Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE et détachement FPT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
odaie
*
*



Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2012

APAE et détachement FPT Empty
MessageSujet: APAE et détachement FPT   APAE et détachement FPT Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 14:28

Bonjour
il y a longtemps que je ne suis pas passée par là.
Voilà, je m'étais inscrite à l'examen Pro APAE, les épreuves ayant été repoussées, je suis donc convoquée début octobre.

Sauf qu'entre 2, j'ai été mutée dans la FPT et donc je suis en détachement.

Je ne sais pas comment envisager mon oral, dois je le maintenir sur mon dossier RAEP sur la base du même plan (thématique), sur la base d'un plan complétant mes compétences, ou vaut il mieux le revoir entièrement en incluant mes nouvelles fonctions. De même pour la conclusion, comment ouvrir sur mon projet pro, être plutôt sur une fonction ou préciser sur l'Educ Nationale?

J'ai entre 2 réalisé mon dossier VAE pour valider un bac+3, je passe l'oral fin octobre est ce intéressant de le mettre en avant?

Voilà, je ne pensais pas y revenir, car en mars je ne pouvais pas me libérer vu que je venais d'intégrer mon poste, je saisis l'opportunité, mais tant qu'à le faire, autant le faire correctement

Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE et détachement FPT Empty
MessageSujet: Re: APAE et détachement FPT   APAE et détachement FPT Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 18:00

Fonce, tout simplement. En bougeant, en allant chercher la difficulté jusque dans le détachement, tu fais la preuve d'une des qualités requises pour le principalat : ne pas être casanier. Pour le reste, ne change rien. Bien entendu ta présentation de carrière devra mentionner ton récent départ et préciser le sens que tu lui donnes ; ensuite il faut espérer que la conversation avec le jury te donnera l'occasion de dire à quel point ton parcours au MEN t'a préparée à tes missions actuelles. Et alors c'est du velours.

Pour la VAE, oui aussi c'est bien d'en parler.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE et détachement FPT Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

APAE et détachement FPT Empty
MessageSujet: Re: APAE et détachement FPT   APAE et détachement FPT Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 18:10

Bonjour,

Si le détachement va vers une intégration, attention quand même au risque du réflexe casanier de la part du jury.
L'APAE est sur le contingent de l'EN.

Sinon j'aime bien le parcours. 

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
odaie
*
*



Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2012

APAE et détachement FPT Empty
MessageSujet: Re: APAE et détachement FPT   APAE et détachement FPT Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 21:11

Bonjour
Merci pour vos retours et encouragements.
Mon détachement est de 2 ans donc mars 2022.
J'ai lu que le détachement n'empêchait pas d'être nommée puisque les 2 carrières sont parallèles mais ma collectivité peut refuser si elle estime que mon poste ne justifie pas de leur point de vue une nomination d'attaché principal.
Je me dis que si je l'ai, il m'appartiendra de savoir après mars 2022 si je préfère revenir à l'EN pour bénéficier de mon examen pro ou rester dans la territoriale même s'ils refusent d'en tenir compte.

En attendant je vais réfléchir à la meilleure façon de répondre au jury s'ils me posent la question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
odaie
*
*



Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2012

APAE et détachement FPT Empty
MessageSujet: Re: APAE et détachement FPT   APAE et détachement FPT Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 18:22

merci l'Intendant Zonard, car ton message m'a fait basculé dans le choix d'y aller car je m'interrogeais quand même
Le jury m'a bien titillé sur pourquoi j'étais là mais je l'ai eu!!!!

merci Peky, en effet le réflexe a été là maintenant je pense qu'il fallait s'y attendre, j'ai pu argumenter

allez, pour moi fini les concours et examen pro.
Une VAE à valider pour enfin avoir un Bac+3 (j'ai 3 fois bac +2 Laughing Laughing ) et pourquoi pas après une reprise d'études pour un master, mais pour le moment on savoure l'APAE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAE et détachement FPT Empty
MessageSujet: Re: APAE et détachement FPT   APAE et détachement FPT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE et détachement FPT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: