Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 suivi carte bleu ets rattaché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
novice
Invité




suivi carte bleu ets rattaché  Empty
MessageSujet: suivi carte bleu ets rattaché    suivi carte bleu ets rattaché  Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 18:23

comment faites vous pour suivre le mouvement des cartes bleus dans un Éts rattache

en effet au vu du relevé tresor on crédite le 5112 par le debit du 5151

mais les gestionnaires attendent pour faire leur encaissement par l'intermédiaire de la régie et aucun moyen de vérification sur ces sommes qui viennent abonder notre compte trésor et par la même occasion crediter le 5112

quelqu'un a t-il déjà mis en place un processus avec un ets rattache

merci de vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

suivi carte bleu ets rattaché  Empty
MessageSujet: Re: suivi carte bleu ets rattaché    suivi carte bleu ets rattaché  Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 23:13

Je n'ai pas la réponse à la question mais ce ne serait pas le 5115 et non le 5112 qu'il faudrait utiliser ? Par ailleurs, ce compte devant être débiteur ou nul, je vois mal comment passer l'écriture avec le 5151 avant la FQE liée à l'encaissement. Le partage des collègues sur ce point m'intéresse également.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
suivi carte bleu ets rattaché  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
novice
Invité




suivi carte bleu ets rattaché  Empty
MessageSujet: 5115 carte bleu   suivi carte bleu ets rattaché  Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 11:52

non vous avez raison c'est le 5115 pour les cartes bleus

Ets rattaché lycée hotelier qui encaisse par les cartes bleues tout à fait normal.

Le problème si j'ose dire si c'en est un a pour origine que bien entendu au vu du relevé tresor les opérations se font quotidiennement

Debit 5151 par le credit 5115 mais par contre à l'Agence comptable nous n'avons aucune vision des encaissements à venir et nous sommes toujours avec un 5115 crediteur.

En tant qu' Agent comptable cela me pose des problèmes.

Un collègue a t-il mis en place un processus

je sui preneur merci
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

suivi carte bleu ets rattaché  Empty
MessageSujet: Re: suivi carte bleu ets rattaché    suivi carte bleu ets rattaché  Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 11:55

L'ER doit fournir le détail des encaissements, il le peut normalement si tu as un logiciel de gestion des restaurants.
Chez moi, il est transféré toutes  les semaines pour éclater les sommes sur les 4718 adéquates, soldés ensuite avec un OR mensuel au 4122.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

suivi carte bleu ets rattaché  Empty
MessageSujet: Re: suivi carte bleu ets rattaché    suivi carte bleu ets rattaché  Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 14:03

Merci mon ami à croquer fleur

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
suivi carte bleu ets rattaché  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
novice
Invité




suivi carte bleu ets rattaché  Empty
MessageSujet: 5115 carte bleu   suivi carte bleu ets rattaché  Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 14:59

oui toutes les semaines d'accord mais le compte trésor est crédité des cartes bleues et tant que par la régie les FQE ne sont pas passées ces soldes sont créditeurs

avez vous mis en place un CIC
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

suivi carte bleu ets rattaché  Empty
MessageSujet: Re: suivi carte bleu ets rattaché    suivi carte bleu ets rattaché  Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 17:16

L'ER doit tenir sa régie tout les jours donc croiser le récapitulatif du terminal avec ses factures payées par CB. Dès lors que l'on s'assure de ceci et avec une remontée par semaine, je ne crois pas que je me ferais taper sur les doigts bien fort et cela mets moins de lourdeur pour tout le monde.
Ce qui compte avant tout est que le 5151 soit juste tous les jours et que l'on soit en situation de régulariser les comptes rapidement et en s'assurant que l'ER jour son rôle là dedans.
Donc contrôle des régies régulier.
Revenir en haut Aller en bas
NOVICE
Invité




suivi carte bleu ets rattaché  Empty
MessageSujet: CARTE BLEU   suivi carte bleu ets rattaché  Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 17:56

Tout le monde s'accorde à dire que les comptes 5112 et 5115 doivent être débiteurs ou soldés

Tout le monde s'accorde à dire bien évidemment que l'on suit notre relevé trésor le 5151 et qui est juste

les cartes bleu encaissés le sont réellement au vu du relevé trésor.

si au bout du bout notre 5115 est créditeur quelle est notre seule solution car c'est une anomalie bloquante dans le cofi

que de façonner et modeler une fqe pour faire coller car l'argent est vraiment là sur le compte

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

suivi carte bleu ets rattaché  Empty
MessageSujet: Re: suivi carte bleu ets rattaché    suivi carte bleu ets rattaché  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 7:14

Écriture au 585 
débit 5115 crédit 585 après avoir réceptionné les fonds sur le compte dft
Quand le régisseur fait sa fin de journée débit 585 crédit 545
Quand le régisseur fait sa fin de période débit 545 credit c4

Un peu comme lorsqu il déposé ses fonds directement à la ddfip
Revenir en haut Aller en bas
NOVICE
Invité




suivi carte bleu ets rattaché  Empty
MessageSujet: 585   suivi carte bleu ets rattaché  Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 12:08

oui mais le 585 doit être débiteur ou solde
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion30
Invité




suivi carte bleu ets rattaché  Empty
MessageSujet: Re: suivi carte bleu ets rattaché    suivi carte bleu ets rattaché  Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 15:59

ici ça ne pose pas de problème que le 5115 soit créditeur. La régie solde tout. 
un conseil avant les vacances de fin d année, demande à ton établissement rattaché  de suspendre les paiements en ligne avant sa dernière régie . Cela peut être problématique  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivi carte bleu ets rattaché  Empty
MessageSujet: Re: suivi carte bleu ets rattaché    suivi carte bleu ets rattaché  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi carte bleu ets rattaché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecriture suivi tickets sur gfc ets rattaché
» borne turbo avec carte bancaire dans un établissement rattaché
» nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire
» CB établissement rattaché
» non bascule ets rattaché

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: