GFC ex antérieur   GFC ex antérieur Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 19:06

OK merci pour ces éclairages.
Ce serait quand même rien à faire pour l'éditeur d'interdire toute écriture après validation du COFI pour les autorités de contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC ex antérieur Empty
MessageSujet: Re: GFC ex antérieur   GFC ex antérieur Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 17:37

on en a souvent parlé en groupe de travail au ministère
Mais aujourd'hui comme Op@le mobilise toutes les forces vives du dit ministère , nous n'aurons plus aucune évolution structurelle de GFC

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

GFC ex antérieur Empty
MessageSujet: Re: GFC ex antérieur   GFC ex antérieur Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 23:31

Les forces vives ...
hum hum
y en reste à la DAF ? 
même plus un "objectif eple" annuel 
tout se fait chez l'éditeur avec une réactivité douteuse et des navettes chronophages mais des factures bien gonflées
enfin j'imagine puisque j'ai connu cela dans une vie précédente
je mettrai un billet qu'Opale ne sera pas fini d'être déployé que les budgets des eple ne seront plus que des coquilles vides avec des subv de l'état qu'on continuera d'appeler pompeusement des DGE qui seront faméliques mais nécessiteront un gros travail de restitution ! le battement d'aile du papillon qui fera que le grand domino se mettra en mouvement
l'éducation, comme la santé, n'est plus désormais qu'un business et les libéraux qui nous gouvernent n'aiment pas que les SP gèrent leur business
alors on assèche les finances publiques pour que les ploutos qui gouvernent le monde dégoulinent (euh non ruissellent, faut dire)
et on dit le plus innocemment du monde, ben ya pas d'argent magique ma p'tite dame ! circulez ya rien à voir
et vas'y que j't'embastille la population, que je te la musèle, que j'te la verbalise : métro boulot dodo pouvaient rimer avec bistrot jadis !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

GFC ex antérieur Empty
MessageSujet: Re: GFC ex antérieur   GFC ex antérieur Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 23:45

Hébin Loren ?


Contrôlé et pas d'attestation ?
Coup de matraque en fin de manif ?
Perte de ton masque préféré ?
Match de l'équipe de France à bailler d'ennui ce soir ?






J'hésite... 

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC ex antérieur Empty
MessageSujet: Re: GFC ex antérieur   GFC ex antérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC ex antérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annulation OR en OPC ex antérieur
» annulation ordre de recette exercice antérieur
» Annulation OR exercice antérieur
» Faire un aor sur exercice antérieur
» réduction OR ex antérieur Z

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: