Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EFCI double transmission d'un fichier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
creusois
*
*



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 18/09/2009

EFCI double transmission d'un fichier Empty
MessageSujet: EFCI double transmission d'un fichier   EFCI double transmission d'un fichier Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 22:07

Bonjour à tous,

Ce soir bout de semaine j'étais crevé, interrompu sans cesse, j'avais plein de fichiers de paiement à transmettre sur EFCI et je me demande si je n'en ai pas transmis un deux fois.

Est-ce possible (n'y a t il pas détection que c'est le même fichier, car en l’occurrence ç'aurait été le même ?!) ?

Le cas échéant que faut-il faire ? Prendre d’assaut la DDFIP lundi matin à la première heure ? Peuvent-ils supprimer le doublon ?

Bon weekend à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Yankeen31
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2020

EFCI double transmission d'un fichier Empty
MessageSujet: Re: EFCI double transmission d'un fichier   EFCI double transmission d'un fichier Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 22:37

Bonsoir,
Vous pouvez retourner sur EFCI et lorsque vous êtes dans l’envoi de l’établissement choisi, vous allez dans statut et vous triez par date. Vous verrez si vous avez envoyé 2 fois le fichier. Je ne sais pas s’il est possible d’envoyer 2 fois le même fichier.... au pire, si c’est le cas, contactez votre correspondant dgfip dès lundi. De toute manière ça ne sera pas traité ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

EFCI double transmission d'un fichier Empty
MessageSujet: Re: EFCI double transmission d'un fichier   EFCI double transmission d'un fichier Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 22:44

Bonjour,

Pareil, vérifier d'abord les envois.

Puis appeler ou envoi d'un mail pour signaler le doublon.

Normalement ils devraient être surpris d'avoir un bordereau de paiement signé par l'AC et 2 fichiers de paiement.

Du moins ici ils ne prennent qu'après envoi du bordereau signé par le comptable.
Depuis env. 2 ans c'est bordereau par mail.
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 18/09/2009

EFCI double transmission d'un fichier Empty
MessageSujet: Re: EFCI double transmission d'un fichier   EFCI double transmission d'un fichier Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 8:36

Avant d'envoyer les bordereaux, dans le doute, j'ai tenté de vérifier s'ils n'étaient pas dans la liste avec un controle F sur la liste. Je n'ai rien trouvé.

Mais le problème est que cette liste est un énorme bordel qui commence en 2010, qui contient plein d'établissements qui ne sont pas de l'agence comptable.

Jusqu'alors ça me paraissait simplement bizarre mais depuis hier soir avec ce doute sur un double envoi cela m'agace vraiment.

Avez vous aussi d'autres établissements que ceux de l'agence dans liste des envois ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

EFCI double transmission d'un fichier Empty
MessageSujet: Re: EFCI double transmission d'un fichier   EFCI double transmission d'un fichier Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 9:02

Plusieurs choses...
On ne vérifie pas avec CTRL F, mais en jouant sur le tri des colonnes...
On trie par montant et on cherche

Ensuite on peut supprimer les fichiers déjà traités

Enfin je n'ai que les établissements de mon agence...

Après vérification, s'il apparaît que tu as envoyé deux fois le fichier, il faut faire un courriel à la DDFIP et demander de ne pas valider le paiement
Heureusement que nous avons encore un être humain pour valider (mais ça va pas durer)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 18/09/2009

EFCI double transmission d'un fichier Empty
MessageSujet: Re: EFCI double transmission d'un fichier   EFCI double transmission d'un fichier Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 9:17

ok merci à tous.

Je leur avais envoyé un mail juste après l'envoi des bordereaux pour leur signaler un risque possible de double transmission.

Je les appellerai également à la fraiche.

C'est quand même absurde qu'EFCI ne puisse pas détecter qu'un fichier a déjà été envoyé. C'est au moins un truc que notre vieux GFC sait faire.

Je vous dirai le fin mot lundi...
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 18/09/2009

EFCI double transmission d'un fichier Empty
MessageSujet: Re: EFCI double transmission d'un fichier   EFCI double transmission d'un fichier Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 7:42

Ils commencent tôt dans ma DDFIP.

J'avais renvoyé un mail ce matin.

Réponse de mon correspondant : ne vous inquiétez pas, on va le supprimer.

Ils ont une alerte leur signalant qu'il peut s'agir d'un double paiement (je n'ai pas le détail, est-ce que le fichier est reconnu comme le même, est-ce une alerte double montant, je ne sais pas, j'étais trop sur les nerfs pour lui demander).

Je pense que je vais faire un ticket au support informatique pour que n'apparaissent que les paiements de l'agence comptable (et pas ceux des autres), et effectivement le tri inversé est d'une simplicité enfantine, mais je n'avais plus mes esprits vendredi voir.

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs lumières ce weekend ; bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EFCI double transmission d'un fichier Empty
MessageSujet: Re: EFCI double transmission d'un fichier   EFCI double transmission d'un fichier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EFCI double transmission d'un fichier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: