Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REMISE BREVET

Aller en bas 
+2
Xena
M.CHAT
6 participants
AuteurMessage
GEST 08
Invité




REMISE BREVET Empty
MessageSujet: REMISE BREVET   REMISE BREVET Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 15:01

Bonjour,
Il semblerait que la remise des brevets soit maintenue, je suis un peu étonné car il me semblait que les regroupements n'étaient pas tolérés au delà d'un certain nombre de personnes.
J'aimerai savoir comment vous allez vous organiser dans vos collèges, allez-vous faire un buffet? Juste une remise de diplômes et rien d'autre?
En attente de vos réponses
Merci
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

REMISE BREVET Empty
MessageSujet: Re: REMISE BREVET   REMISE BREVET Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 15:05

Bonjour,

pas de cérémonie républicaine.
Des créneaux sont fixés avec le secrétariat de direction avec passage des élèves pour récupérer leur DNB.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

REMISE BREVET Empty
MessageSujet: Re: REMISE BREVET   REMISE BREVET Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 15:33

La circulaire dit que la cérémonie est maintenue si l'on est capable d'assurer le respect du protocole sanitaire.
Autrement dit, on prépare tous une grosse teuf, et on déclare "nan, c'est pas possible"...
Revenir en haut Aller en bas
GEST 08
Invité




REMISE BREVET Empty
MessageSujet: Re: REMISE BREVET   REMISE BREVET Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 15:45

Je m'interroge surtout sur le buffet...
Comment s'organiser pour ne pas que les gens soient les uns sur les autres? Pour ne pas qu'ils touchent les denrées? Enfin c'est complexe...Je pensais qu'on serait épargné cette année
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

REMISE BREVET Empty
MessageSujet: Re: REMISE BREVET   REMISE BREVET Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 15:55

Organiser un buffet à la bonne idée pour un nouveau cluster ! cheers 

Ou tu dis à chacun de ramener son cure dents pour se servir en respectant les gestes barrières et la distanciation entre 2 saucisses coktails. frappe
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

REMISE BREVET Empty
MessageSujet: Re: REMISE BREVET   REMISE BREVET Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 15:59

GEST 08 a écrit:
Je m'interroge surtout sur le buffet...
Comment s'organiser pour ne pas que les gens soient les uns sur les autres? Pour ne pas qu'ils touchent les denrées? Enfin c'est complexe...Je pensais qu'on serait épargné cette année

Tu confirmes ce que je venais d'écrire. 
Cette année, pas de buffet, pas de cérémonie, car aucun d'entre nous n'est en mesure de dire que le protocole sera respectable et respecté.
Revenir en haut Aller en bas
GEST 08
Invité




REMISE BREVET Empty
MessageSujet: Re: REMISE BREVET   REMISE BREVET Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 16:06

Je suis entièrement d'accord mais le CE a prévu autrement...
Donc quand le CE veut...Mais la question est comment faire pour respecter au mieux le protocole.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

REMISE BREVET Empty
MessageSujet: Re: REMISE BREVET   REMISE BREVET Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 16:17

Bon courage avec ton CE, gestes barrières c'est la clé !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

REMISE BREVET Empty
MessageSujet: Re: REMISE BREVET   REMISE BREVET Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 16:25

Mon CE adooore les buffets (par-dessus tout).
Mon CE est très respectueux de la hiérarchie, très "républicain" (au sens blanquérien du terme).
Dès son arrivée il a donc mis en place la cérémonie (républicaine) de remise des diplômes. Avec un buffet après.

Mais mon CE m'écoute (de temps en temps); en tous cas il (m')entend dire qu'en ce moment il ne faut pas non plus verser dans le n'importe quoi.

La question de la tenue éventuelle de la cérémonie ne s'est donc même pas encore posée cette année... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

REMISE BREVET Empty
MessageSujet: Re: REMISE BREVET   REMISE BREVET Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 16:36

Ici message académique : les cérémonies républicaines doivent être annulées et les diplômes remis sur rendez-vous au secrétariat.
Et hop une c......e d'éviter !!!, où c'est habituellement bibi qui aidé de l'OP prépare la salle, la sono et le buffet (mobilier, denrées etc...); et qui aidée des très rares bonnes volontés range le tout après le raout.
super
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

REMISE BREVET Empty
MessageSujet: Re: REMISE BREVET   REMISE BREVET Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 19:32

On élabore un planning d'arrivée et on prépare la salle avec une musique de fond qui tourne en boucle. Puis on fait la cérémonie façon marche en avant HACCP : premier stand de désinfection des mains, deuxième stand de vérification d'identité, troisième stand de remise du diplôme, quatrième stand de remise d'un gobelet de jus d'orange, cinquième stand de remise d'un paquet de cacahuètes et dernier stand avant la sortie : poubelle.

Voilà, tout dans la convivialité et la sécurité  Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
REMISE BREVET 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

REMISE BREVET Empty
MessageSujet: Re: REMISE BREVET   REMISE BREVET Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 8:00

Alomero a écrit:
On élabore un planning d'arrivée et on prépare la salle avec une musique de fond qui tourne en boucle. Puis on fait la cérémonie façon marche en avant HACCP : premier stand de désinfection des mains, deuxième stand de vérification d'identité, troisième stand de remise du diplôme, quatrième stand de remise d'un gobelet de jus d'orange, cinquième stand de remise d'un paquet de cacahuètes et dernier stand avant la sortie : poubelle.

Voilà, tout dans la convivialité et la sécurité  Mr green

On dirait les tests PCR en drive... (ok je ---->)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

REMISE BREVET Empty
MessageSujet: Re: REMISE BREVET   REMISE BREVET Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 8:20

Alomero a écrit:
On élabore un planning d'arrivée et on prépare la salle avec une musique de fond qui tourne en boucle.

Une musique républicaine, ça donne quoi, à votre avis ?


abr

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

REMISE BREVET Empty
MessageSujet: Re: REMISE BREVET   REMISE BREVET Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 8:53


_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
REMISE BREVET 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

REMISE BREVET Empty
MessageSujet: Re: REMISE BREVET   REMISE BREVET Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 8:55

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMISE BREVET Empty
MessageSujet: Re: REMISE BREVET   REMISE BREVET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REMISE BREVET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau pour les épreuves du brevet
» Remise d'ordre pour brevet
» Débet, remise gracieuse et prise en charge du coût de la remise
» Brevet reporté
» SAH ET BREVET DES COLLEGES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: