Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal Fossat
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2020

GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus Empty
MessageSujet: GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus   GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 17:49

Bonjour,
je suis utilisateur de GemaSCO dans un collège, en version 3.0.1
La gestionnaire m'a demandé d'imprimer les factures des manuels perdus.
Elle me demande à présent de saisir les paiements, dates et montants.
Or autant je trouve sur la liste des manuels perdus par manuels le recap, autant je ne trouve pas comment m'y prendre pour faire la saisie du paiement et la mise à jour de mon stock qui devrait s'en suivre.

Je compte sur votre compréhension et votre aide précieuse.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus   GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 18:31

Pascal Fossat a écrit:
je suis utilisateur de GemaSCO dans un collège, en version 3.0.1
La gestionnaire m'a demandé d'imprimer les factures des manuels perdus.
Elle me demande à présent de saisir les paiements, dates et montants.
Or autant je trouve sur la liste des manuels perdus par manuels le recap, autant je ne trouve pas comment m'y prendre pour faire la saisie du paiement et la mise à jour de mon stock qui devrait s'en suivre.
Mhhh, à ce jour GemaSCO ne comprend pas d'outil de suivi des paiements, je ne voulais pas rentrer dans une logique comptable pour un logiciel pas certifiable, et de toutes manières utilisé majoritairement par des profs-doc et des CPE, voire des AED.

Si un manuel est perdu ou dégradé, le fait que la famille paie une dégradation ne change rien au stock, ou détrompez-moi ! Quant à éditer des factures, sincèrement il y a un excellent outil pour cela, il s'appelle GFC, pour Gestion Financière et Comptable. Si votre gestionnaire ne sait pas l'utiliser, il faut qu'il apprenne !

Bref, à ce stade GemaSCO ne répond pas à cette demande, qui n'est pas la première dans le genre. Mais introduire une gestion fine et fiable de ces histoires-là exigerait un travail important de développement, qui ne satisferait aux demandes que d'une toute petite minorité des utilisateurs. Et à ce stade dans ce que je peux imaginer comme fonctionnement, cela serait très exigeant en suivi, saisie, etc. Donc emm.nuyeux pour l'utilisateur. Bof-bof-bof. Mais bon on peut en discuter, dans le fond depuis huit ans que GemaSCO existe, on a toujours fini par répondre à tous les défis qui nous étaient posés...

En tout cas merci de votre confiance sunny

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pascal Fossat
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2020

GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus   GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 19:53

Je comprends parfaitement, merci de cette prompte et limpide réponse.

J'ai juste malgré tout pu imprimer une facture avec Gemsco donc j'espérais que la logique comptable ait été poussée plus loin Wink .

Bravo pour votre formidable travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus   GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO : saisie du paiement des manuels perdus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: