Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC depuis un lieu de confinement éloigné

Aller en bas 
+2
Tavi lou Pastou
J'attaque le mandrin
6 participants
AuteurMessage
J'attaque le mandrin
.
.



Nombre de messages : 18
Localisation : La maison qui rend fou
Date d'inscription : 18/05/2020

GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Empty
MessageSujet: GFC depuis un lieu de confinement éloigné    GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 10:38

Bonjour, 

En prévision du confinement et pour ne pas risquer la déprime (et de tenir une deuxième fois le rôle de concierge homme à tout faire de l'établissement pendant que tout le monde profite d'un confinement serein...) j'envisage de quitter mon établissement (et son logement rattaché) pour aller me confiner au vert. Néanmoins, je n'en n'oublie pas les impératifs et notamment le budget...

Est il possible d'installer une version de la prepa bud sur un ordi perso ? Si oui, est ce qu'un collègue doué en informatique pourrait me venir en aide ?

Un grand merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Empty
MessageSujet: Re: GFC depuis un lieu de confinement éloigné    GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 11:38

Il est possible d'installer "prépabud" en monoposte, cela ne nécessite pas de compétences informatiques particulières.

https://gestionnaires.actifforum.com/t39526-installation-monoposte-ou-en-reseau
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Empty
MessageSujet: Re: GFC depuis un lieu de confinement éloigné    GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 11:51

D'après ce qui fuite, les établissements scolaires devraient rester ouverts donc je ne pense pas qu'il y ait possibilité de quitter le navire...
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2133
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Empty
MessageSujet: Re: GFC depuis un lieu de confinement éloigné    GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 12:30

D'après ce qui fuite, les collèges resteraient ouverts, les lycées c'est moins certain

Reste le cas des lycées qui sont agences comptables mais qui ont des collèges parmi leurs établissements rattachés

Et puis, fermeture ou pas, quid du CA ? Autant pour celui du cofi, on pouvait temporiser, autant pour celui du budget...

(à moins qu'on envoie tous nos budgets à nos autorités de tutelle pour qu'elles nous les règlent conjointement... elles vont être contentes... r6 Mr green )
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Empty
MessageSujet: Re: GFC depuis un lieu de confinement éloigné    GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 17:53

Si les lycées venaient à fermer, cela ne voudrait pas dire que c'est interdit d'aller y bosser! Comme en mars.
Revenir en haut Aller en bas
J'attaque le mandrin
.
.



Nombre de messages : 18
Localisation : La maison qui rend fou
Date d'inscription : 18/05/2020

GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Empty
MessageSujet: Re: GFC depuis un lieu de confinement éloigné    GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 19:22

Bien sûr mais pourquoi certains (gestionnaires entre autres) ne peuvent pas teletravailler donc doivent venir sur leur lieu de travail alors que d'autres (agents territoriaux par exemple) ne peuvent pas non plus teletravailler mais sont exempts de venir alors que certaines missions continuent à être indispensables si certains travaillent (désinfection et nettoyage par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Empty
MessageSujet: Re: GFC depuis un lieu de confinement éloigné    GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 21:03

Parce que ceux qui ne peuvent pas, ne peuvent pas.
Et que s'il y a besoin d'agents pour nettoyer quand ceux qui ne peuvent pas télétravailler, on les fait venir.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Empty
MessageSujet: Re: GFC depuis un lieu de confinement éloigné    GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 21:26

Petite question à vous tous les courageux qui ont travaillé durant le 1er confinement (j'étais en arrêt de travail à l'époque) : est-ce que les gestionnaires doivent / peuvent télétravailler ? Je reprends lundi et je n'ai aucune idée de l'organisation qui peut être mise en place.

Merci de vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Empty
MessageSujet: Re: GFC depuis un lieu de confinement éloigné    GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 21:30

Sauf j'imagine problème médical grave, tout le monde au boulot lundi. Je pense que plus que jamais notre présence sera indispensable avec un protocole renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Empty
MessageSujet: Re: GFC depuis un lieu de confinement éloigné    GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 21:34

Merci  Very Happy J'ai très envie de reprendre une vie sociale, malgré le contexte !
Revenir en haut Aller en bas
J'attaque le mandrin
.
.



Nombre de messages : 18
Localisation : La maison qui rend fou
Date d'inscription : 18/05/2020

GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Empty
MessageSujet: Re: GFC depuis un lieu de confinement éloigné    GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 21:57

Goldored a écrit:
Parce que ceux qui ne peuvent pas, ne peuvent pas.
Et que s'il y a besoin d'agents pour nettoyer quand ceux qui ne peuvent pas télétravailler, on les fait venir.

Le problème ne se posera pas à nouveau, tout du moins pour le moment, mais il n'est pas si simple de les faire venir, tout dépend de la collectivité....
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Empty
MessageSujet: Re: GFC depuis un lieu de confinement éloigné    GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 10:33

catiteo a écrit:
Petite question à vous tous les courageux qui ont travaillé durant le 1er confinement (j'étais en arrêt de travail à l'époque) : est-ce que les gestionnaires doivent / peuvent télétravailler ? Je reprends lundi et je n'ai aucune idée de l'organisation qui peut être mise en place.

Merci de vos témoignages.
Comme vous aurez besoin principalement de GFC, non vous ne pourrez pas télétravailler.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Empty
MessageSujet: Re: GFC depuis un lieu de confinement éloigné    GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 11:06

En effet, je serai donc obligée d'aller au collège, et j'en suis vraiment heureuse  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Empty
MessageSujet: Re: GFC depuis un lieu de confinement éloigné    GFC depuis un lieu de confinement éloigné  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC depuis un lieu de confinement éloigné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: